Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

comment aller sur ma messagerie à l'hôtel

evanaissante
helper
1 167  

comment aller sur ma messagerie à l'hôtel

Bonjour,

Quand j'utilise ma messagerie, je suis toujours chez moi mais bientôt je pars en Grèce et au moment du retour, j'aurai besoin de récupérer mon billet électronique de vol à partir du matériel de l'hôtel . Comment faire alors pour aller sur ma messagerie orange où arrivera mon billet quand je serai loin de chez moi? De quelles informations aurai-je besoin?

Merci de m'aider moi qui suis une novice en la matière...


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 148  

Re: comment aller sur ma messagerie à l'hôtel

Bonjour

 

Tu n'as besoin que de l'adresse mail et du mot de passe d'accès à cette adresse mail.

 

Habituellement les hotels mettent à disposition de leurs clients un ordinateur et de quoi imprimer.

Attention, tu n'auras pas de clavier francophone, les lettres ne sont pas toutes au même endroit ainsi que les caractères spéciaux.

 

L'ordinateur sera probablement équipé d'une version anglaise de Windows

Le clavier sera probablement un clavier anglais.

 

Pour te connecter à ta boite mai

http://orange.fr dans la barre d'adresse

 

Clique sur s'identifier et là tu devras saisir ton adresse mail attention au clavier

Pour le mot de passe si tu sais faire un copier coller, je te recommande de saisir ton mot de passe

dans une fenêtre du bloc note,

de corriger les fautes de frappes dues à ce f#!?@ de clavier anglais

de le "copier"

 

de basculer sur la fenêtre du navigateur

de "coller" dans la zone de saisie du mot de passe

 

Si tu as l'habitude des claviers QWERTY tu sauras faire sans la ruse ci-dessus.

 

Pour accéder à la messagerie clique sur l'icone en forme d'enveloppe en haut de la page du portail après connexion

 

Tu va ainsi pouvoir accéder à ta messagerie et ouvrir le mail.

Imprime le , l'imprimante par défaut sera très probablement bien configurée

 

Mais ce n'est pas fini

 

Si tu veux éviter que le client suivant puisse avoir à ton compte tu dois impérativement cliquer sur ton nom en haut à droite de la page et sur le bouton "se déconnecter" dans le menu qui s'affichera.

 

Eteindre l'ordinateur ou fermer le navigateur ne te déconnectera pas et laissera ton compte accessible.

 

Je t'engage vivement à faire ces manips au calme chez toi.

Si quoi que ce soit ne se passe pas correctement, viens ici expliquer ce qui t'arrive.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 137  

Re: comment aller sur ma messagerie à l'hôtel

 

Pas de quoi. Mais merci pour ce retour sympa.

 

 

J'allais oublier : assure toi que ton mot de passe ne contient pas de caractères accentués français, de cédille, de tilde,  et de tout ce qui pourrait être absent d'un clavier anglais.

 

La saisie serait en toute rigueur possible, mais le temps que tu y arrives ton avion aura fait 15 A/R entre la Grèce et la France.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

3 RÉPONSES 3
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 149  

Re: comment aller sur ma messagerie à l'hôtel

Bonjour

 

Tu n'as besoin que de l'adresse mail et du mot de passe d'accès à cette adresse mail.

 

Habituellement les hotels mettent à disposition de leurs clients un ordinateur et de quoi imprimer.

Attention, tu n'auras pas de clavier francophone, les lettres ne sont pas toutes au même endroit ainsi que les caractères spéciaux.

 

L'ordinateur sera probablement équipé d'une version anglaise de Windows

Le clavier sera probablement un clavier anglais.

 

Pour te connecter à ta boite mai

http://orange.fr dans la barre d'adresse

 

Clique sur s'identifier et là tu devras saisir ton adresse mail attention au clavier

Pour le mot de passe si tu sais faire un copier coller, je te recommande de saisir ton mot de passe

dans une fenêtre du bloc note,

de corriger les fautes de frappes dues à ce f#!?@ de clavier anglais

de le "copier"

 

de basculer sur la fenêtre du navigateur

de "coller" dans la zone de saisie du mot de passe

 

Si tu as l'habitude des claviers QWERTY tu sauras faire sans la ruse ci-dessus.

 

Pour accéder à la messagerie clique sur l'icone en forme d'enveloppe en haut de la page du portail après connexion

 

Tu va ainsi pouvoir accéder à ta messagerie et ouvrir le mail.

Imprime le , l'imprimante par défaut sera très probablement bien configurée

 

Mais ce n'est pas fini

 

Si tu veux éviter que le client suivant puisse avoir à ton compte tu dois impérativement cliquer sur ton nom en haut à droite de la page et sur le bouton "se déconnecter" dans le menu qui s'affichera.

 

Eteindre l'ordinateur ou fermer le navigateur ne te déconnectera pas et laissera ton compte accessible.

 

Je t'engage vivement à faire ces manips au calme chez toi.

Si quoi que ce soit ne se passe pas correctement, viens ici expliquer ce qui t'arrive.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
evanaissante
helper
1 142  

Re: comment aller sur ma messagerie à l'hôtel

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me donner une réponse si claire et si détaillée.

Je vais m'entraîner déjà chez moi!

Bonne soirée.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 138  

Re: comment aller sur ma messagerie à l'hôtel

 

Pas de quoi. Mais merci pour ce retour sympa.

 

 

J'allais oublier : assure toi que ton mot de passe ne contient pas de caractères accentués français, de cédille, de tilde,  et de tout ce qui pourrait être absent d'un clavier anglais.

 

La saisie serait en toute rigueur possible, mais le temps que tu y arrives ton avion aura fait 15 A/R entre la Grèce et la France.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2274 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne