Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Mail orange

Alain31770
contributeur occasionnel
1 014  

Mail orange

Quand j'utilise mon mail Orange pour écrire un mail sur mon Xiaomi mi3,  je n'ai pas le même écran pour les contacts que sur mon ordi ou mon iPad

9 RÉPONSES 9
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 001  

Re: Mail orange

Bonjour, hello, Hallo, Guten Tag, Hei, ...   @Alain31770 

 

Tu vois ce n'est pas difficile de dire "Bonjour" !

 

 

 


@Alain31770  a écrit :

Quand j'utilise mon mail Orange pour écrire un mail sur mon Xiaomi mi3,  je n'ai pas le même écran pour les contacts que sur mon ordi ou mon iPad


Sur ton Xiaomi l'écran fait 3" ou 4 " sur l'ordi il fait 15 ou 17 " et les applis s'adaptent à la taille de l'écran.

 

Maintenant quelle appli utilise tu sur le Xiaomi, sur le PC et sur l'iPad ?

Le PC : c'est un Mac ? ou une machine sous Linux ou sous Windows ?

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alain31770
contributeur occasionnel
981  

Re: Mail orange

Bonjour, excusez-moi,

 

sur mon PC windows 10

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
960  

Re: Mail orange


@Alain31770  a écrit :

Bonjour, excusez-moi,

 

sur mon PC windows 10

 


Et quelle application pour la messagerie et les contacts ?  Courrier, Thunderbird

ou bien un navigateur (lequel ?) pour accéder au portail Orange et utiliser mail et contacts Orange ?

 

Dans le premier cas, c'est très bien.

 

Dans le second cas ça pourrait expliquer tes soucis.

 

Même question (quelle appli) pour ton téléphone mobile et ton iPad

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alain31770
contributeur occasionnel
954  

Re: Mail orange

Sur mon Xiaomi mi3 j'utilise Google et installé mon mail Orange

Alain31770
contributeur occasionnel
884  

Re: Mail orange

Sur xiaomi mia3 j'ai cet écran ci dessous, sur mon pc l'écran suivant

ecran xiaomi mia3ecran pc

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
830  

Re: Mail orange

Bonjour @Alain31770 

 

J'ai vu tes images (privilège des topMembres) et, pour ta sécurité, il est impossible de les valider.

 

Sur le PC tu utilises un navigateur et l'appli mail Orange du portail Orange

Sur ton téléphone, tu utilises ce qu'Orange appelle une appli. En fait il s'agit d'une adaptation du mail Orange du portail au format de l'écran du téléphone.

 

Pour accéder à tes contacts tu dois

- sur le PC

cliquer sur l’icône du petit bonhomme au bout du champ "à:"

image.png

- sur le mobile

commence par taper le nom ou le prénom et les contacts qui correspondent te seront proposés

(je l'ai vérifié en utilisant cette appli bidon sur mon PC - ce n'est pas une appli c'est juste un site web qui fait l'adaptation au format téléphone)

Quels choix te sont proposés quand tu cliques sur les boutons "menu" que j'ai cerclé de vert ci dessous.

image.png

Les autres boutons comme Orange et/ou ton avatar (le flammand rose) pourraient peut être aussi te mener vers tes contacts.

 

Sinon depuis ton navigateur (non ce n'est pas Google, il s'appelle "Chrome", Google c'est le nom de la société, comme IBM, Apple ou Microsoft.  Si tu veux une aide efficace, utilise le bon terme pour le bon concept) tu devrais pouvoir accéder à tes contacts depuis l'accueil du portail Orange.

 

image.png

 

Clique sur le damier (entouré de vert)

Clique sur contacts (surligné en jaune)

 

Et vérifie que tu as encore des contacts.

 

 

Vu que tu utilises le web (rien dans ton ordi) il n'est pas impossible qu'un pirate ait tout effacé !

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Alain31770
contributeur occasionnel
780  

Re: Mail orange

BonjourÉcran Xiaomi pour écrire un mailÉcran Xiaomi pour écrire un mail

 

Écran pc pour écrire un mailÉcran pc pour écrire un mail

Sur webmail business les 2 écrans sont identiques

Alain31770
contributeur occasionnel
768  

Re: Mail orange

bonjour,

 

les choix sur les trios points sont

tout selectionner, actualiser, rechercher, aidez, se déconnecter

 

sur les trois traits

espace client, suivi de commande, aide et contact, forum d'entraide

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
740  

Re: Mail orange

Merci pour ton retour

 

Il confirme que cette application qui n'en est pas une est non seulement inutile mais dangereuse.

La présentation de l'  "appli mail Orange pour mobile" le précise bien si on la décrypte avec attention.

image.png

 

La phrase  "Gérez vos mails depuis votre smartphone." est tout à fait correcte, l'expression "depuis votre smartphone" indique bien un accès à distance. Par contre la seconde phrase est mensongère : " Les modifications seront prises en compte sur tous vos équipements." Rien ne sera modifié sur les utres appareils, mais les autres appareils étant eux aussi à distance verront les mêmes modification.

 

Ça n'a l'air de rien, mais cette distinction entre "sur"  (qui tente de faire croire "dans") et "depuis"  est fondamentale.

C'est toute la différence entre protéger ses données, si on les stocke sur/dans le téléphone ou prendre le risque du piratage si on les laisse accessibles depuis le web.

 

Le fait de se déconnecter est totalement sans aucun effet sur la protection.

Ce n'est pas parce qu'on s'est déconnecté de son compte mail que les pirates ne pourront pas s'y connecter.

 

La seule protection des données consiste à en laisser le moins possible dans la boite mail (elle est accessible à toute personne en possession du mot de passe) et à tout stocker dans le téléphone ou l'ordi, ou les deux  (les données ne seront accessibles que au porteur du téléphone ou de l'ordi ; cet accès est impossible à un pirate qui n'aurait que le mot de passe alors qu'il aurait accès à la boite mail).

 

 

 

Pour les contacts, c'est bien plus limité : 

 

"... vos contacts suggérés aux premières lettres saisies..." l'appli n'y donne pas accès. Elle ne permet que de les utiliser et permet comme tous les courrielleurs la saisie assistée des adresses, rien de plus.

 

" ... synchronisés avec votre carnet d'adresses en ligne ...." encore une affirmation mensongère, il y aurait synchronisation si une copie des contacts était stockée dans le téléphone et synchronisée sur le carnet d'adresse du portail Orange. En réalité, ce qui est fait : l'appli est dans le portail et elle utilise les contacts du portail.

Là encore, rien n'est protégé, tout est accessible par n'importe qui disposant du mot de passe du compte.

Un pirate est quelqu'un qui dispose du mot de passe du compte, il l'a obtenu par ruse ou par force.

C'est l'absence de consentement qui en fait un malfaisant.

 

 

Tant que tu n'utiliseras que cette pseudo application tes messages et tes contacts seront en danger.

 

 

Pour récupérer tes mails dans ton téléphone utilise l'application de messagerie native de ton téléphone, regarde dans le mode d'emploi comment elle s'appelle.

Elle ne te fera pas gagner que la sécurité.

Ca fera une appli de moins à installer dans ton téléphone

Tu économiseras des transferts de data sur ton forfait mobile, car les messages ne seront lus qu'une seule fois, alors qu'avec la pseudo appli Orange, tout est rechargé à chaque accès.

Tu pourras consulter tes messages depuis n'importe où, même depuis une "zone blanche"

Tu pourras gérer toutes tes boites mail depuis la seule et unique application de ton téléphone

Tu pourras gérer tes contacts dans ton téléphone et les utiliser pour toutes tes boites mail.

 

Résumé :

Tu ne peux gérer les contacts Orange que depuis le portail accédé depuis un navigateur

Préfère une véritable application de messagerie  (l'appli gmail est présente, ou installable, dans tous les Android) elle te permettra de protéger tes données  (contacts et messages)

Dans ton PC utilise  Courrier (déjà installé), Outlook ou Thunderbird.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755457 membres inscrits 🧡

1450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne