Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie et erreure 0x80004005

cgu
contributeur
12 744  

Messagerie et erreure 0x80004005

Bonjour

je ne peut plus envoyer de mail à partir de mon PC.

La reception des messages se fait sans probleme , par contre un message apparait me demandant de verifier ma connexion eu mes identifiants avec un code erreure 0x80004005.

Comme la reception des messages fonctionne je ne pense pas que mes identifiants ou ma connexion  soit en cause.

Par ailleur l'envoi des mail via la tablette ne pose pas de probleme.

Mon PC est sous windws 10 est ce lié

Merci


Solutions approuvées
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 692  

Re : Messagerie et erreure 0x80004005

Bonjour cgu

 

Pour savoir comment s'appelle un logiciel, regardes l'écran d'accueil de Windows, le nom est écrit sur la vignette.

Avec Windows 10 il faut appuyer sur le bouton démarrer et parcourir les applications, la liste est clairement lisible.

 

Le paramétrage des logiciels de messagerie ou "clients de messagerie" en français et "courrielleurs" en quebecquois est décrit dans un tableau de l'assistance Orange, je t'engage à conserver ce lien dans tes favoris.

Pour les serveurs entrants Orange on trouve :

compte de messagerie

adresse de messagerie

serveur sortant

port sortant

envoi sécurisé

envoi authentifié**

Orange/Wanadoo

orange.fr /wanadoo.fr

smtp.orange.fr

465

SSL

Oui*

 

 

Si on l'applique à Courrier on obtient :

Orange_005_01032016_090819.jpg

Quelques précisions :

  • Le nom d'utilisateur est la partie gauche de ton adresse mail (à gauche du @ ).
  • Bien vérifier toutes les cases à cocher, comme ci dessus.

 

Merci de nous dire si tu as fini par t'en sortir.

 

 

Ce logiciel, lointain descendant d'Outlook Express est relativement limité dans ses fonctionalités.

Si jamais tu as plusieurs comptes, ou  tu envoies et reçois beaucoup de messages, plu généralement si tu es un gros consommateur de la messagerie je te recommande de passer à Thnuderbird qui est plus complet, notament en terme de filtres et d'outils de tri. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à demander.

 

Bonne journée

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Balises (3)
7 RÉPONSES 7
papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 720  

Re : Messagerie et erreure 0x80004005

Bonjour @cgu,

 

Au minimum, dis nous comment tu envoies tes mails : en mode webmail ou avec un logiciel de messagerie (lequel) et fais nous un copier coller de TOUT le message d'erreur. Le code que tu donnes est utilisé pour une mirade d'erreurs différentes.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cgu
contributeur
12 709  

Re : Messagerie et erreure 0x80004005

Bonsoir

Pour envoyer les mails j'utilise le logiciel dedie de windows 10.

le message d'erreur est :

"Une erreur s'est produite

Nous rencontrons un probleme d'envoi de messages. Verifier que vous avez une connexion et que vos informations de compte sont correctes, puis reessayer.

Code d'erreur: 0x80004005 "

 

merci

papou22
#TopMembre
#TopMembre
12 707  

Re : Messagerie et erreure 0x80004005

@cgu,

 

Pourquoi ne pas le nommer ? Il s'agit sans doute de "courrier", fourni avec Windows 10. Merci de confirmer.

Comme le dit le message, vérifie ta définition de compte de messagerie dans ce logiciel (que je ne connais pas).

 

Je laisse le soin à d'autres, s'il y en a, car ce logiciel est peu recommandable et peu utilisé par les usagers de ce forum.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

cgu
contributeur
12 703  

Re : Messagerie et erreure 0x80004005

Bonsoir

oui je crois qu'il le nomme "courrier " mais comme il n'y a pas de nomination explicite....

Pour ce qui est de la definition du compte je vais chercher

 

Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 693  

Re : Messagerie et erreure 0x80004005

Bonjour cgu

 

Pour savoir comment s'appelle un logiciel, regardes l'écran d'accueil de Windows, le nom est écrit sur la vignette.

Avec Windows 10 il faut appuyer sur le bouton démarrer et parcourir les applications, la liste est clairement lisible.

 

Le paramétrage des logiciels de messagerie ou "clients de messagerie" en français et "courrielleurs" en quebecquois est décrit dans un tableau de l'assistance Orange, je t'engage à conserver ce lien dans tes favoris.

Pour les serveurs entrants Orange on trouve :

compte de messagerie

adresse de messagerie

serveur sortant

port sortant

envoi sécurisé

envoi authentifié**

Orange/Wanadoo

orange.fr /wanadoo.fr

smtp.orange.fr

465

SSL

Oui*

 

 

Si on l'applique à Courrier on obtient :

Orange_005_01032016_090819.jpg

Quelques précisions :

  • Le nom d'utilisateur est la partie gauche de ton adresse mail (à gauche du @ ).
  • Bien vérifier toutes les cases à cocher, comme ci dessus.

 

Merci de nous dire si tu as fini par t'en sortir.

 

 

Ce logiciel, lointain descendant d'Outlook Express est relativement limité dans ses fonctionalités.

Si jamais tu as plusieurs comptes, ou  tu envoies et reçois beaucoup de messages, plu généralement si tu es un gros consommateur de la messagerie je te recommande de passer à Thnuderbird qui est plus complet, notament en terme de filtres et d'outils de tri. Si ça t'intéresse, n'hésite pas à demander.

 

Bonne journée

PhilDur

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
cgu
contributeur
12 669  

Re : Messagerie et erreure 0x80004005

Merci la solution etait là.

le serveur de messagerie sortant n'etait plus le bon.

par contre se serait tros facil de pouvoir le modifier sur le compte, je ne pouvais pas valider le changement. Du coup obligé de supprimer le compte et de le recréer....

Avec perte des contacts associés au compte, vraiment pas top.

Je vais peut etre me laissé tenter par thunder bird ou je vais utiliser la messagerie orange.

 

En tout cas Merci

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
12 655  

Re : Messagerie et erreure 0x80004005

'soir cgu

 


cgu a écrit :...Du coup obligé de supprimer le compte et de le recréer....

Avec perte des contacts associés au compte, vraiment pas top.


Il aurait fallu faire dans l'ordre inverse ajouter un nouveau compte avant de supprimer l'ancien

 

 


cgu a écrit : ... ou je vais utiliser la messagerie orange. ...

:smileysad:

Surtout pas malheureux,

la messagerie Orange, ça implique de passer par un serveur supplémentaire, d'être en permanence sous la menace d'un bug, de laisser tes messages sur le serveur et de perdre tout contrôle dse tes données...

 

Je ne vois pas de lien entre "Courrier" et la perte des contacts, .... mais je peux me gourrer, il n'est jamais trop tard pour apprendre.

 


@cgu a écrit :

... Je vais peut etre me laissé tenter par thunder bird ...


Thunderbird (en un seul mot) : en voilà un logiciel qu'il est bien fait. :robotwink:

Et là je dis OUI, mille fois OUI !!!

 

Et si t'as besoin d'aide, n'hésite pas à reposter ici.

Il se télécharge depuis le site de la fondation Mozilla.

Le lien : télécharger Thunderbird.

 

Bon courage

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753034 membres inscrits 🧡

2281 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne