Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange

xavier088
contributeur occasionnel
450  

Re: Messagerie Orange

Bonjour Phildur ,

J'utilise Outlook et je n'arrive pas à récupérer mes messages ,avec thunderbird  ,c'est diffèrent ?

J'avoue être très mauvais en configuration de messagerie .

Merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
441  

Re: Messagerie Orange

Bonjour @xavier088 ,

 

Tout dépend de comment Outlook est configuré.

Thunderbird ne pourra récupérer que les messages qui sont encore sur le serveur, et encore, ça dépend comment tu as configuré le compte :

 

Vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Sauvegarder-les-mails-de-la-messagerie-Orange-dans-...

 

Mais pourquoi passer à Thunderbird quand tu utilises Outlook ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
438  

Re: Messagerie Orange

'jour Xavier

 

 

Les paramètres sont les mêmes.

Outlook me semble bien plus complexe qu'Outlook à configurer.

 

Mais le paramétrage est le même.

Il doit respecter les préconisations d'Orange :

  Paramètre Valeur à y mettre
Pour le serveur POP
  Nom d'utilisateur  Adresse mail complète
  Nom du serveur pop.orange.fr
  Port 995
  Sécurité SSL/TLS
  Authentification Par mot de passe
Pour le serveur IMAP
  Nom d'utilisateur  Adresse mail complète
  Nom du serveur imap.orange.fr
  Port 993
  Sécurité SSL/TLS
  Authentification Par mot de passe
Pour le serveur SMTP
  Nom d'utilisateur  Adresse mail complète
  Nom du serveur smtp.orange.fr
  Port 465
  Sécurité SSL/TLS
  Authentification Par mot de passe

 

Parmi les avantages de Thunderbird sur Outlook , outre la gratuité, il y a la conservation de l'appli au cours du temps. Outlook 97, 2004, 2010, 2016, .... que sera Outlook 2019 ? A chaque fois le changement se fait par annule et remplace.

Avec TB, il évolue de manière continue et tu n'es pas obligé de réinstaller tous les deux ans.  Si tu changes de PC, tu sauvegarde le dossier profile (plus de détails sur le site de Thunderbird ou sur demande), tu installes TB dans la nouvelle machine, tu y restaure le profile et TB redémarre dans la nouvelle machine exactement dans l'état où il était sur l'ancienne.

Faire ça avec Outlook me semble inenvisageable si on n'a pas Bac + 18.

Avec Outlook, c'est le "Big Bang" tous les deux ou trois ans. Microsoft pousse ses clients à racheter une version neuve le plus souvent possible. En 2019 on peut quand même encore utiliser Outlook 2010.

 

 

Vérifie tes paramètres Outlook avec ceux du début de ma réponse.

S'ils sont conforme  essaye de te créer un compte POP si ton compte dans Outlook est un compte IMAP.   Coche la case "laisser une copie des messages sur le serveur" si tu crées un compte POP.

 

Rappels

  • on ne peut pas migrer un compte POP en IMAP et inversement
  • on  peut créer un compte POP et un compte IMAP pour une adresse mail donnée

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
415  

Re: Messagerie Orange

Salut @papou22 

 

@PhilDur 

 


@papou22  a écrit :

 

Mais pourquoi passer à Thunderbird quand tu utilises Outlook ?


 

C'est ce que viens de faire.

Outlook est une usine à gaz.

Je viens de changer de PC, j'avais donc fait une sauvegarde complète de tous mes profils Outlook pour pouvoir les réutiliser sur le nouveau PC.

Je ne suis pas une "quiche" avec un PC entre les doigts mais je peux t'assurer que j'ai quasiment 3 jours à tout réinstaller et encore j'avais des erreurs qui ressortaient de temps en temps suivant ce que je faisais.

 

J'ai craqué, j'ai viré cette usine a gaz et tout transféré sur TB. Au moins un dossier à transférer d'un PC à l'autre reste largement à ma portée

 

Il simplement fallu que je paye un logiciel hyper pratique pour le faire : GainTools PST Converter

 

Le transfert a été fait en tout juste une heure, quand même 6 adresses mails au total avec un historique d'une dizaine d'années, dont une adresse en Outlook.fr qui fonctionne très bien en IMAP dans TB et plus du tout en "exchange" qui est bridé comme pas possible.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
406  

Re: Messagerie Orange


@JuanLucas38  a écrit : une adresse en Outlook.fr qui fonctionne très bien en IMAP dans TB et plus du tout en "exchange" qui est bridé comme pas possible.

  😑   🙄     😮    💥                                     👻   

 

Tu disposes d'un serveur exchange ????

 

 

Quand tu dois ajouter un compte dans Outlook

 Orange_20190330_131609_016.jpg

 

Outlook commence par te proposer ce choix (voir ci dessus), il ne faut pas choisir autre chose que "Messagerie Internet".

 

L'utilisation du paramétrage Exchange, est spécifique, il faut un accès à un serveur Exchange ; on n'en trouve généralement que dans des entreprises de taille conséquentes (plusieurs dizaines de postes de travail).

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
397  

Re: Messagerie Orange

@PhilDur 

 

Ça c'est quand tu choisi de personnaliser à la première configuration du compte mais si tu ne fais QUE saisir l'adresse mail et le mot de passe associé, cette bourrique d'Outlook te configure le compte en exchange.

 

J'ai volontairement conservé mon compte outlook.fr pour justement voir si le fonctionnement est conforme avec TB :

 

Voilà une copie d'écran de la configuration du compte dans Outlook :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/30/190330014702322116.png

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

xavier088
contributeur occasionnel
384  

Re: Messagerie Orange

Bonjour à tous ,

Je viens d'avoir un conseiller technique de Orange :

Ma messagerie est inaccessible et il faut la reconfigurer sur un autre serveur, ce qui sera fait début semaine prochaine .

Cela proviendrai d'une mise à jour d'un serveur ...

J'ai regardé ,Outlook est configuré en Pop .

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
373  

Re: Messagerie Orange

@JuanLucas38 

 

Je viens d'ajouter mon compte "hotmail" à Outlook

 

Outlook m'a alors demandé :

Orange_20190330_140950_022.jpg

 

Il faut d'abord télécharger et installer Outlook Connector.

 

Je l'ai fait.

Et ça s'est terminé de cette manière :

 

Orange_20190330_141207_026.jpg

 

Ensuite au redémarrage Outlook m'a proposé de configurer mon compte "hotmail"

Orange_20190330_141342_028.jpg

 

Une fois le compte paramétré, il fonctionne du premier coup.

 

Si on affiche la liste des comptes

Orange_20190330_142838_030.jpg

 

Ce compte est de type MAPI

 

Et ça me va farpaitement.

 

Je ne sais pas ce que tu as fabricollinouiller dans ton Outlook mais un compte Microsoft en Exchange, je ne vois rien qui puisse permettre d'espérer que ça fonctionne.

 

Same Player Shoots Again !    ❌  ❗  ❗  ❗

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Messagerie Orange

@PhilDur 

 

Pourtant je peux t'assurer que tout fonctionne farpaitement.

 

Je me suis débarrassé d'Oulook pour les raisons évoquées plus haut (trop usine à gaz en cas de changement de PC) mais je n'ai rien du tout à lui reprocher au niveau fonctionnement même avec ce compte en Exchange qui est à peu près en accord avec le compte IMAP dans TB.

 

C'est vrai que je n'ai pas toute l'architecture qui a été reproduite dans TB. Pourquoi ??????.

Ce n'est pas gênant car les mails qui étaient dans ces dossiers n'étaient pas d'une grand importance, je les ais récupérés d'une autre façon.

 

L'architecture dans TB :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/30/190330040121940366.png

 

L'architecture dans Outlook :

 

https://nsa40.casimages.com/img/2019/03/30/190330040810653894.png

 

Ha oui important c'est la Version 365 PRO.

 

C'est une licence professionnelle que je peux acheter à un prix plus que convenable avec la société qui m’emploie.

Un géant Américain de la construction de machines de Travaux Publics de couleur Jaune

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755320 membres inscrits 🧡

2655 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne