Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie en perdition !

5esprix
helper
1 535  

Messagerie en perdition !

Bonjour . Depuis 1 semaine environ , je n'obtiens plus la copie haituelle de mes messages dans le dossier "messages envoyés " . . . Y a t-il une grève à LA POSTE dont on n'aurait pas encore parlé ?

En revanche , copies sans titre de mes mails apparaissent dans le dossier "brouillons" .

De plus , a disparu l'option "CCI " pour l'envoi des mails . . .

Ces dysfonctionnements s'ajoutent peu à peu les uns après les autres et je me demande ce qui subsistera de ma boite d'envoi d'ici quelques semaines ! ! ! On n'arrête pas le progrès ! 

Pouvez-vous m'expliquer ce qu'il se passe  ?

Par avance , je vous remercie pour l'attention que vous voudrez bien m'accorder .

Sain d'esprit pour quelques temps encore !

17 RÉPONSES 17
Ancien Membre
1 532  

Re : Messagerie en perdition !

Bonjour,

 

Utilise donc un logiciel de messagerie fait pour gérer correctement une messagerie et adieu tous les bugs de la messagerie webmail. Télécharge et installe Thunderbird.

gecko
super star
super star
1 518  

Re : Messagerie en perdition !

Salut 5esprix

 

pour les messages envoyés vérifie ici

pour les "brouillons" as tu déjà mis l'objet du message, une copie de ce que tu rédiges est enregistrée automatiquement

pour CCI, tu vas dans "a", ça ouvre les contact et là tu as CCI

 

quel navigateur utilises tu? as tu essayé avec un autre?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
5esprix
helper
1 477  

Re : Messagerie en perdition !

Bonjour et merci pour ta réponse Papou22  . Je sais que je suis sur un forum d'entraide et que les participants font tout ce qu"ils peuvent pour dépanner . . . Mais bon sang , que fout Orange pour sortir ses abonnés de la m....e ! Que je sache , le mail est bien un service qui a la prétention permettre aux abonnés de recevoir , envoyer et gérer du courrier !  Alors , passer par un autre logiciel de messagerie est bien l'aveu que ce service ne vaut rien  ! Ah ! pour payer , ils ne sont jamais en retard pour prélever . . . mais pour le reste , c'est  " article 22 : démerde toi comme tu peux ! " .

A quand une réponse pour "réparer" ce qui foire ?

5esprix
helper
1 474  

Re : Messagerie en perdition !

A Gecko : les explications que tu me fournis ne résolvent pas grand chose : sur ma bécanne , tout fonctionnait correctement jusqu'à il y a 15 jours environ ; j'aimerais savoir ce qui est la cause de cette brusque panne et le changement dans le fonctionnement mais là  il serait nécessaire d'avoir la réponse d'un technicien compétant -  si il y en a chez Orange pour gérer ces forums ! Ceci sans vouloir mesestimer tes connaissances !

Si je savais qu'il y ait mieux dansles FAI , je changerais  : qui peut me renseigner là dessus ?

Merci tout de même pour l'attention que tu as bien voulu m'accorder  .

 

vasco8
super fan
super fan
1 464  

Re : Messagerie en perdition !

Bonjour 5esprix

La plupart des problémes de messagerie du webmail orange sous internet explorer sont résolus en utilisant un autre navigateur Firefox ou Goole Chrome pour consulter ses mails.

Gecko te l'avait proposé

5esprix
helper
1 412  

Re : Messagerie en perdition !

Merci pour la persistance de ce type de réponse . . . qui confirme que Orange n'est pas capable de fournir des outils qui fonctionnent correctement ! Tout juste bons à modifier en compliquant des soit disant fonctionnaliirés  .

Le malheur , c'est que PERSONNE DE LA BOUTIQUE NE SOIT FOUTU DE S'EXPLIQUER SUR CE TYPE DE DYSFONCTIONNEMENT   et  SURTOUT d'y remédier !!!

Ah ! Pour proposer de changer de mobile , là ça marche !

ALORS , à quand une réponse et une réparation ? ? ?

vasco8
super fan
super fan
1 399  

Re : Messagerie en perdition !

Bonjour

Orange ne fournit pas internet explorer et n'est en rien responsable de ce logiciel qui a bien d'autres problème que la messagerie (vidéo qui fonctionne pas, changement de page lent etc..)

Vous avez d'autres logiciels de navigation, il faut s'en servir.

5esprix
helper
1 333  

Re : Messagerie en perdition !

 

Excusez-moi mais que vient faire ici Internet Explorer ?  Est pour moi en question le fonctionnement - si je peux dire ! ! ! - de ma boite mail ORANGE . . .  pas mon navigateur  ?  Quelque chose m'échappe : pouvez vous préciser ? 

onclesophocle
passionné
1 320  

Re : Messagerie en perdition !

@5esprix 

 

Bonjour,

 


@5esprix a écrit :

Merci pour la persistance de ce type de réponse . . . qui confirme que Orange n'est pas capable de fournir des outils qui fonctionnent correctement ! Tout juste bons à modifier en compliquant des soit disant fonctionnaliirés  .

Le malheur , c'est que PERSONNE DE LA BOUTIQUE NE SOIT FOUTU DE S'EXPLIQUER SUR CE TYPE DE DYSFONCTIONNEMENT   et  SURTOUT d'y remédier !!!

Ah ! Pour proposer de changer de mobile , là ça marche !

ALORS , à quand une réponse et une réparation ? ? ?

 

et :

 

 

A Gecko : les explications que tu me fournis ne résolvent pas grand chose : sur ma bécanne , tout fonctionnait correctement jusqu'à il y a 15 jours environ ; j'aimerais savoir ce qui est la cause de cette brusque panne et le changement dans le fonctionnement mais là  il serait nécessaire d'avoir la réponse d'un technicien compétant -  si il y en a chez Orange pour gérer ces forums ! Ceci sans vouloir mesestimer tes connaissances !

 

Si je savais qu'il y ait mieux dansles FAI , je changerais  : qui peut me renseigner là dessus ?

 

Merci tout de même pour l'attention que tu as bien voulu m'accorder  .

 

et :

 

" article 22 : démerde toi comme tu peux ! "

 


Petite mise au point : ce forum n'est pas un aréopage de techniciens Orange, mais un forum d'utilisateurs d'Orange qui prennent un peu de leur temps libre pour apporter des réponses et, quand c'est possible, des solutions aux problèmes soumis par d'autres utilisateurs d'Orange.

 

La moindre des choses quand on soumet un problème est de lire les réponses de façon à comprendre leur contenu.

 

@Ancien Membre   t'a fourni une première réponse qui reflète l'avis de nombreux membres de ce forum : pour créer, envoyer, recevoir et gérer ses messages, un vrai logiciel client de messagerie (Windows Mail, Mail de Apple, Thunderbird) est toujours mieux approprié que le Webmail d'Orange.

 

@gecko   et @vasco8   te proposent de changer de navigateur, Firefox est une bonne solution pour avoir une bonne interface avec les sites d'Orange.

 

Si les réponses que fournissent les membres du forum ne te satisfont pas, personne ne peut faire les choses à ta place et la seule solution qui te reste est la dernière phrase de la citation en début de message.

 

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 764826 membres inscrits 🧡

1680 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne