Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie : Messages envoyés et non distribués

ccerne
contributeur
3 312  

Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Sous Thunderbird, l'envoi de message se passe bien, tous les messages sont stockés dans le dossier envoyés. Mais depuis quelques semaines,certains messages (pas tous) ne sont pas distribués sans aucun message d'alerte en retour.

Ils ne sont distribués à aucun destinataire.

J'en suis arrivé à m'envoyer en copie le message à moi-même pour vérifier la distribution.

Effectivement, du coup ces mêmes messages ne me sont pas redistribués.

Je n'ai aucune piste, aucun code d'erreur. Et le bug est aléatoire (un message sur 10, plutôt des messages avec 10 destinataires).

Mon environnement : Win 10 - Thunderbird 60.4.0 - Bit Defender Internet Security 2019

Paramétrage SMTP :

smtp.orange.fr (défaut)

Port : 465

Mot de passe normal

SSL/TLS

 

Des pistes ?

8 RÉPONSES 8
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 294  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour

 

Bravo, ton post est super bien renseigné.

 

Ta configuration est LA configuration.

 

J'ai déjà observé ce comportement de manière transitoire, pour moi il s'agit d'un bug du serveur SMTP

Il n'est pas impossible qu'il soit plus coopératif, si tu te montres insistant.

Demande de confirmation de lecture et/ou priorité maximale.

 

Tu peux tenter d'appeler le 3900, mais généralement ils n'acceptent jamais de croire qu'un bug soit possible, les clients sont à priori coupables de ne pas savoir utiliser leurs machines.

 

Il serait bon que @Modérateur nous fasse un retour sur ce problème qu'on croyait corrigé.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
WillaumeW
contributeur occasionnel
2 418  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour ,

Le "bug" est toujours d'actualité ce 26/08/2021

Je constate que nombre de mes mails envoyés ne sont pas distribués aux destinataires. Pas tous !  Certains sont bien distribués , d'autres pas ....sans raisons apparentes , volume , pièces jointes  etc  ?

J'ai fait deux essais d'envoi de ma boite wanadoo vers ma boite gmail  ....deux échecs !

J'en suis venu à n'utiliser que ma boite gmail .

Mon environnement : Win 10 - Thunderbird 73.13.0 - Kaspersky AV

Paramétrage SMTP :xxxx@wanadoo.fr

smtp.orange.fr (défaut)

Port : 465

Mot de passe normal

SSL/TLS

Auriez-vous une solution ?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 401  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour @WillaumeW 

 


@WillaumeW  a écrit :

Auriez-vous une solution ?


S'agissant de wanadoo vers gmail: il y a un problème connu d'Orange, mais  pas d'infos fraîches de la part d'Orange par ici.

Solution palliative empirique : ne pas utiliser d'adresse wanadoo pour les envois.

Voir ce fil:

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/probleme-envoi-mail-depuis-Wanadoo-vers-gmail-depuis...

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
WillaumeW
contributeur occasionnel
2 359  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour Daniel ,

Je vous remercie vivement pour vos infos et conseils .

J'ai l'intention de modifier mon adresse de @wanadoo.fr à @orange.fr suivant les indications de : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...

Voulez-vous avoir l'amabilité de me faire savoir si cette procédure est toujours valable ?

Et surtout si les mails envoyés sur @wanadoo.fr seront bien transmis à @orange.fr ?

Au plaisir de vous lire

Prenez bien soin de vous

 

 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
2 337  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour @WillaumeW 

 

La procédure indiquée est bien la bonne pour modifier son adresse.

 

Par défaut et comme indiqué, les messages de l'ancienne adresse seront bien retransmis sur la nouvelle. Bien laisser l'option cochée par défaut.

 

Seul point particulier :

- si tu veux conserver le même radical : abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr. Il faut dans ce cas passer par l'assistance Orange 3900. Les adresses @orange.fr correspondant aux adresses historiques wanadoo sont bloquées. Seule l'assistance peut les débloquer.

- par contre pour modifier l'adresse abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr aucun problème.

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
WillaumeW
contributeur occasionnel
2 313  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Merci Daniel,

.....pour vos précisions.

Comme je souhaiterais garder le même radical je vais passer par le 3900 . C'est en général une opération fastidieuse mais je n'ai pas le choix !

Bonne journée !

Myrielle_
Webconseiller
Webconseiller
1 981  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour @Luciendeutroi,

Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me confirmer les éléments suivants : 
1️⃣ Avez-vous des dysfonctionnements uniquement sur l'adresse mail Free ou également sur celle d'Orange ?
2️⃣ Pouvez-vous tester l'adresse mail Orange directement via le portail de notre messagerie 
3️⃣Vous précisez être sur Windows 8.1, ce système d'exploitation n'est plus mis à jour par Microsoft et la maintenance n'est plus assurée. Avez-vous testé sur un autre ordinateur ? 
 

Dans l'attente de vous lire par message en retour, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 966  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour @WillaumeW 

@Daniel35 

 

 

 


@WillaumeW  a écrit :

Merci Daniel,

.....pour vos précisions.

Comme je souhaiterais garder le même radical je vais passer par le 3900 .


 

Si le même radical est déjà utilisé, et ça peut arriver du fait de bidouilles autrefois pratiquées à la demande pressante des clients, alors le 3900 ne pourra pas non plus te le garantir.

 

Il est important de noter que tu demandes le changement de abcdef"@"wanadoo.fr vers mnopqrst"@"orange.fr parce que abcdef"@"wanadoo.fr est déjà pris alors tu disposeras des 3 adresses :

  • mnopqrst"@"orange.fr que tu auras demandée
  • mnopqrst"@"wanadoo.fr qui sera créé automatiquement par Orange, c'est ce qu'on appelle un alias.
  • abcdef"@"wanadoo.fr  (en réception uniquement) parce que tu auras coché la case qui demande à conserver l'effet de l'ancienne adresse

 

Toutes les nouvelles adresses orange, sont automatiquement doublées d'un alias en wanadoo, cet alias est utilisable en envoi et en réception.

 

La conservation du radical est toujours possible en réception.

Or, c'est bien ce qui est important, non ?

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755171 membres inscrits 🧡

2312 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne