Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie orange

HPM13
contributeur
1 056  

Messagerie orange

Bonsoir 

ne parviens plus à accéder à ma messagerie Orange

un message indiquant un problème technique apparaît lorsque je veux me connecter

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re: Messagerie orange

salut @HPM13 

c'est une des nombreuses facéties et bugs du portail webmail auquel tu accèdes depuis un navigateur à tout faire, sauf à gérer tes mails

d'aucuns vont vraisemblablement te proposer des ersatz de solution à base de CTRL+F5, cache à vider ou navigateur à changer, ça va peut être (ou pas) fonctionner et de toute manière, ça ne sera pas durable

pour ne plus subir les facéties du portail webmail, gères tes mails avec un outil conçu pour ça

lis ce topo de @Ancien Membre  :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480

et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
980  

Bonjour   @HPM13 

Réfléchis bien à ta phrase, on peut l'interpréter autrement, car elle cache une partie de la solution.

Tu termines par :

" .... problème technique apparaît lorsque je veux me connecter."

J'ai bien compris ce que tu souhaites faire et je ne cherche pas à jouer sur les mots.

Mais .....

En y réfléchissant bien, techniquement, ce n'est pas toi qui te connecte : tu demandes à une application de le faire à ta place.

Or cette application, que tu utilises, un navigateur ....    elle n'est pas idéale pour accéder à une boite mail.  Ça peut marcher, mais ce n'est pas garanti.

Utilise une application faite pour accéder à ta boite mail.

• Un navigateur c'est fait pour accéder au web.
  • Un courrielleur c'est fait pour accéder à la messagerie.

Oui, on peut ouvrir une boite de conserve avec un tournevis.

Utiliser un ouvre-boite, ou tirer sur la languette, c'est bien moins dangereux et bien plus efficace.

Techniquement je sais t'expliquer pourquoi ton navigateur a des problèmes de connexions et t'affiche ce genre de message d'erreur,  note bien que chez moi ça ne le fait quasiment jamais. Et que, quand ça arrive, la dernière fois, il y a 3 ans, je m'en moque complètement car pour mon usage perso, je n'utilise que Thunderbird.

En 15 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu de problème avec Thunderbird.

Ce qui t'arrive est la conséquence de l'utilisation d'un client web pour accéder à la messagerie.  La messagerie d'Orange fonctionne, ni bien, ni mal : elle fonctionne.

C'est le lien  Navigateur - Portail Orange qui est aléatoire.

Évite ce lien, tes accès seront directs et plus rapides.

Ils seront aussi plus stables.

Et, cerise sur le gâteau, tes données ne seront plus accessibles aux pirates.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
972  

Ah  j'oubliais, pour refaire fonctionner ton navigateur avec le portail :

Vide son cache, ou tape Ctrl-F5, ça peut résoudre certains problèmes (momentanément).

Change de navigateur, utilise Brave ou Firefox. Un navigateur "tout neuf" fonctionnera mieux (au début) parce qu'il n'aura pas été pollué par certains sites tenus par des webmasters peu scrupuleux.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796410 membres inscrits 🧡

3626 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne