Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange: bug dans Orange Pro et perte de dossiers de société. Grave grave!

OliBarge
contributeur
1 374  

Messagerie Orange: bug dans Orange Pro et perte de dossiers de société. Grave grave!

Cela vous est-il déjà arrivé: vous voulez faire glisser des emails de la boite Réception à un dossier précis; ça ne marche pas, vous réessayez deux ou trois fois, les fonds de cases de vos emails restent orange clair et ne bougent pas... Vous réactualisez alors la page Orange et, là, stupeur et frayeur, deux de vos dossiers de société ont disparu complètement, avec tous les emails conservés depuis 13 années... Ils ne se sont pas glissés par inadvertance dans d'autres dossiers. Recharger la page ne rétablit malheureusement pas ces dossiers. Comme on ne peut pas sauvegarder les emails Orange dans un cloud ou un ordinateur cela signifie qu'une partie de vos documents administratifs et juridiques ont disparu... Après  appel au service d'assistance Orange j'attends que l'on me rappelle et que les grosses t^tes d'Orange tentent de réparer cela.

Les dossiers "supprimés" par le site d'orange Pro peuvent-ils être récupérés??? Si quelqu'un a une idée, merci!!!!


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 275  

Re: Messagerie Orange: bug dans Orange Pro et perte de dossiers de société. Grave grave!

salut @OliBarge 

 

@Néouvielle  @papou22  @jyjo29 

 

si déjà on parle de précautions, un peu de lecture :

https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Limiter-les-risques-sur-le-web/ba-p/2593871

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 366  

Re: Messagerie Orange: bug dans Orange Pro et perte de dossiers de société. Grave grave!

Pas de bonjour non plus @@OliBarge 

 

Juste pour vous dire que garder des dossiers sensibles sur un webmail est suicidaire.

Ce n'est que mon avis...d'autres viendrons vous le dire.

OliBarge
contributeur
1 351  

Re: Messagerie Orange: bug dans Orange Pro et perte de dossiers de société. Grave grave!

Merci d'avoir répondu mais ça ne répond pas à ma question... Je n'ai jamais su comment faire pour les conserver ailleurs. Vous avez une idée? Que d'autres me le disent aussi mais surtout qu'on me suggère comment prendre des précautions, ce sera vraiment positif.

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 339  

Re: Messagerie Orange: bug dans Orange Pro et perte de dossiers de société. Grave grave!

@OliBarge 

 

On va demander @papou22  ou @Daniel35 de venir vous expliquer

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 322  

Re: Messagerie Orange: bug dans Orange Pro et perte de dossiers de société. Grave grave!

Bonjour @OliBarge ,

 

Oui, j'ai une idée !

Les mails et les contacts, ça se conserve chez soi, sur son PC, dans un logiciel de messagerie dont c'est le seul rôle, et on en fait des sauvegardes.

 

Et pour des dossiers professionnels, les laisser sur web (lieu public) c'est de l'inconscience pure et dure. Idem pour les contacts professionnels.

Ils vont être contents tes clients d'être arnaqués grâce à toi !

 

Voir ces tutos :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

1 301  

Re: Messagerie Orange: bug dans Orange Pro et perte de dossiers de société. Grave grave!

Bonjour @OliBarge 

Tout ce qui est sur le net est volatile, que ce soit piratage ou fausse manip (de qui que ce soit), il convient de rapatrier d'urgence l'ensemble de ta messagerie chez toi et d'en effectuer des sauvegardes, surtout pour une entreprise mais les particuliers ne sont pas exempts pour autant.

Réponses ci dessus approuvées totalement.

.

 

OliBarge
contributeur
1 294  

Re: Messagerie Orange: bug dans Orange Pro et perte de dossiers de société. Grave grave!

Merci pour le lien vers le tutoriel, j'y vais derechef!!!!

Cordialement,

Olivier

 

PS Vous ne croyez pas qu'Orange, au lieu de nous emm... avec des emails souvent inutiles pourrait informer tous ses clients des précautions possibles....???

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 276  

Re: Messagerie Orange: bug dans Orange Pro et perte de dossiers de société. Grave grave!

salut @OliBarge 

 

@Néouvielle  @papou22  @jyjo29 

 

si déjà on parle de précautions, un peu de lecture :

https://communaute.orange.fr/t5/Orange-et-Vous/Limiter-les-risques-sur-le-web/ba-p/2593871

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 254  

Re: Messagerie Orange: bug dans Orange Pro et perte de dossiers de société. Grave grave!


@OliBarge  a écrit :

Merci pour le lien vers le tutoriel, j'y vais derechef!!!!

Cordialement,

Olivier

 

PS Vous ne croyez pas qu'Orange, au lieu de nous emm... avec des emails souvent inutiles pourrait informer tous ses clients des précautions possibles....???


@OliBarge ,

 

Ce n'est ni le rôle d'Orange, ni son intérêt !

Orange est un fournisseur d'accès à Internet et c'est ce qu'il fait : fournir un accès à ce monde de sauvages, à cette jungle, qu'est Internet. En outre, il fourni l'accès à la messagerie en procurant une ou plusieurs adresses mail. Orange n'est pas responsable de ce que les clients en font et c'est à eux de s'éduquer.

A partir du moment où la connexion à Internet et le webmail fonctionnent, pour Orange, ils ont rempli leur contrat et le reste ne les concerne pas.

 

Si Orange disait à ses clients d'utiliser un logiciel de messagerie, ils se tireraient une balle dans le pied car en mode webmail, le client est captif et perd tout, messages, dossiers, contacts, si il change de crèmerie car tout disparait lors de la résiliation de contrat !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753046 membres inscrits 🧡

2341 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne