Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie momentanément indisponible !!!!!

VERO01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 160  

Messagerie momentanément indisponible !!!!!

Bonjour,

Chaque jour, plusieurs fois par jour j'ai ce message : Messagerie momentanément indisponible !!! ça dure quelques secondes, puisqu'il me suffit de revenir en arrière, et là ça fonctionne ! mais régulièrement, ça me le fait quand j'envoie un mail ! un long mail évidemment qui du coup disparait !!! ça me gave !!! Y-a-t-il une solution ???? Merci

 

 

 


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 104  

Re: Messagerie momentanément indisponible !!!!!

8 RÉPONSES 8
Daniel35
Orange Star
Orange Star
4 140  

Re: Messagerie momentanément indisponible !!!!!

Bonjour @VERO01

"Y'a-t-il une solution"...?
Thunderbird... "Bon sang, mais c'est bien-sûr..."

Si tu as parcouru un peu ce forum, pour s'affranchir des turpitudes du webmail, tu auras vu qu'il est préconisé d'utiliser un courrielleur comme Thunderbird, et tes soucis s'envoleront mais pas tes messages en cours de rédaction,eux, que tu pourras enregistrer au fur et à mesure de la rédaction.!
... sans compter d'autres multiples avantages.
A toi de voir.!

Cordialement
Daniel35
.
«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 105  

Re: Messagerie momentanément indisponible !!!!!

VERO01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 068  

Re: Messagerie momentanément indisponible !!!!!

Bonjour @Daniel35,

Merci, mais doublement merci à Papou qui lui a mis le lien nécessaire... 

Cdlt

VERO01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 062  

Re: Messagerie momentanément indisponible !!!!!

Bonjour @papou22 

et merci beaucoup pour ce lien, j'ai installé grâce à vous, et vu apparaitre tous mes mails orange dans thunderbird.... Les jours prochains me diront si cétait LA solution ! bonne journée

Cdlt

VERO01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 038  

Re: Messagerie momentanément indisponible !!!!!

Hummmm.... pour l'instant pas terrible Thunderbird !!! 2 messages que j'ai supprimé dans la messagerie orange il y a15 mn apparaissent encore dans Thunderbird !!!!!!  Et pas de bouton "supprimer" ! sur orange on coche la ou les cases et ensuite supprimer, pas sur Th ! je crois que je vais l'utiliser juste pour envoyer les messages... et continuer sur la messagerie orange !! pppfff

 

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 026  

Re: Messagerie momentanément indisponible !!!!!

Bonjour @VERO01 ,

 

Avant de porter un jugement négatif et lapidaire, commence par le prendre en main et t'y habituer un peu.

 

Vois ceci :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Onglet-de-messagerie-Orange-%C3%A9pingl%C3%A9-dans-F...

 

Dans la barre d'outils du bas de ce post (clic sur l'image pour l'agrandir), tu découvriras sous tes yeux émerveillés un bouton "Supprimer".

 

Il s'agit de la barre d'outils personnalisée que chacun peut adapter à ses besoins. A toi de faire ce qu'il faut pour l'y faire apparaitre.

 

Mais il y a toujours plusieurs façons de faire les choses dans Thunderbird. En l'occurrence, un clic droit / supprimer, ça existe.

Le clic droit est très utile dans Thunderbird car son interface reprend exactement la même logique que celle de Windows pour sélectionner les objets, les déplacer, les supprimer. Le clic droit, il faut y penser !

 

Quand aux messages que tu as supprimé chez Orange et qui sont encore dans Thunderbird, c'est sans doute parce que tu as défini ton compte en POP. Ce qui est importé dans Thunderbird y reste jusqu'à ce qu'on le supprime dans Thunderbird.

 

Tout n'est qu'une question de paramétrage : En POP, tu as plusieurs options dans "Paramètres des compte" et il faut au minimum y jeter un œil pour les ajuster en fonction de ce qu'on veut  obtenir comme résultat :

Screenshot_12.jpg

 

De plus, change tes habitudes et n'utilise que Thunderbird. Lorsqu'on dispose d'un tel outil il est inutile d'aller voir ses mails sur le serveur. Il se gère tout seul.

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

VERO01
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 999  

Re: Messagerie momentanément indisponible !!!!!

Bonjour Papou22 

Quand vous dites "Dans la barre d'outils du bas de ce post (clic sur l'image pour l'agrandir), tu découvriras sous tes yeux émerveillés un bouton "Supprimer"", ok ça j'ai vu et fait, ce que "j'aime" dans orange c'est que je peux sélectionner plusieurs mails en même temps et les supprimer tous ensemble, bien pratique quand on est saturé de pubs ! De plus, je n'ai pas cette fameuse barre d'outils en bas du post.... Mais merci quand même, et désolée de vous déranger (tout le monde n'est pas pro du net), je vais me débrouiller...

Cdlt

papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 954  

Re: Messagerie momentanément indisponible !!!!!

@VERO01 ,

 

La barre d'outils n'est pas en bas du post. Elle est en haut de la page de Thunderbird. Elle est affichée par défaut mais avec un minimum d'icônes. Si elle n'est pas affichée, un clic droit dans le haut de la page et cocher la case "Barre d'outils courrier la fait apparaitre. Comme expliqué dans le post dont je t'ai communiqué le lien, elle est personnalisable.Screenshot_13.jpg

 

Tu ne me déranges pas (sur un forum, on se tutoie). J'aime bien expliquer.

 

Dans Thunderbird il n'y a pas de case à cocher pour supprimer les messages. Il suffit de sélectionner (en bleu) les messages à supprimer et de cliquer sur "Supprimer".

 

J'ai également dit "dans Thunderbird car son interface reprend exactement la même logique que celle de Windows pour sélectionner les objets, les déplacer, les supprimer.". En particulier tout comme dans Windows, on peut sélectionner plusieurs objets (mails) en même temps avant d'y appliquer l'action voulue ("supprimer" en l'occurrence).

 

Cela s'appelle la sélection multiple :

 

B.A. BA de Windows (et de Thunderbird). Pour sélectionner plusieurs objets en même temps :

-Si les objets sont contigus : Sélectionner le premier puis, en maintenant la touche "Majuscules" enfoncée, sélectionner le dernier.

- Si les objets ne sont pas contigus : Sélectionner le premier puis, en maintenant la touche "Ctrl" enfoncée, sélectionner chacun des autres objets.

 

Tu peux en sélectionner 500 à la fois si tu veux en roulant la molette de la souris jusqu'au dernier avant de cliquer sur "Supprimer".

 

Par ailleurs, dans Thunderbird, il est possible de trier les messages de la liste sur chacun de critères figurant dans l'en-tête de colonne de la liste. Par exemple, pour trier par correspondant, il suffit de cliquer sur le mot "Correspondant" dans l'en-tête de cette colonne. C'est pratique pour rendre contigus tous les messages d'une même origine.

Pour inverser le tri (de ascendant à descendant ou inversement), cliquer une deuxième fois sur le même mot.

Les messages sont triés sur la colonne où figure un petit triangle pointe en haut ou en bas selon le sens du tri.

Pour revenir à l'affichage classique, cliquer deux fois sur le mot "Date"

 

Enfin, je te recommande d'organiser tes mails en les classant dans des dossiers par thème en créant ces dossiers sous "dossier locaux".. pour créer un dossier, clic droit sur "dossier locaux", puis "créer un dossier".

 

Pour déplacer un ou plusieurs mails, les sélectionner par sélection multiple, puis cliquer-glisser le tout vers le dossier désiré, ou "clic droit / Déplacer vers...".

 

On ne laisse pas des milliers de mails dans la boite de réception ou d'envoi car ça devient vite ingérable !

 

Ce ne sont que quelques unes des multiples possibilités de Thunderbird.

 

Plus sur demande.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753012 membres inscrits 🧡

3003 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne