Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Thunderbird

ysati
contributeur
456  

Messagerie Thunderbird

Bonjour,

j'ai un compte messagerie sur Thunderbird xxxx@orange.fr qui fonctionne.

Je veux créer un nouveau compte xxxx@wanadoo.fr, mais j'ai le message"connexion au serveur impossible..."

Cela se produit depuis la demande orange de sécurisation par un mot de passe fourni.

Merci de m'informer.

Solutions approuvées
Papou22
super fan
super fan
271  

Re: Messagerie Thunderbird

@ysati 

@Daniel35 

Donc je n'ai pas l'information pour savoir ou et à quel moment je peux recréer un nouveau mot de passe "d'application".

C'est par là qu'ça s'passe et c'est quand on veux :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

De plus, ça figure dans le tuto dont je t'ai déjà fourni le lien dans lequel on peut lire en toutes lettres : Voir cet article (cliquer sur ces mots).

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Papou22
super fan
super fan
442  

Bonjour @ysati 

C'est simple et binaire :

- Si tu as généré un mot de passe dédié pour applications tierces, c'est ce mot de passe qu'il faut fournir tel quel (23 caractères dont 4 groupes de 5 caractères alphabétiques séparés par des tirets) lors de la création du compte dans Thunderbird.

- Si tu n'as pas généré de mot de passe dédié, c'est le mot de passe ordinaire qu'il faut lui donner.

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Gestion-des-mots-de-passe-dans-Thunderbird/ta-p/286...

ysati
contributeur
388  

Papoo22, merci pour tes suggestions.

Mais j'ai déjà essayé ces solutions sans succès, avec ou sans les tirets pour le mot de passe orange.

Le problème c'est que n'ai plus accès au mot de passe de 23 caractères...

Peut-on le récupérer avec orange?

Daniel35
Orange Star
Orange Star
354  

Bonjour @ysati 

@Papou22 

Non. Si tu n'as pas copié quelque part ton mot de passe d'application tu ne pourras pas le ré-afficher. Mais tu peux en générer un nouveau.😄

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Papou22
super fan
super fan
325  

Bonjour @ysati 

Peut-on le récupérer avec orange?

Pourquoi poser cette question alors que j'ai écrit en toutes lettres dans le tuto que je t'ai fourni :

"Il n'est pas enregistré chez Orange et ne figure nulle part ailleurs que dans le courrielleur." ?

Je confirme la réponse de @Daniel35 

ysati
contributeur
289  

Dans thunderbird et même dans outlook en utilisant les mots de passe ordinaires créés dans orange, cela ne fonctionne pas.

J'ai supprimé puis recréé les comptes, j'ai toujours le message, "connexion impossible au serveur".

A part dans outlook, thunderbird ne demande pas, "mot de passe oublié". Outlook par contre nous renvoie sur un tuto.

Donc je n'ai pas l'information pour savoir ou et à quel moment je peux recréer un nouveau mot de passe "d'application".

Papou22
super fan
super fan
272  

@ysati 

@Daniel35 

C'est par là qu'ça s'passe et c'est quand on veux :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

De plus, ça figure dans le tuto dont je t'ai déjà fourni le lien dans lequel on peut lire en toutes lettres : Voir cet article (cliquer sur ces mots).

ysati
contributeur
237  

Merci Daniel35 et Papou22.

J'ai enfin réussi à configurer mes e-mail tiers.

Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772147 membres inscrits 🧡

1633 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne