Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange piratée

geth
contributeur
1 732  

Messagerie Orange piratée

Bonjour à tous,

 

Ma messagerie Orange a été piratée cette nuit. Les hackeurs ont envoyé un mail à tous mes contacts en se faisant passer pour moi et en demandant de l'argent car j'étais soi-disant en détresse... Je n'ai plus accès à ma messagerie et je ne peux pas modifier le mot de passe pour y accéder car les pirates ont rattaché un autre numéro de portable et un autre mail que le mien à ce compte.... J'ai appelé les services d'Orange qui me disent ne rien pouvoir faire à part m'envoyer un mot de passe par la poste sous... 5 jours! (avec un  jeudi 14 juillet férié, au milieu, youpi!) Je n'ai même pas pu avoir la certitude que c'est bien à mon adresse qu'on va l'envoyer (les pirates ont peut-être changé mon adresse aussi?) Bref, ce n'est pas très rassurant tout ça... Et je ne comprends pas pourquoi Orange ne peut pas m'envoyer un mot de passe provisoire sur un autre mail puisque j'ai signalé mon problème... Est-ce que quelqu'un a déjà été confronté à cela? Que faire? Car bien évidemment ce compte mail est mon compte principal, je n'ai aucune copie de secours de mes contacts et pas mal de choses qui me sont importantes dans mes mails... Merci infiniment de vos éclairages et de votre aide!

10 RÉPONSES 10
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 723  

Re : Messagerie Orange piratée

Bonjour @geth,

 

Malheureusement, on ne peut que compatir, et se désoler de voir une fois de plus cette d'arnaque ultra classique que tous les utilisateurs de la mauvaise méthode de gestion des mails (le webmail) vont subir un jour ou l'autre !

 

Laisser ses mails et ses contacts sur le web, c'est tendre des bâtons pour se faire battre !

 

Si tu utilisais un logiciel de messagerie qui met tout à l'abri chez toi, mails et contacts, tu ne viendrais pas ici pour te plaindre !

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

geth
contributeur
1 707  

Re : Messagerie Orange piratée

Merci beaucoup Papou 22.

Je ne comprends pas cependant pourquoi Orange ne propose pas de solution plus rapide que l'envoi d'un code provisoire par la poste, et sous cinq jours, pour se réapproprier sa propre messagerie...

Très belle journée à toi et merci d'avoir répondu!

 

geth
contributeur
1 677  

Re : Messagerie Orange piratée

Pour info à ceux qui auraient eux aussi une telle mésaventure, j'ai écrit à abuse@orange.fr et ils ont réglé le problème dans la journée. J'ai récupéré ma boîte mail et tous les messages qu'il y avait dedans, en revanche, je n'ai plus aucun contact. Mais je partage cette piste car les services d'abuse@orange.fr ont été très performants.

baldgogo
contributeur occasionnel
1 575  

Re : Messagerie Orange piratée

Je viens d-être victime d'un tel phising.Mais j'ai eu plus de chance que toi pour retrouver l'usage de ma box mail rapidement.Via 3900 et plusieurs redirections , un agent Orange m'a envoyé un nouveau mdp par sms mais sans m'indiquer de supprimer la redirection de mes messages programmée par le hacker.Ainsi un ami crédule qui avait répondu au hacker a perdu 1000€! J'ai pu retrouver en grande partie les adresses de mes contacts grâce à l'archivage de mes mails .

baldgogo
contributeur occasionnel
1 574  

Re : Messagerie Orange piratée

A partir des mails récupérés tu peux retrouver queques adresses ; les ouvrir et à droite des lignes d'adresses , cliquer sur "ajouter à mes contacts ".

matelot4892
contributeur occasionnel
1 541  

Re : Messagerie Orange piratée

Bonjour,

 

Super pour vous.

 

Moi j'ai ma messagerie piratée depuis le 24 08 2016 ; J'ai immédiatment adressé un mail à la cellule abuse@

depuis je les relance régulièrement car je n'ai toujours pas reçu à ce jour ( 1 09 2016)le courrier avec le mote de passe provisoire.

 

je suis complètment desemparée devant cette situation.

Que faire ?

 

merci de votre aide

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 532  

Re : Messagerie Orange piratée

Bonjour Matelot !

 


@matelot4892 a écrit :
... Moi j'ai ma messagerie piratée depuis le 24 08 2016 ; J'ai immédiatment adressé un mail à la cellule abuse

Ont-ils déjà répondu, ne serait-ce qu'une seule fois ?

 

Pour réinitialiser ton compte c'est à l'assistance Orange qu'il aurait fallu t'adresser.

Si tu n'as eu aucune réponse de la cellule abuse, alors

contacte directement :

  • soit l'assistance au 3900 - Non ce n'est plus un numéro taxé à la durée, si ta ligne Orange fonctionne ça ne te coutera rien, car l'appel local est inclus dans ton abonnement.
  • soit un vendeur Orange dans une boutique  -  prévois de justifier de ton identité  (CNI) et de ton domicile (facture EDF  ou quitance de loyer, ou ...récente). Ton ancienne lettre de Bienvenue ou contrat avec tes coordonnées tel et mail dessus peuvent aussi t'aider.

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
matelot4892
contributeur occasionnel
1 510  

Re : Messagerie Orange piratée

Bonjour,

 

oui j'ai appelé plusieurs fois le 3900 et tous les interlocuteurs multiples et variés m'ont répondu que le courrier avait été programmé le 25 08 2016 avec le mot de passe provisoire et qu'ils ne pouvaient faire plus.

Pour la cellue abuse@ aussi plusieurs mails aucun on me répond "être patiente" .

Quand à la boutique, en interogeant un conseiller ce matin de la boutique situé dans mon département , il m'a répondu qu'il comprenait bien la situation , qu'il était ennuyé pour moi mais hélas il ne pouvait rien faire.

 

je suis totalement désespérée.

 

Bien cordialement.

Mahaarta972
contributeur
841  

Re: Messagerie Orange piratée

Bonjour

J'ai le meme problème.J'ai suivi pas à pas les infos données par orange, changement de mot de passe et rien n'est réglé. Le 3900 m'a envoyé un mail que je n'ai pas reçu.

La galère !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756552 membres inscrits 🧡

2571 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne