Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange

pierrot1953
helper actif
1 312  

Messagerie Orange

Bonjour a tous 

Petite question depuis hier je suis obligé de passer par trois étapes pour arriver a la messagerie Orange voici les étapes ;1- s'identifier 2- accepter les cookies ou pas 3- utiliser un code a quatre chiffres ou pas - cela devient un peu rasoir je suis avec Google Chrome il y aurait il un moyen de supprimer certaines étapes . avez-vous aussi les mêmes pour accéder a votre messagerie  étapes . Merci de votre aide 

7 RÉPONSES 7
Ancien Membre
1 303  

Re: Messagerie Orange

Bonjour @pierrot1953 ,

Bien meilleure solution : Utilise un logiciel de messagerie :

- Jamais besoin de s'identifier

- Jamais besoin de ces étapes

- Jamais besoin de s'occuper des cookies

- Jamais besoin de taper un mot de passe

La sécurité des messages et contacts en prime, plus le confort d'utilisation :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

pierrot1953
helper actif
1 276  

Bonjour papou22

Merci de votre réponse mais pas exactement celle que j'attendais .

Ancien Membre
1 273  

@pierrot1953  a écrit :

Bonjour papou22

Merci de votre réponse mais pas exactement celle que j'attendais .

@pierrot1953 ,

Je m'en doute, mais c'est pourtant la voix de la raison pour bien gérer une messagerie.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 223  

salut @pierrot1953 

et en complément de @Ancien Membre , outre utiliser une mauvaise manière pour accéder à tes mails, tu utilises le navigateur qui concentre le plus de faille de sécurités:

https://communaute.orange.fr/t5/espace-de-convivialit%C3%A9/Chrome-serait-le-navigateur-pr%C3%A9sentant-le-plus-de-probl%C3%A8mes-de/m-p/2853318#M41375

et édité par un GAFAM passé champion du monde de collecte de données privées

bref, tu utilises google chrome, à fuir

si tu veux un surf réellement "propre" et débarrassé de toutes les pubs et les traqueurs, alors il n'y a pas 50 solutions tu ne prends que des outils respectueux de ta vie privée :
- navigateur Firefox : performant, sécurisé et libre
- AdGuard AdBlocker : bloqueur de pubs redoutable
- Qwant : moteur de recherche français et RGPD, respectueux de tes données
- Qwant VIPrivacy : extension de blocage des traceurs

et bien sûr, tu gères tes mails avec Thunderbird

accessoirement, quand tu poses une question, il ne faut pas vouloir une réponse précise et acceptable

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
pierrot1953
helper actif
1 193  

Bonsoir fredolerouge

Merci je vais suivre des conseils mais juste une question sur je change de messagerie il faut que je change d'adresse mail bien sur je pense .

Ancien Membre
1 180  

@pierrot1953 

@fredolerouge 

Nooooooooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !

Tu ne changes pas de messagerie. Tu changes d'outil pour gérer la même messagerie.

Aucun changement d'adresse, bien sûr.

- La messagerie, c'est le transport des messages d'une boite mail à une ou plusieurs autres à l'aide des adresses de messagerie de l'émetteur et des destinataires.

- L'accès à la messagerie, c'est un navigateur Internet (webmail) ou un logiciel (client de messagerie) utilisant ces adresses.

Tout est là :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

pierrot1953
helper actif
1 158  

RE.

Merci pour les renseignements j'ai déjà installée la messagerie Thunderbird  je vais mis faire doucement .cordialement 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796511 membres inscrits 🧡

3089 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne