Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange sur Windows 8

Gérard55
contributeur
648  

Messagerie Orange sur Windows 8

Bonjour,

J'ai un windows 8 Asus. La barre d'outils en bas de l'écran sur la page de réception des mails ne fonctionne plus. Il est impossible de déplacer les mails vers les dossiers archives. Dès que je clique sur la barre, la page se met en transparence.

Merci de votre aide ou me dire si un logiciel tel que incredimail est fiable.

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
644  

Re : Messagerie Orange sur Windows 8

salut

 

parmi tous les logiciels de courrier, celui qu'il faut justement fuir comme la peste est incredimail en raison de son caractère douteux.

 

Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »

En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.

Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html

 

si tu cherches un clien mail fiable, et performant, prends Thunderbird que nous sommes nombreux ici à utiliser

 

https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/

La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).

L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home

ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur.

Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.

Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu

Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile

D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.

 

 

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
612  

Re : Messagerie Orange sur Windows 8

Bonjour,

 

En complément, deux petites choses qui ont leur importance :

 

- Contrairement à Outlook qui piège les utilisateurs en supprimant tous leurs mails du serveur après premier démarrage si on n'a pas coché la case "conserver une copie des messages sur le serveur", Thunderbird est paramétré par défaut pour les conserver pendant 14 jours. On peut donc le démarrer en toute zénitude après installation et ajuster ce paramètre ensuite.

 

- Une bonne pratique est de modifier l'adresse du dossier de stockage des mails dans Thunderbird et de mettre celui-ci en sous dossier de "Mes documents". De ce fait, lorsque l'on sauvegarde "Mes documents", on sauvegarde tous ses mails du même coup.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756248 membres inscrits 🧡

1546 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne