Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie en perdition !

5esprix
helper
689  

Re : Messagerie en perdition !

Bonsoir Onclesophocle . Il semblerait que mes écrits soient perçus comme  une attaque vis à vis des bonnes volontés qui prennent sur leur temps pour aider les grincheux obtus dans mon genre . . . Bizarre car , que je sache , je n'ai pris parti contre aucun de mes interlocuteurs et je crois même avoir remercié pour les réponses . J'insisterai - au risque que certains pensent que je méprise leurs recommandations , ce qui n'est pas le cas - sur le fait que j'aurais cru que l'on puisse obtenir le secours de " techniciens de la marque " susceptibles de donner la solution des problèmes rencontrés . Il semble que ce ne soit pas le cas , dont acte .

Pour information , j'ai installé Thunderbit , preuve que j'ai lu et enregistré les conseils ! Dès demain , dans ma séance de mise en train , je commencerai les exercices afin d'essayer d'arriver à faire ce que fait si bien le chien de ton voisin : on ne sait jamais , ça peut aider !

Et surtout , n'oubliez pas l'article 22 !

Bonne soirée à tous et merci pour l'attention que vous avez bien voulu m'apporter .

 

gecko
super star
super star
672  

Re : Messagerie en perdition !

salut 5esprix

je te cite

Excusez-moi mais que vient faire ici Internet Explorer ?

 

juste par curiosité comment atteins tu ton webmail?

 

 

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
onclesophocle
passionné
664  

Re : Messagerie en perdition !

Bonjour @5esprix 

 

Je ne te considère pas comme un "grincheux obtus" , tu pourrais juste être un peu plus "cool" dans tes réponses : les soulignés + gras + majuscules ne feront pas venir la solution plus vite !

 

Je me répèterai en disant que ce forum n'est pas constitué de "techniciens de la marque" , du moins les forumeurs qui font partie d'Orange n'interviennent pas en tant que techniciens mais en tant qu'utilisateurs d'Orange.

 

Les membres du forum ont une expérience des problèmes liés à l'utilisation d'Orange et de ses services et sont en mesure de proposer des réponses, et parfois des solutions, aux problèmes soulevés.

 

Pour le problème que tu soulèves, qui est connu, si @vasco8 t'a suggéré de changer de navigateur, c'est parce que de nombreux forumeurs ont constaté qu'un navigateur comme Firefox est une solution appropriée pour assurer une bonne interface avec les services d'Orange, dont le Webmail.

 

Et si @papou22 t'a conseillé d'installer un logiciel client de messagerie comme Thunderbird, c'est aussi parce que de nombreux forumeurs ont constaté que c'est une solution plus appropriée et aussi plus sûre que le Webmail d'Orange, dont on connaît les aléas de fonctionnement, en particulier parce que tes messages, reçus et envoyés, seront stockés et gérés sur ton disque dur et non sur des serveurs sur lesquels tu n'as aucun contrôle. Il me semble que tes soucis avec le Webmail Orange ne datent pas de peu, si j'en crois la réponse de papou22 sur ton fil ouvert le 23/06/2014 .

 

Cdlt

 

 

 

————————————————————————————————————
— Quelle est la différence entre un corbeau ? — Aucune, leurs deux pattes sont semblables, surtout l'une.
gecko
super star
super star
615  

Re : Messagerie en perdition !

Salut onclesophocle


5esprix  est passé en mode c...et il trouve plus le bouton OFF

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
5esprix
helper
584  

Re : Messagerie en perdition !

Concernant le fil cité , il s'agissait de l'apparition d'une page supplémentaire avant connexion relativement au réglage pour les cookies que je trouvais - et trouve encore - inutile , non des dysfonctionnements de ma boîte mai .

Curieux tout de même que le problème que je rencontre soit connu et qu'il perdure ! ! ! Pour moi , ça fait un peu désordre et c'est de la part du FAI se **bleep** de la tête des clients . 

Amen .

 

5esprix
helper
581  

Re : Messagerie en perdition !

A  Gecko .

Peux-tu passer en mode "clair" ? J'ai signalé que je suis un tant soit peu obtus . . . Par ailleurs , si j'ai posé une question , c'est sûrement parce que je ne suis pas aussi doué que beaucoup d'autres et me contente d'utiliser ce que je peux de l'informatique sans vouloir en devenir fada .

vasco8
super fan
super fan
569  

Re : Messagerie en perdition !

Bonjour

Ta messagerie peut fonctionner avec Internet Explorer, Firefox, Google Chrome.

Suivant les humeurs de tels ou tels navigateurs elle fonctionne ou pas.

Ce n'est pas la messagerie orange qui est en cause mais le logiciel qui permet de s'en servir.

Maintenant si tu ne veux pas passer par un autre navigateur attend que celui dont tu utilises veuille bien fonctionner

Ce n'est plus nôtre problème

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
552  

Re : Messagerie en perdition !

Bonsoir 5esprix


@5esprix a écrit :

 

Excusez-moi mais que vient faire ici Internet Explorer ?  Est pour moi en question le fonctionnement - si je peux dire ! ! ! - de ma boite mail ORANGE . . .  pas mon navigateur  ?  Quelque chose m'échappe : pouvez vous préciser ? 


Justement c'est tout le problème.

 

Le web est un service d'accès à des documents "publiés" sur la toile. Ce service est construit comme utilisateur du réseau Internet

 

La messagerie est un service de communication asynchrone. Elle aussi est construite pour utiliser les services du réseau Internet.

 

Ces deux services sont totalement différents, ils utilisent des protocoles de communication spécifiques.

Le web utilise principalement HTTP, la messagerie utilise POP, SMTP et IMAP.

 

Les outils serveurs et les clients d'accès séparent aussi ces services ; pour publier des documents sur le web on utilise des serveurs IIS (Microsoft) ou Apache (produit libre) on y accède avec les navigateurs ; en général tout le monde connait Safari, Opera, IE, Firefox,.

Pour la messagerie on utilise des produits serveurs comme MS-Exchange, Postfix, ...ainsi que les clients, Outlook, Mail, Courrier, Yhunderbird, ...

 

Il n'y a rien de commun entre le monde du web et le monde de la messagerie

 

 -----> Sauf que ...

 

de petits malins ont développé des systèmes de passerelle qui permettent d'accéder à une boite mail en mode web. L'image qui est affichée est entierement regénérée en HTML à chaque consultation, ça met en jeu des mécanismes plutôt astucieux.

 

Bilan, les utilisateurs se ruent sur ce mode d'accès appelé webmail, qui tente de concilier l'inconciliable, mais qui intéresse les publicitaires : il permet de mettre des bandeaux de pub !

Les premières messageries gratuites Hotmail et Incrédimail, ont joué et se sont financées la dessus..

La faiblesse du webmail est l'oubli de la sécurité et surtout de la confidentialité.

 

Toutes les données de l'utilisateur sont stockées 24h/24 et 7j/7 sur un site accessible d'Internet, les CyberCriminels n'ont jamais eu autant de chance.

 

Et ta question ladedans ?

- Patience, j'y arrive

 

Les sites web et en particuliers les webmail utilisent des tonnes de scripts javascripts, Ajax, activeX, ... ils nécessitent d'utiliser des cookies, pour le contrôle de la session, et du coup aussi pour le tacking.

Quand on fait le bilan de tout ça, dans le cas particulier d'Orange qui a l'un des sites les plus léchés (par comparaison le webmail de free est d'une sobriété monacale, mais il est plus solide) on se rend compte, surtout en suivant les posts ici dans la rubrique mail, que ce site très bien ficelé, et qui fait tout est régulièrement en conflit avecles navigateurs.

Quelques exemples récents :

  • la saisie automatique des noms de contacts ne marchait plus
  • la gestion des pièces ne marchait plus
  • et là, c'est la gestion des messages qui tombe en panne

En fait quand on regarde les incompatibilités entre la messagerie webmail et les navigateurs, on s'aperçoit que c'est le plus souvent avec Internet Explorer que les problèmes surgissent.

Je ne pense pas qu'il soit mal écrit, c'est juste que sa configuration est plus fragile et qu'il est plus délicat à protéger des modifications faites à l'insu du plein gré de l'utilisateur.

 

Une petite question : Ton compte utilisateur, est-il un compte de base ou un compte administrateur ?

 

Ton navigateur hérite de tes droits, et ton navigateur essaye d'exécuter du code actif que lui fourni le serveur web auquel il est connecté. Si ton compte est administrateur, le code actif du serveur web est administrateur par défaut.

 

Alors oui, ton navigateur est très souvent à la source du problème.

 

Je pense, mais ce n'est que mon humble avis, et j'imagine très bien qu'on puisse en avoir un autre, qu'accéder à sa messagerie par le webmail est courir aux ennuis, surtout avec le site d'Orange qui est trop complexe.

 

Plus généralement, l'usage du webmail conduit à :

  • laisser ses messages en permanence accessibles depuis le net
  • laisser ses contacts en permanence accessibles sur le net
  • perdre l'accès à ses messages et à ses contacts quand on est hors connexion
  • perdre toutes ses données (messages et contacts) quand on change d'opérateur

Alors oui, il m'arrive d'utiliser le webmail, pour dépanner et répondre aux questions du forum, en vacances, ... mais de base j'utilise un gestionnaire de messagerie ; j'utilise Outlook 2010, Windows Live Mail et Thunderbird.

 

Microsoft et Apple fournissent des gestionnaires de messagerie pour leurs systèmes.

Linux en fournit un, le meilleur, et en plus il fonctionne sur Microsoft et Apple.

Android en fournit un dans ses téléphones et tablettes

 

Il n'y a qu'à s'en servir. C'est préinstallé.

 

La messagerie est un concept en soit, tordre les outils du web pour y accéder ne peut pas donner le même résultat que d'utiliser les outils natifs.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

2192 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne