Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange problème impossible d’installer Thunderbird me dit protocole Ssl de sécurité absen

jocel
contributeur occasionnel
398  

Messagerie orange problème impossible d’installer Thunderbird me dit protocole Ssl de sécurité absen

Donc ai contacté orange qui réponds que c’est pas un pb !!! Donc impossible d’installerthunderbird et en plus je suis désemparé que faire ? Merci 

5 RÉPONSES 5
jocel
contributeur occasionnel
384  

Sécurité des transferts mails ? Chez orange apparemment je ne dispose pas du protocole SSL orange

Thunderbird refuse l’installation sous prétexte te que mon fournisseur d’accès ici orange n’a pas le protocole de sécurité ssl ? Comment sortir de ce pb ? Merci 

Ancien Membre
388  

Re: Messagerie orange problème impossible d’installer Thunderbird me dit protocole Ssl de sécurité a

@jocel ;, 

tu as tout simplement mal défini ton compte dans thunderbird .

laisse thunderbird faire son paramétrage en automatique , par contre , rentre bien ton adresse mail et ton mot de passe .

Ancien Membre
370  

Re: Sécurité des transferts mails ? Chez orange apparemment je ne dispose pas du protocole SSL orang

Bonjour @jocel ,

Mais si mais si !

Orange supporte SSL comme tout FAI qui se respecte !

Dans Thunderbird, paramétrer le compte comme suit :

Capture d'écran 2023-05-20 173918.png

Et voir ce tuto d'installation :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Installation-de-Thunderbird-sous-Windows-au-pas-%C3...

Ancien Membre
369  

Re: Messagerie orange problème impossible d’installer Thunderbird me dit protocole Ssl de sécurité a

@jocel ,

Voir ma réponse à ton précédent post et si tu as besoin d'aide, décris précisément ton problème (autrement que "je suis désemparé" !)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
346  

salut @jocel 

pourquoi ouvrir deux fils quand tu as les bonnes réponses de @Ancien Membre  et @Ancien Membre 

j'ai fusionné les deux fils

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761468 membres inscrits 🧡

2185 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne