- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie orange
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie orange
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie orange
Bonjour
Depuis quelque temps je ne reçois pratiquement plus de mails, avant j'en recevai une bonne trentaine.
Je mes suis inscris hier 2 février à plusieurs servicesqui mon envoyez chacun un mail de confirmation d'enregistrement, or je ne peu pas m'enregistre parce que je n'ai pas reçu leur mail.
Je recvais également des mail journaler de: Météo City, Météo France, Météo Nationale mmma new 7sur7. je recevais également des mails de Yves Rocher et beaucoup d'autre encore.
Alors que se passe t'il avec la messagerie orange?
Cordialement.
P/S Il n'est même pas sur que je reçoive votre réponce, c'est vous dire !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie orange
bonjour @pythagore
en attente d'autres intervenants
regarde si il n'y a pas une redirection de tes mails
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie orange
Bonjour @pythagore
Sur un forum, tu ne recevras jamais de réponse, le mail que tu reçois (éventuellement) est un mail de notification. C'est presque pareil, sauf que le mail de notification est envoyé sans distinction à tous les participants du sujet et aux utilisateurs "cités" dans une réponse. Dans la première ligne, j'ai "cité" ton pseudo.
L'objet du mail contient un lien. Si tu cliques sur le lien contenu dans le mail, ça t'envoie dans le forum sur la réponse qui a été faite, tu peux alors en remontant dans la page, consulter les différents posts qui constituent le sujet. L'adresse source du mail de notification est noreply.communaute-orange@orange.com, c'est un processus interne du forum qui te notifie, ce n'est pas moi qui te répond ; ma réponse figure dans le mail et dans le forum.
Si jamais tu reçois une notification.
Essaye de t'envoyer un mail à toi même, depuis ton compte Orange de préférence.
Si le mail ne te parviens pas ajoute une demande de confirmation de lecture ET une priorité maximale.
Il se pourrait aussi que les mails arrivent avec un ou deux jours de retard. Dans ce cas merci de le signaler ici.
On a eu quelques signalisations de tels retards ici, depuis peu de temps.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie orange
Bonjour Je me suis adresse un mail à moi même. J'ai mis sur "Haut" et j'ai cliqué sur "comfirmation de lecture" Il y de cela à peu près 1 heure Et je n'ai toujours rie reçu !
A+
Georges
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie orange
Salut @PhilDur
Il est vrai qu'en ce moment je reçois les notification du forum parfois avec 12h00 de décalage !!!!
Pour le reste des mails c'est ok
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie orange
bonjour @JuanLucas38 @PhilDur
éxactement le mème problème beaucoup de retard des notifications forum
bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie orange
Bonjour @melet39 et @JuanLucas38
Les notifications du forum viennent du sous traitant hollandais d'Orange.
Prenez le temps de décortiquer une en-tête détaillée du mail de notification
La trace du mail envoyé :
Date: Sun, 4 Feb 2018 08:50:44 +0100 (CET) To: ppppppp.vvvvv@orange.fr (mon adresse mail) Message-ID: <281465251.189049.1517730645941.JavaMail.lithium@ams1papp49.am.lithium.com> Subject: =?UTF-8?Q?JuanLucas38_vous_a_mentionn=C3=A9_dans_Communaut=C3=A9_Orange?=
Le premier serveur smtp reçoit le mail du forum :
Received: from ams1papp49.am.lithium.com (am-lb-VIP-VLAN90.am.lithium.com [10.50.90.6]) by smtp2.lithium.com (Postfix) with ESMTP id E5B1A1004DF for <ppppppp.vvvvv@orange.fr>; Sun, 4 Feb 2018 08:50:45 +0100 (CET)
Déjà là, alors qu'on est toujours aux Pays Bas (ou en Californie) , on change de seconde (pas significatif), on est passé de la seconde "44" à la seconde "45".
Le mail est ensuite reçu chez Orange :
Received: from smtp2.lithium.com ([46.19.168.11]) by mwinf5c55 with ME id 6Xql1x01q0F5PRa01XqmfA; Sun, 04 Feb 2018 08:50:46 +0100
Là encore on change de seconde, le message est reçu en seconde "46" chez Orange.
Habituellement tout pourrait se passer dans la même seconde, ici on touche trois secondes, la transmission a duré au moins une seconde complète.
Le mail progresse chez Orange
Received: by mwinb0502.me-wanadoo.net (SMTP Server, from userid 1001) id 603A41C00401; Sun, 4 Feb 2018 08:50:47 +0100 (CET)
Encore une seconde de plus on est dans la seconde "47"
Etc...
Mais pour moi ce n'est pas un problème.
Imaginez le temps si ce message avait du venir dans un sac postal dans un coche d'eau ou une diligence !!!
:robothappy: :manhappy: :smileywink:
C'est vrai que le mail mette 247ms ou 5,4 sec on ne voit pas la différence. Mais deux heures ou même deux jours, on a perdu l'habitude et on finit par s'inquiéter.
N'oubliez pas, il y a quelques années les SMS qu'on recevait le 1er Janvier dans la journée et qui avaient tous été envoyés vers minuit. Les réseaux sont dimensionnés pour le trafic "moyen", en cas de pointe ce qui se passe est toujours étrange. Une panne d'un serveur provoque une pointe sur les autres serveurs.
C'est comme ça que surviennent les grandes pannes électriques. C'est aussi l'effet "Gare Montparnasse".
Notre monde s'appuie terriblement sur la technologie, le moindre grain de sable aura des effets de plus en plus catastrophiques. Je suis admiratif pour la Sécu, imaginez un seul instant l'arret d'une partie de leur Système d'Infformation !
Alors un mail qui met deux jours pour m'atteindre !
Je rale, mais pas vraiment
Bon dimanche
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie orange
Bonjour
Non ce n'est pas Ok du tout, je ne reconnais plus ma messagerie Orange. Je ne reçois que 1 mail par jour et toujour de la même provenance, les 30 à 43 mails que je recevais avant, il n'y désormait plus rien. Mais le plus grave, c'est que amis et connaissances on le même problème que moi ! Et mon informaticien de service m'a fait savoir qu'il avait un problème avec le reseau pour les mails. Donc c'est ORANGE qui devrait savoir cela. Mais ici chez nous cela fait du bruit.
A+
Georges