Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie : Messages envoyés et non distribués
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie : Messages envoyés et non distribués
Sous Thunderbird, l'envoi de message se passe bien, tous les messages sont stockés dans le dossier envoyés. Mais depuis quelques semaines,certains messages (pas tous) ne sont pas distribués sans aucun message d'alerte en retour.
Ils ne sont distribués à aucun destinataire.
J'en suis arrivé à m'envoyer en copie le message à moi-même pour vérifier la distribution.
Effectivement, du coup ces mêmes messages ne me sont pas redistribués.
Je n'ai aucune piste, aucun code d'erreur. Et le bug est aléatoire (un message sur 10, plutôt des messages avec 10 destinataires).
Mon environnement : Win 10 - Thunderbird 60.4.0 - Bit Defender Internet Security 2019
Paramétrage SMTP :
smtp.orange.fr (défaut)
Port : 465
Mot de passe normal
SSL/TLS
Des pistes ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués
Bonjour
Bravo, ton post est super bien renseigné.
Ta configuration est LA configuration.
J'ai déjà observé ce comportement de manière transitoire, pour moi il s'agit d'un bug du serveur SMTP
Il n'est pas impossible qu'il soit plus coopératif, si tu te montres insistant.
Demande de confirmation de lecture et/ou priorité maximale.
Tu peux tenter d'appeler le 3900, mais généralement ils n'acceptent jamais de croire qu'un bug soit possible, les clients sont à priori coupables de ne pas savoir utiliser leurs machines.
Il serait bon que @Modérateur nous fasse un retour sur ce problème qu'on croyait corrigé.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués
Bonjour ,
Le "bug" est toujours d'actualité ce 26/08/2021
Je constate que nombre de mes mails envoyés ne sont pas distribués aux destinataires. Pas tous ! Certains sont bien distribués , d'autres pas ....sans raisons apparentes , volume , pièces jointes etc ?
J'ai fait deux essais d'envoi de ma boite wanadoo vers ma boite gmail ....deux échecs !
J'en suis venu à n'utiliser que ma boite gmail .
Mon environnement : Win 10 - Thunderbird 73.13.0 - Kaspersky AV
Paramétrage SMTP :xxxx@wanadoo.fr
smtp.orange.fr (défaut)
Port : 465
Mot de passe normal
SSL/TLS
Auriez-vous une solution ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués
Bonjour @WillaumeW
@WillaumeW a écrit :Auriez-vous une solution ?
S'agissant de wanadoo vers gmail: il y a un problème connu d'Orange, mais pas d'infos fraîches de la part d'Orange par ici.
Solution palliative empirique : ne pas utiliser d'adresse wanadoo pour les envois.
Voir ce fil:
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués
Bonjour Daniel ,
Je vous remercie vivement pour vos infos et conseils .
J'ai l'intention de modifier mon adresse de @wanadoo.fr à @orange.fr suivant les indications de : https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/gerer-vos-comptes-orange/modifi...
Voulez-vous avoir l'amabilité de me faire savoir si cette procédure est toujours valable ?
Et surtout si les mails envoyés sur @wanadoo.fr seront bien transmis à @orange.fr ?
Au plaisir de vous lire
Prenez bien soin de vous
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués
Bonjour @WillaumeW
La procédure indiquée est bien la bonne pour modifier son adresse.
Par défaut et comme indiqué, les messages de l'ancienne adresse seront bien retransmis sur la nouvelle. Bien laisser l'option cochée par défaut.
Seul point particulier :
- si tu veux conserver le même radical : abcd@wanadoo.fr vers abcd@orange.fr. Il faut dans ce cas passer par l'assistance Orange 3900. Les adresses @orange.fr correspondant aux adresses historiques wanadoo sont bloquées. Seule l'assistance peut les débloquer.
- par contre pour modifier l'adresse abcd@wanadoo.fr vers wxyz@orange.fr aucun problème.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués
Merci Daniel,
.....pour vos précisions.
Comme je souhaiterais garder le même radical je vais passer par le 3900 . C'est en général une opération fastidieuse mais je n'ai pas le choix !
Bonne journée !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués
Bonjour @Luciendeutroi,
Afin de vous apporter mon aide, pouvez-vous me confirmer les éléments suivants :
1️⃣ Avez-vous des dysfonctionnements uniquement sur l'adresse mail Free ou également sur celle d'Orange ?
2️⃣ Pouvez-vous tester l'adresse mail Orange directement via le portail de notre messagerie ?
3️⃣Vous précisez être sur Windows 8.1, ce système d'exploitation n'est plus mis à jour par Microsoft et la maintenance n'est plus assurée. Avez-vous testé sur un autre ordinateur ?
Dans l'attente de vous lire par message en retour, je vous souhaite une belle journée.
Myrielle
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués
Bonjour @WillaumeW
@WillaumeW a écrit :
Merci Daniel,
.....pour vos précisions.
Comme je souhaiterais garder le même radical je vais passer par le 3900 .
Si le même radical est déjà utilisé, et ça peut arriver du fait de bidouilles autrefois pratiquées à la demande pressante des clients, alors le 3900 ne pourra pas non plus te le garantir.
Il est important de noter que tu demandes le changement de abcdef"@"wanadoo.fr vers mnopqrst"@"orange.fr parce que abcdef"@"wanadoo.fr est déjà pris alors tu disposeras des 3 adresses :
- mnopqrst"@"orange.fr que tu auras demandée
- mnopqrst"@"wanadoo.fr qui sera créé automatiquement par Orange, c'est ce qu'on appelle un alias.
- abcdef"@"wanadoo.fr (en réception uniquement) parce que tu auras coché la case qui demande à conserver l'effet de l'ancienne adresse
Toutes les nouvelles adresses orange, sont automatiquement doublées d'un alias en wanadoo, cet alias est utilisable en envoi et en réception.
La conservation du radical est toujours possible en réception.
Or, c'est bien ce qui est important, non ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
24/06/2020 15h35 | |||
19/10/2020 20h22 | |||
Ancien Membre
| 06/03/2022 19h10 | ||
30/01/2023 19h08 | |||
05/12/2023 12h21 |