internet & fixe mon mail Orange

Messagerie : Messages envoyés et non distribués

contributeur
796  

Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Sous Thunderbird, l'envoi de message se passe bien, tous les messages sont stockés dans le dossier envoyés. Mais depuis quelques semaines,certains messages (pas tous) ne sont pas distribués sans aucun message d'alerte en retour.

Ils ne sont distribués à aucun destinataire.

J'en suis arrivé à m'envoyer en copie le message à moi-même pour vérifier la distribution.

Effectivement, du coup ces mêmes messages ne me sont pas redistribués.

Je n'ai aucune piste, aucun code d'erreur. Et le bug est aléatoire (un message sur 10, plutôt des messages avec 10 destinataires).

Mon environnement : Win 10 - Thunderbird 60.4.0 - Bit Defender Internet Security 2019

Paramétrage SMTP :

smtp.orange.fr (défaut)

Port : 465

Mot de passe normal

SSL/TLS

Des pistes ?

1 RÉPONSE 1
#TopMembre
778  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour

Bravo, ton post est super bien renseigné.

Ta configuration est LA configuration.

J'ai déjà observé ce comportement de manière transitoire, pour moi il s'agit d'un bug du serveur SMTP

Il n'est pas impossible qu'il soit plus coopératif, si tu te montres insistant.

Demande de confirmation de lecture et/ou priorité maximale.

Tu peux tenter d'appeler le 3900, mais généralement ils n'acceptent jamais de croire qu'un bug soit possible, les clients sont à priori coupables de ne pas savoir utiliser leurs machines.

Il serait bon que @Modérateur nous fasse un retour sur ce problème qu'on croyait corrigé.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 633653 membres inscrits 🧡

435 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne