- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie orange
Bonsoir
ne parviens plus à accéder à ma messagerie Orange
un message indiquant un problème technique apparaît lorsque je veux me connecter
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie orange
salut @HPM13
c'est une des nombreuses facéties et bugs du portail webmail auquel tu accèdes depuis un navigateur à tout faire, sauf à gérer tes mails
d'aucuns vont vraisemblablement te proposer des ersatz de solution à base de CTRL+F5, cache à vider ou navigateur à changer, ça va peut être (ou pas) fonctionner et de toute manière, ça ne sera pas durable
pour ne plus subir les facéties du portail webmail, gères tes mails avec un outil conçu pour ça
lis ce topo de @Ancien Membre :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682
Puis installes Thunderbird et SignalSpam comme indiqué dans ces différents tutos :
https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/2516908#M215480
et lis ce topo de @PhilDur :
https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-webmail-est-dangereux-est-il-utile/ta-p/1281880
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie orange
Bonjour @HPM13
Réfléchis bien à ta phrase, on peut l'interpréter autrement, car elle cache une partie de la solution.
Tu termines par :
" .... problème technique apparaît lorsque je veux me connecter."
J'ai bien compris ce que tu souhaites faire et je ne cherche pas à jouer sur les mots.
Mais .....
En y réfléchissant bien, techniquement, ce n'est pas toi qui te connecte : tu demandes à une application de le faire à ta place.
Or cette application, que tu utilises, un navigateur .... elle n'est pas idéale pour accéder à une boite mail. Ça peut marcher, mais ce n'est pas garanti.
Utilise une application faite pour accéder à ta boite mail.
- Un navigateur c'est fait pour accéder au web.
- Un courrielleur c'est fait pour accéder à la messagerie.
Oui, on peut ouvrir une boite de conserve avec un tournevis.
Utiliser un ouvre-boite, ou tirer sur la languette, c'est bien moins dangereux et bien plus efficace.
Techniquement je sais t'expliquer pourquoi ton navigateur a des problèmes de connexions et t'affiche ce genre de message d'erreur, note bien que chez moi ça ne le fait quasiment jamais. Et que, quand ça arrive, la dernière fois, il y a 3 ans, je m'en moque complètement car pour mon usage perso, je n'utilise que Thunderbird.
En 15 ans d'utilisation, je n'ai jamais eu de problème avec Thunderbird.
Ce qui t'arrive est la conséquence de l'utilisation d'un client web pour accéder à la messagerie. La messagerie d'Orange fonctionne, ni bien, ni mal : elle fonctionne.
C'est le lien Navigateur - Portail Orange qui est aléatoire.
Évite ce lien, tes accès seront directs et plus rapides.
Ils seront aussi plus stables.
Et, cerise sur le gâteau, tes données ne seront plus accessibles aux pirates.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie orange
Ah j'oubliais, pour refaire fonctionner ton navigateur avec le portail :
Vide son cache, ou tape Ctrl-F5, ça peut résoudre certains problèmes (momentanément).
Change de navigateur, utilise Brave ou Firefox. Un navigateur "tout neuf" fonctionnera mieux (au début) parce qu'il n'aura pas été pollué par certains sites tenus par des webmasters peu scrupuleux.
Votre machine vous en remerciera