Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange lente

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 988  

Re: Messagerie Orange lente

@Clem63370

 

Merci @bricolons pour ton support.

 

Les 2 sont compatibles entre eux. Tu utilises Thunderbird chez toi sur TON PC pour consuter et envoyer tes mails et lorsque tu es à l'extérieur si tu as besoin de voir tes mails tu utilise le navigateur du PC en question, que ce foit Firefox ou pas, mais ça ne doit rester que du dépannage.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Jean-Louis3
contributeur occasionnel
1 977  

Re: Messagerie Orange lente

Bonjour,

J'ai signalé les lenteurs de messagerie au départ de ce fil. Moi aussui, j'ai perdu des messages pour cause de "messagerie en dérangement".

J'accédais au portail Orange par Google Chrome. Le nettoyage de ce navigateur n'ayant rien donné, je suis passé, sur la recommandation d'un conseiller Orange,par Firefox. La lenteur de la messagerie et les messages perdus pour cause de dérangement ont cessé.

Je vous livre donc mon expérience. Firefox a sans doute aussi besoin d'être nettoyé périodiquement ou mis à jour.

Clem63370
contributeur occasionnel
1 953  

Re: Messagerie Orange lente

Merci, je vais essayer cette solution !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 928  

Re: Messagerie Orange lente

je ne te salue pas non plus @Clem63370

 

changer de navigateur n'est pas une solution, même pas LA solution, ce n'est qu'un pis-aller qui revient à mettre un sparadrap sur une jambe de bois

 

oui Firefox est bien meilleur que Chrome ou IE/Edge, mais on ne gère pas ses mails avec un navigateur

 

Parce que la plus mauvaise manière qui soit pour gérer ses mails, c'est le navigateur internet avec le webmail/messagerie orange

 

un navigateur internet avec la messagerie/webmail orange, c'est tous tes contacts et mails à la disposition du premier pirate qui passe, des pertes de données, etc

 

pour régler définitivement les soucis de messagerie, de piratage, il faut simplement changer de méthode de gestion de tes mails et prendre la bonne méthode, un client mail

 

passer à un client mail est nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.

De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde, et je ne te parle même pas de l'aspect sécurité de tes données qui ne sont plus à la disposition du premier pirate qui passe.

Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

le webmail/messagerie orange c'est :

- l'ami des pirates

- l'ennemi de ta bande passante

 

le client mail c'est :

- l'ami de ta bande passante

- l'ennemi des pirates

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Clem63370
contributeur occasionnel
1 913  

Re: Messagerie Orange lente

Merci, voilà une réponse et une explication claire et complète qui va enfin m'aider !

phmalo
contributeur occasionnel
1 966  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour,

 

Un an après, le problème n'est absolument pas résolu !!!!

Depuis plusieurs semaines, la messagerie Orange est régulièrement extremement lente, que ce soit depuis le webmail, depuis l'appli Mail Orange, en Windows 7 et 10, ou sur smartphone Androïd.

 

la messagerie est quasiment inutilisable ! et elle est la seule a être atteinte de cette lenteur : internet, la Livebox, la 3g/4g fonctionnent tout a fait correctement !!!

ce problème dépasse largement un souci de configuration.


que les services techniques d'orange se remettent en question et réagissent au plus vite !!!!!

 

[EDIT : merci de ne pas écrire en majuscules]

phmalo
contributeur occasionnel
1 889  

Re: Messagerie Orange lente

bonjour,

 je confirme qu'il y a un probleme reel avec la messagerie orange.

depuis plusieurs semaines, la messagerie orange est régulièrement extremement lente, que ce soit depuis le webmail, depuis l'appli mail orange, en windows 7 et 10, ou sur smartphone androïd.

 
toutes les suggestions proposées ici, telle l'utilisation de thunderbird, même si elles sont pertinentes, ne sont que des moyens de contournement.


la messagerie est quasiment inutilisable ! et elle est la seule a etre atteinte de cette lenteur : internet, la livebox, la 3g/4g fonctionnent tout a fait correctement !!!

ce probleme depasse largement un souci de configuration.

que les services techniques d'orange se remettent en question et reagissent au plus vite, a la source !!!!!

ce n'est en aucun cas a l'utilisateur de s'adapter. les outils orange doivent fonctionner correctement !!!!!!!

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 939  

Re: extrème lenteur de ma messagerie orange

Bonjour @phmalo

 

Merci de ne pas hurler (majuscules = HURLER). Nous sommes des clients comme toi et n'y pouvons rien si ce n'est de fournir de bons conseils pour ne pas souffrir de ces lenteurs. Voir ce fil de discussion.

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Messagerie-Orange-lente/m-p/1702853

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 874  

Re: Messagerie Orange lente

Bonjour @phmalo

 

Pourquoi, en écrivant en majuscules, hurles-tu sur les membres de ce forum.? On ne t'a rien fait.!

Si tu as des récriminations à faire, c'est à Orange qu'il faut les adresser. Pas aux clients comme toi.

 

Pour la messagerie lente...


@phmalo  a écrit :
.. que ce soit depuis le webmail, depuis l'appli Mail Orange, en Windows 7 et 10, ou sur smartphone Androïd....

Appli mail Orange...!!! que ce soit sur PC ou sur smartphone : cette appli fonctionne sur la base du webmail et donc mêmes déboires vis à vis des soucis temporaires des serveurs orange.

Tous ceux qui utilisent une vraie appli de messagerie,  comme Outlook ou Thunderbird sur PC, ou l'Apps Mail ou l'Apps Gmail sous android ou Mail sous Iphone n'ont aucun souci de messagerie.!

"Choisis ton camp camarade".

 

Cordialement

Daniel35

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 867  

Re: Messagerie Orange lente

bonjour @phmalo

 

@JuanLucas38

 

je passe rapidement sur la véhémence et le caractère particulièrement agressif de ta prose en majuscules (je crains que ta colère ne t'égarres)  pour en venir aux principal :


[...]

 

Toutes les suggestions proposées ici, telle l'utilisation de Thunderbird, même si elles sont pertinentes, ne sont que des moyens de contournement.

[...]

 

l'utilisation d'un client mail, Thunderbird en l'occurence n'est pas un contournement, c'est le mode le plus logique et le plus sur de gérer ses mails. c'est juste le mode de gestion de mails  que tout un chacun devrait utiliser au quotidien

 

pas un webmail qui n'est qu'une visionneuse tout juste utilisable en roue de secours de la 5ème roue du carosse

 

maintenant, c'est toi qui vois, utiliser un moyen sur et fonctionnel, ou un moyen peu sur et lourd

 

comme l'a dit très justement @Daniel35 choisis ton camp

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754754 membres inscrits 🧡

4170 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne