Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie Wanadoo

PAPOU60
contributeur
920  

Messagerie Wanadoo

Bonjour, vite de l'aide

Suite au décès de mon mari, le téléphone inutilisable j'ai donc résilier sa ligne téléphonique de son portable, mais je ne peux plus lire les emails, malgré mes multiples appels à Orange, j'ai le bon mot de pass, et si je le change, le message de changement ira directement a son numéro. impossible de changer le numéro et le mettre sur le mien. Pouvez vous m'aider, son adresse estPxxx@wanadoo.fr

je vous remercie d'avance

mj

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
893  

Re: MESSAGERIE WANADOO

salut @PAPOU60 

 

il n'y a que orange qui va pouvoir faire quelque chose

 

sachant que si l'offre a été résiliée, tu n'as plus d'espace client pour gérer cette adresse et dans 6 mois l'adresse sera supprimée comme le prévoit la loi

 

tu peux toujours lire ses mails depuis un client mail avec ce mot de passe

 

lis ce tuto de @papou22  et installe Thunderbird et SignalSpam en suivant les conseils de la section "en pratique" à la fin de ce topo :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-...

et plus encore sur Thunderbird, rédigé également par @papou22  ici :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480


en revanche, comme dit plus tôt, tu ne pourras pas changer de mot de passe et dans 6 mois l'adresse va disparaître

 

parfois tu bénéficie d'un sursis, mais à tes risques et périls

 

en revanche si c'est une adresse mail rattachée à une offre mobile, il me semble que la suppression est immédiate (c'est encore une fois ce que prévoient la loi et les CGU)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PAPOU60
contributeur
828  

Re: MESSAGERIE WANADOO

Merci de toutes ces informations, je vais contacter Orange, espérant qu'ils pourront me fournir les emails, mon mari étant décédé, en septembre je suis encore dans les délais.

 

Encore merci

Daniel35
Orange Star
Orange Star
791  

Re: MESSAGERIE WANADOO

Bonjour @PAPOU60 

 


@PAPOU60  a écrit :

... j'ai donc résilier sa ligne téléphonique de son portable, mais je ne peux plus lire les emails, .

 


Et comment as-tu essayé de lire les emails.? Il y a une particularité chez Orange: l'adresse liée à un contrat mobile résilié est bien maintenue 6 mois aussi (*) mais n'est plus accessible via le portail Orange ni via la simili appli webmail Mail orange sur smartphone.

Il faut impérativement utiliser un logiciel PC comme Thunderbird comme indiqué par @fredolerouge  ou une vraie application smartphone comme Mail native iPhone ou une App comme l'App Gmail android

Essaie déjà comme ça.

 

(*). Ce maintien pour les adresses liées aux contrats mobile est assez récent. Mi 2019. Auparavant l'adresse était supprimée illico. Ce n'est plus le cas

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PAPOU60
contributeur
710  

Re: MESSAGERIE WANADOO

Bonjour,

A 70 ans, je n'osais pas installer les demandes, ma fille est venue , elle a fait le nécessaire, j'ai pu lire tous les messages reçus de mon mari. 

JE VOUS REMERCIE VIVEMENT de votre aide.

 

Cordialement

Marie Josée ROUSSEAU épouse de PAPOU 60

Daniel35
Orange Star
Orange Star
698  

Re: MESSAGERIE WANADOO

Bonjour @PAPOU60 

 

Merci de ton retour et heureux pour toi si nos indications (@fredolerouge  et moi) t'ont permis de récupérer les messages..!.

 

Cordialement

Daniel35

.

PS :


@PAPOU60  a écrit :

A 70 ans..

 


J'en ai 2 de plus. Un peu plus familier dans le domaine des nouvelles technologies sans doute.

Mais toi tu excelles sûrement dans d'autres domaines.!.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
675  

Re: MESSAGERIE WANADOO

salut @PAPOU60 

 

@Daniel35 

 

merci pour ce retour, content que ça fonctionne

 

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755155 membres inscrits 🧡

2427 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne