Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange

BENICARLÓ
contributeur occasionnel
1 293  

Messagerie Orange

Bonjour, depuis plusieurs mois, lorsque je suis à l'étranger (en Espagne) je ne peux plus accéder à partir de mon PC, à ma boite mail alors que tous les services Orange fonctionnent normalement (notification mails,accès à mon compte, boite vocale etc...)D'autre part, à partir de mon téléphone, avec l'appli Orange, j'ai bien accès à mes mails que je reçois normalement mais je ne peux pas en envoyer!!! Tout cela rentre dans l'ordre dès mon retour en France!!! J'ai passé le mois d'Avril en Espagne, un technicien Orange m'a contacter 3 fois par téléphone, à même fait un partage d'écran de mon PC via Orange assistance à distance, mais pour l'instant toujours pas de solution! Bien sur, je me dépanne avec Thunderbird pour envoyer mais mail... Je trouve inadmissible qu'Orange ne soit pas capable de résoudre mon problème car moi, je paie tous les mois pour un service qu'ils n'assurent pas! Si quelqu'un a déjà eu ce problème, je serais content de savoir comment il a été résolu. Je vous en remercie par avance.
5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 291  

Re: Messagerie Orange

Bonjour @BENICARLÓ

Et bien, si ça fonctionne avec Thunderbird, je ne vous pas pourquoi tu t'embêtes avec le webmail et ses aléas et ses bugs.
Quant à la gestion des emails sur smartphone, utilise une vraie appli de messagerie comme Email ou l'Apps Gmail, et plus de soucis, au lieu de Mail orange basée elle aussi sur le webmail avec les aléas associés.

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
BENICARLÓ
contributeur occasionnel
1 284  

Re: Messagerie Orange

Bonjour, merci pour ta réponse, bien sur je peux me dépanner avec Thunderbird, mais ce n'est pas une raison pour qu'Orange ne règle pas le problème vu que je paie pour un service qu'ils ne sont pas capable d'assurer! Cordialement
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 268  

Re: Messagerie Orange

Bonjour @BENICARLÓ 

 


@BENICARLÓ  a écrit :
...je paie pour un service qu'ils ne sont pas capable d'assurer!...

 

C'est ton point de vue légitime...

 

Mais tous les opérateurs (ou hébergeurs de domaines) offrent un webmail, qui reste minimaliste, alors mieux vaut utiliser les bons outils, surtout quand ils sont gratuits comme TB.

Et se servir du webmail comme dépannage.!

En fait tu payes pour un accès. Le webmail fait partie du "rab".

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re: Messagerie Orange

Bonjour @BENICARLÓ ,

@Daniel35 

 

C'est sans doute parce que Thunderbird fait des envois authentifiés grâce à son paramétrage de serveur sortant alors que le webmail ne peut pas en faire. Cela permet d'envoyer des mails depuis n'importe quelle connexion et de passer un certain nombre de filtres anti-spams.

 

Ce n'est pas à Orange d'améliorer les filtres des espagnols mais à toi d'utiliser le bon outil.

 

Thunderbird, n'est pas un "outil de dépannage" mais la façon normale de gérer une messagerie. A toi de changer tes habitudes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

BENICARLÓ
contributeur occasionnel
1 234  

Re: Messagerie Orange

Bonsoir, chez moi en Espagne, cela fait 5 ans que j'ai la même connexion, tout a toujours bien fonctionné et continue à fonctionner... sauf orange subitement, sans rien modifier...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne