Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange qui fait n’importe quoi

Princesse
contributeur occasionnel
368  

Messagerie Orange qui fait n’importe quoi

Bonjour, 

 

depuis plusieurs mois, je constate que la messagerie de l’appli Orange Mail fait tout, sauf ce que je lui demande : 

- suppression totale ou partielle (aléatoire) de pièces jointes (photos) : lors de l’envoi elles y sont mais une fois que je consulte le message envoyé, je découvre qu’elles ont été supprimées (toutes ou certaines, c’est la surprise à chaque fois ) ; 

- envoi de mails à mon insu : quand je transfère un ancien mail reçu, juste pour récupérer l’adresse mail de mon correspondant, la messagerie renvoie à mon correspondant automatiquement son propre mail initial (certaines personnes doivent se dire que je perds la tête !) ; 

-modification à mon insu de la liste des destinataires : j’écris à une seule personne mais la messagerie reprend tous les destinataires antérieurs de la discussion et ce, même si je les ai supprimés (ce qui peut pour le coup être « dangereux » et source de conflits...)

- non respect de mes choix des destinataires principaux / en copie : la messagerie inverse les destinataires ou les regroupe : met tout le monde en principal par exemple : là encore,  certains de mes correspondants doivent se dire que je ne sais pas utiliser une messagerie...

 

si vous avez une solution je suis preneuse car la messagerie Orange Mail me sort par les yeux et, c’est regrettable, mais je finir par retourner à des supports plus fiables comme Gmail ou la messagerie Apple ...

 

bonne journée 

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
358  

Re: Messagerie Orange qui fait n’importe quoi

salut @Princesse 

 

la messagerie fonctionne très bien, c'est son accès via le portail webmail qui pose problème

 

changes de mode d'accès à ta messagerie, et tout ira très bien

 

si tu es sous Mac, il intègre une application mail native, il te suffit d'y déclarer ton adresse orange en POP et c'est réglé

 

ou alors tu lis ce tuto de @papou22  et tu installes Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et tu peux y définir toutes tes adresses, y compris la gmail, et en POP

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754877 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne