Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Wanadoo Pro - Accès simultané à distance limité

FranckCH
contributeur
706  

Messagerie Wanadoo Pro - Accès simultané à distance limité

Bjr la communauté,

Nous avons un compte Orange perso & un compte Wanadoo pro

Sur le mail pro, nous souhaitons pouvoir consulter la totalité de notre boîte mail (au bureau & à distance) parfois en même temps

Or, à distance, si je peux bien consulter les mails reçus, je ne trouve pas les mails :

- mis dans le dossier "corbeille"

-  ni ceux envoyés dans la journée dans le dossier "envoyés" ...

Comment régler ce pb svp ?

Merci d'avance pour votre réponse

Cdt,

3 RÉPONSES 3
papou22
#TopMembre
#TopMembre
693  

Re: Messagerie Wanadoo Pro - Accès simultané à distance limité

Bonjour @FranckCH,

 

J'ai répondu à une question similaire aujourd'hui même !

Cela concerne deux compte sur Mac, mais on peut l'adapter à tout types de comptes en utilisant dans tous les cas un logiciel client de messagerie en protocole IMAP.

 

Sur un PC, c'est Thunderbird qui est recommandé.

 

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-orange/m-p/1624216#M95275

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

FranckCH
contributeur
690  

Re: Mail orange

Bjr Papou22,

Merci pour votre réponse

Je vais tenter Thunderbird pour PC ...

Cdt,


@papou22  a écrit :

Bonjour @MBernard,

 

Sur un Mac, il y a un logiciel client de messagerie appelé "Mail". C'est également le cas sur un Iphone.

 

Si c'est de ça qu'on parle, il suffit que le compte y soit défini pour utiliser le protocole IMAP pour que les dossiers reçus, envoyés, brouilons, etc soient synchronisés automatiquement par ce protocole entre chaque équipement et le serveur, donc, par conséquent, entre les deux équipements via le serveur.

 

Il est recommandé, pour la sauvegarde des mails reçus de définir une nouvelle fois le même compte en POP sur le Mac car le danger principal du protocole IMAP est que si, pour une raison quelconque, les mails sont supprimés du serveur, ils disparaissents également par le jeu de la synchronisation de chaque équipement en IMAP.

 

Sinon, s'assurer que sur le Mac, on classe les mails à conserver dans des dossiers locaux non synchronisés et faire une sauvegarde locale du dossier de stockage de Mail périodiquement.

 

Pour plus de détails, s'adresser à un forum Apple plutôt qu'à un forum Orange.

 

                              ----------------------------------

 

 

J'ai répondu à une question similaire aujourd'hui même !

Cela concerne deux compte sur Mac, mais on peut l'adapter à tout types de comptes en utilisant dans tous les cas un logiciel client de messagerie en protocole IMAP.

 

Sur un PC, c'est Thunderbird qui est recommandé.

 

Voir ici :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Mail-orange/m-p/1624216#M95275


 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
669  

Re: Mail orange

@FranckCH,

 

Merci de répondre sur ton fil d'origine et non pas sur celui dont je t'ai fourni le lien ! J'ai fusionné ta réponse ici.

 

Pour un bon démarrage avec Thunderbird, voir ce post et tous les liens qu'il contient :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Diificult%C3%A9-pour-se-connecter-sur-sa-bo%C3%AEte-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755193 membres inscrits 🧡

2334 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne