Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Orange.

dominique_Ch
passionné
435  

Messagerie Orange.

Bonjour à tous;

 

J'utilise OUTLOOK pour ma messagerie et je laisse volontairement une trace de mes mails dans la messagerie Orange. Si bien qu'au bout d'un moment je me suis retrouvé avec + de 2000 messages dans ma messagerie ORANGE. Bonjour la galère pour les supprimer.

 

Quelqu'un connaît il une combine pour sélectionner tous les messages en ne gardant que ceux du mois en cours (par exemple) sans avoir à se taper 20 fois "sélectionner...., supprimer". Car il faut sélectionner une page de 100 messages maxi à la fois.

 

Je sais j'ai qu'à faire du vide plus souvent, mais y'a plus passionnant dans la vie.

 

D'avance merci & bon dimanche.

 

Dominique.

2 RÉPONSES 2
papou22
#TopMembre
#TopMembre
412  

Re : Messagerie Orange.

Bonjour @dominique_Ch

 

Sélectionne et déplace ceux que tu veux conserver, puis utilise ce truc :

 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787

 

Pour que ça ne recommence pas, met un délai de péremption dans tes paramètres Outlook. Par exemple, "supprimer du serveur après 30 jours". Tu n'auras plus jamais besoin d'aller sur le webmail.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Ligoinne
helper actif
367  

Re : Messagerie Orange.


papou22 a écrit : ....     Tu n'auras plus jamais besoin d'aller sur le webmail.

Bonjour Papou22,

 

je metrai un bémol à ton affirmation. Il est prudent d'aller regarder régulièrement le dossier "indésirables" où l'anti-spam d'Orange place les messages qu'il considère comme indésirables. Mais l'anti-spam peut se tromper et y placer un message que l'on attendait et qu'on s'étonne de ne pas recevoir.

 

Ce dossier n'est pas visible dans Outlook (ou autre logiciel client de messagerie) si on utilise le protocole SMTP. Pour y avoir accès, il faut utiliser le protocole IMAP.

Livebox 4 sur ligne fixe - débit descendant ADSL = 20 Mbits/s

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4762 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne