- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie Orange encore en panne aujourd'hui - Ra...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie Orange encore en panne aujourd'hui - Ras le Bol !!
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie Orange encore en panne aujourd'hui - Ras le Bol !!
Bonjour, je suis très réticent de charger un autre logiciel que je ne connais et que mon ignorance en matière informatique ne me permettra pas de bien gérer (paramétrages, éventuelles incompatibilités avec d'autres logiciels, évolutions et pérennité, etc....). Quand je prends ma voiture le matin j'attends d'elle qu'elle démarre et fonctionne correctement sans avoir à charger un nouveau logiciel pour pallier les défaillances nouvelles de son calculateur. C'est pareil avec ORANGE. Ce FAI me coûte très cher par mois et je ne m'attends pas à galérer quand ils font des transformations sans les maîtriser.
J'espère qu'ORANGE lit les échanges de la communauté et se rend compte de la situation dans laquelle ils mettent leurs clients.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Oui, ça remarche pour moi, en mode web et aussi par ThunderBird.
Wait and see...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @pcas ,
Le jour ou tu auras compris que le webmail n'est pas le moyen normal d'accéder à une messagerie, tu changeras peut-être d'avis !
Tu utilises bien Word pour créer un document, Excel pour gérer tes tableaux, PowerPoint pour lire ou créer une présentation, un logiciel de gestion d'images pour créer ou modifier une image. Tu as bien pris la peine de les installer et d'apprendre à t'en servir. Tu ne penserais pas un instant à créer un document à l'aide du bloc notes de Windows.
Alors pourquoi cette réticence ? A chaque usage son outil adapté.
Regarde les conditions générales d'usage de la messagerie Orange. Ne disent-elles pas elles mêmes que plusieurs moyens d'accès sont possibles ?
"depuis le Site Orange, depuis l’Application Mail Orange ou depuis l’application native de messagerie du Terminal."
Le premier mode est gratuit et tu ne payes rien pour en disposer... en dépannage.
Lorsque l'on sait par expérience répétée qu'un des modes merdoie et que l'autre fonctionne, que penser des trépigneries pour rester à tout prix sur celui qui merdoie sans même vouloir essayer l'autre mode ?
Quand on sait également qu'un Thunderbird est un produit grand public, au même titre que Word ou Excel, qu'il est gratuit, qu'il est supporté et n'interfère avec aucun autre produit, qu'il est mis à jour régulièrement depuis des décennies et pour des décennies encore, qu'il ne nécessite aucune compétence particulière pour l'installer, pour y configurer son ou ses comptes (deux infos à donner qu'on connait en tout et pour tout: son adresse mail et son mot de passe), qu'il trouve les bons paramètres tout seul, que son installation pour essai ne casse rien, qu'il apporte sécurité, fonctionnalités et confort d'utilisation d'une messagerie, qu'un tel logiciel n'interdit pas l'usage en dépannage du webmail qu'il est intuitif et facile à maitriser, la seule bonne raison de ne pas l'adopter est de râler pour râler.
Mais continue donc à souffrir des problèmes de webmail si ça te chantes.
"On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif" !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour, comment se met-on en "mode web" ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@pcas a écrit :
Bonjour, comment se met-on en "mode web" ?
@pcas ,
L'expression "En mode web" que @KorbenDallaZ a utilisé n'existe pas.
Ce qu'il veut dire est "en mode webmail", c'est à dire, consultation de ses mails en utilisant un navigateur Internet par opposition à consultation via un programme client de messagerie.
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »