Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange

didel
contributeur
955  

Messagerie Orange

Bonjour et Merci pour votre aide !

c'est ma 1er connexion au forum de la communauté orange,

ma question est celle-ci ! Dans la messagerie orange, je retrouve mes deux adresses Mail correspondant à deux comptes principales (Wanadoo et orange - il n'y a pas d'alias , ni de boite mail secondaire). Je voudrais les gérer séparément. Comment faire ?  

Merci

3 RÉPONSES 3
Ancien Membre
947  

Re: Messagerie Orange

@didel  a écrit :

Bonjour et Merci pour votre aide !

c'est ma 1er connexion au forum de la communauté orange,

ma question est celle-ci ! Dans la messagerie orange, je retrouve mes deux adresses Mail correspondant à deux comptes principales (Wanadoo et orange - il n'y a pas d'alias , ni de boite mail secondaire). Je voudrais les gérer séparément. Comment faire ?  

Merci

Bonjour @didel ,

Si la partie gauche de l'adresse est identique, ce sont pourtant bien des alias.

Voir ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Conflit-entre-Wanadoo-et-Orange-par-rapport-%C3%A0-l...

Impossible de les gérer séparément.

Il te faudrait au moins un compte secondaire :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Abonnement-Compte-Adresse-Principal-Secondaire-Alia...

didel
contributeur
901  

Bonjour, 

c'est bien deux comptes différents et deux messageries différents (partie gauche différente) ! l'un a été créé avec une disquette accès libre il y a plusieurs années ., le deuxième avec un nom diffèrent (partie gauche de messagerie du deuxième avec un accès et un code diffèrent; le deuxième étant créé avec le contrat de téléphone fixe et internet ( accès et mot de passe différent).

A un moment donné, la gestion s'est fait sur le même environnement mais je ne m'en rappelle plus pourquoi. Toujours est il que je peux toujours aller sur ma 1er messagerie avec mon mot de passe et il n'y a que cette messagerie Wanadoo. Mais quand je vais sur l'environnement de l'autre messagerie, je retrouve les deux.  Je voudrais simplement faire une déconnexion de cette messagerie Wanadoo dans l'environnement de la deuxième messagerie mais, surtout pas la supprimer. 

Sur tablette où on gère plusieurs messageries de provenance différente ( wanadoo, gmail, orange par exemple), j'aurais utiliser la déconnexion de cette messagerie Wanadoo.

J'apprécie d'être aider et je vous remercie des efforts que vous faites pour aider les personnes comme moi !

Salutations à Tous , et merci à papou22. 

Ancien Membre
888  

Bonjour @didel ,

Si tu veux gérer plusieurs adresses ensemble, utilise un logiciel de messagerie sur ton PC comme il y en a un sur tablette ou smartphone. Par exemple Thunderbird (gratuit).

Il sait gérer jusqu'à 32 comptes simultanément. Ça devrait te suffire !

Voir ceci et tous les liens qui sont à la fin :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796414 membres inscrits 🧡

3185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne