Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Thunderbird

jos76
star
star
2 227  

Re : Messagerie Thunderbird

Bonsoir Diora,

 

Je ne sais pas si on peut parler d'avantages, c'est plutôt un fonctionnement différent

 

En POP, ton logiciel client de messagerie va "relever" les courriers sur le serveur. Tu peux demander à celui-ci de conserver une copie des messages sur le serveur . Mais uniquement les messages reçus .

 

En IMAP, les dossiers vont être "synchronisés" entre le client et le serveur . Si tu supprimes tes messages sur une de tes applications sur ordinateur ou sur smartphone ils seront supprimés sur toutes . Mais par contre tous les dossiers sont concernés - reçus - envoyés - corbeille - brouillons .

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
jos76
star
star
2 222  

Re : Messagerie Thunderbird

Bonjour Lamasu,

 

Les applications mobiles de mail ont aujourd'hui des configuration qui se font automatiquement, et qui plus est fonctionnent en permanence en tâche de fond .

 

Je pense donc qu'il faut que tu vérifies sur chaque appareil, la configuration pour la même adresse de messagerie en IMAP : imap.orange.fr port 993 - sécurité de la connexion SSL/TLS - méthode d'authentification - mot de passe normal .

Serveur SMTP : smtp.orange.fr port 465 ou 587.

 

Et que tu procèdes un par un, pour voir celui qui pourrait créer une difficulté.

 

Salut

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 221  

Re : Messagerie Thunderbird

Bonjour,

 

Pour mémoire, LA différence entre POP et IMAP est la suivante :

 

En POP, Le logiciel relève les messages de la seule boite "reçus" du serveur et les y conserve si il est paramétré pour ça. Ca permet de lire les mêmes messages à partir de différents systèmes.

 

En IMAP, les dossier dits "spéciaux" (reçus, envoyés, brouillons, et d'autres à déclarer) sont synchronisés entre logiciel et serveur. Si un mail est supprimé de l'un, il est supprimé de l'autre, etc... Si un mail est ajouté à l'un, il est ajouté à l'autre.

 

EDIT : Salut Jos ! Heureusement qu'on dit la même chose !!!

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

diora
contributeur occasionnel
2 104  

Re : Messagerie Thunderbird

Bonsoir Gecko, Jos76 et Papou22

 

Vos explications sont précises, je pense maintenant, avoir compris la différence entre pop et imap.

Encore merci à vous trois.

diora

Bolat
contributeur occasionnel
2 096  

Re : Messagerie Thunderbird

Bonsoir jos76 et gecko,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

Jos67 : je passe par le webmail et le Cloud, donc pour le paramétrage il n'y a pas d'action de ma part.
Merci quand même pour tes infos, au cas où j'utilise un logiciel de messagerie plus tard...

Gecko : ok je vais tenter de changer mon mot de passe.

Bonne soirée.
Bolat
contributeur occasionnel
2 094  

Re : Messagerie Thunderbird

Diora,

Ce thread (fil) peut être fermé.
Mon problème est pris en charge par la cellule expertise Orange.

Bonne soirée.

Merci à tous les contributeurs.

Lamasu
caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 985  

Re : Messagerie Thunderbird

Hello,

 

Finalement, j'ai plusieurs sujets sur le gaz.

 

Notamment mon objectif de passer de la messagerie orange à thunderbird.

 

Oui, je sais, je n'étais pas sûr d'avoir une meilleure prestation, mais à quoi ça sert de communiquer de thunderbird sur un site orange.What is the question?

 

1) Parce que le fournisseur d'accès est orange ?

2) Plutôt parler de ces problèmes avec Firefox ?

3) Mais Firefox n'est pas un fournisseur d'accès!

4) Orange possède depuis l'âge des cavernes (PTT) tous les tuyaux, enfouis!

jos76
star
star
1 975  

Re : Messagerie Thunderbird

Bonjour Awawabikanacaïn,

 

Si tu veux passer à Thunderbird pour ta messagerie rien de plus simple voir ici :

 

http://www.mozilla.org/fr/thunderbird/?flang=fr

 

Pour le téléchargement, ensuite tu l'installes et tu crées ton compte (ou tes comptes) de messagerie . Il te suffit de renseigner ton adresse de messagerie et son mot de passe correspondant . La création se fait automatiquement en serveur POP3, mais si tu as plusieurs appareils connectés tu peux choisir l'IMAP, afin de ne pas avoir a supprimer les messages sur chacune des machines .

 

Pourquoi communiquer sur Thunderbird sur un site Orange ? d'abord parce que la messagerie Orange souffre de bugs à répétition (c'est quelquefois Internet Explorer qui en est le responsable, une mise à jour, peut mettre le bazard, comme celà c'est vu récement ).

Si tu visites les Forum des autres fournisseurs d'accès, tu verras qu'ils sont frappés par les même difficultés.

Ce n'est pas vraiment Orange qui communique sur cette question, ce sont plutôt les utilisateurs du Forum .

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .
bigre
passionné
1 962  

Re : Messagerie Thunderbird

Bonjour,
...Pour l'assistance de Thunderbird, quoi de plus naturel c'est ici : http://forums.mozfr.org/viewforum.php?f=4

caïman
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 944  

Re : Messagerie Thunderbird

Hello "jos76"

 

Très grand merci pour les infos.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759185 membres inscrits 🧡

1770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne