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Bonjour
C est la 3eme fois qu orange bloque provisoirement ma messagerie suite à une activité "suspecte" à 2h30 du matin ! Et de nouveau changement de mot de passe....
C est quand même bizarre !
Cordialement
Résolu ! Accéder à la solution.
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salut @gb36
pourquoi bizarre ?
des pirates ont mis la main sur ton adresse et éventuellement ton mot de passe et tentent de s'introduire sur ton compte
et j'espère que tu ne changes pas de mot de passe en cliquant sur un lien dans un SMS ou un mail, mais depuis l'espace client
accessoirement, pour te protéger efficacement, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
- activation mobile connect :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
- activer la protection renforcée :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
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salut @gb36
pourquoi bizarre ?
des pirates ont mis la main sur ton adresse et éventuellement ton mot de passe et tentent de s'introduire sur ton compte
et j'espère que tu ne changes pas de mot de passe en cliquant sur un lien dans un SMS ou un mail, mais depuis l'espace client
accessoirement, pour te protéger efficacement, tu as plusieurs choses à faire (si bien sur tu ne l'as pas déjà fait)
pour commencer, changer ton mot de passe par du robuste :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Votre-mot-de-passe-et-sa-s%C3%A9curit%C3%A9/ta-p/19...
ensuite, tu actives mobile connect et la protection renforcée pour protéger l'accès à ton espace client
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https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-a...
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https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/orange.fr-vous-i...
- utilisation :
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/l-identification/mobile-connect/mobile-connect-u...
et pour finir, lire les conseils de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-piratage-de-compte-Causes-effets-comment-le-pr%C3%A9venir-que/ta-p/1805844
avec ça, non seulement tu auras un mot de passe suffisamment robuste, mais tu renforceras la protection de ton compte et pour finir, tu mettra tes données à l'abri
à cela j'ajoute qu'à chaque fois que c'est possible et proposé, activer la double authentification sur les sites où l'adresse est utilisée
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Re: Messagerie bloquée provisoirement
Bonjour, cela fait deux jours que j'ai ce problème le 20 août à 6H43 et ce matin à 5H54.Il faut changer de mot de passe dans l'espace client. Cordialement.