Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie piratée ?

Freddylebelge
contributeur occasionnel
1 243  

Messagerie piratée ?

Bonjour , quand je crée un nouveau mel ou quand je fais une réponse un encart de la      

"Boite Postale " apparait et mon adresse d'expediteur est également modifiée .

J'ai contacté le service d'Orange voilà 3 semaines mais le probléme n'est toujours pas résolu .

Avez vous une solution ?

Ci contre la photo de l'encart .

Remerciements et salutations Bug 1 Orange.PNG

20 RÉPONSES 20
sambucu
incollable
incollable
1 167  

Re: Messagerie piratée ?

Bonjour @Freddylebelge 

Bonne année 2023 à vous!

Si vous avez un compte client  à La Banque Postale, le plus logique serait que vous alliez y faire un tour en vous y connectant en toute sécurité (attention au https:// au début de l'url) et vous y trouveriez dans la rubrique "Contact" la présence d'un message non lu vous demandant peut-être d'activer quelque chose.

Au besoin  vous pouvez prendre date avec votre conseiller ou l'appeler tout simplement pour avoir des explications.

En tout état de cause, n'activez RIEN en dehors du site de la banque lui-même!

Les banques n'arrêtent pas de mettre en garde leurs clients contre les fraudeurs qui essaient de se procurer  nos données!

Si vous n'avez pas de compte à cette banque, considérez le message comme une tentative de piratage et ne cliquez pas sur le lien d'activation qui vous est proposé. Changez votre mot de passe actuel de messagerie Orange pour un autre plus costaud et plus long.

Vérifiez aussi qu'il n'y a pas de redirection de vos mails sur une autre adresse.

Mettez ce mail à la poubelle. Auparavant, vous pouvez la signaler aussi à  https://signal-spam.fr 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 146  

Bonjour . @Freddylebelge 

En complément de . @sambucu

- fais le ménage de ton navigateur/ cache historique

Raccourci : Ctrl + Maj + Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes

- vérifie qu'un pirate/intrus n'a pas mis une signature à la c.n dans ton webmail via Roue crantée/Paramètres. Change ton mot de passe pour un très solide.

Toujours pas OK : passe un antimalware dans ton PC.

Comme l'outil adwcleaner. A télécharger sur ce site et pas ailleurs.

Et tu as bien vérifié que ça ne se produit qu'avec ton PC habituel. Pas avec un autre sur lequel tu utilises ton webmail avec le même compte.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
sambucu
incollable
incollable
1 129  

@Freddylebelge 

Les solutions à votre problème ne dépendent que de vous et non d'Orange.

Sur ce forum il est plus que conseillé d'utiliser un vrai logiciel de messagerie comportant une sécurisation et non le webmail , simple boîte à lettres carrément offerte aux pirates et arnaqueurs de tout poil car mot de passe craquable par des bots (programmes-robots) ultra rapides et ultra-perfectionnés, et pas de double authentification demandée!!!

Quel que soit votre OS (système Internet), Microsoft, Apple, ou autre  vous en avez un "natif", intégré,  à votre disposition> Courrier, Mail, etc. Utilisez-le après l'avoir bien paramétré.

Ici, Thunderbird (gratuit) est préconisé et toute une ligne tutorielle en "pas à pas", très détaillée, à votre disposition aussi, mise à disposition bénévole par @papou22 et autres intervenants que nous remercions tous.

NB: le plus et le meilleur!: Si vous changez de système ou/et de matériel, votre profil Thunderbird pourra être  réinstallé à l'identique sur votre nouvel équipement.

Freddylebelge
contributeur occasionnel
1 118  

Bonjour ,

bonne année 2023 .

Merci pour votre réponse    .

Il ne s'agit pas d'un mel ,c'est un encart qui apparait à chaque fois que je  veux faire un nouveau mel ou que je veux répondre à un mel reçu .

Je peux le supprimer avant de rédiger le mel mais il revient systématiquement  à chaque nouveau  mel et à  chaque nouvelle réponse .

J'ai changé mon mot de passe et verifié  qu'il n'y a pas de redirection  mais ça ne change rien .

J'ai fais appel au service d'Orange  voilà 3 semaines sans résultat également .

Je vais continuer à creuser.

Bonne journée

sambucu
incollable
incollable
1 117  

Re bonjour @Freddylebelge  et @Daniel35 

le site de adwcleaner:

https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/ 

Là et nulle part ailleurs comme conseillé par @Daniel35  (coucou la Bretagne, bonjour de la Corse!)

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 071  

Bonghjornu . @sambucu 

Caramba : j'avais oublié de coller le lien dans mon post. Merci pour le rattrapage.😀😀😀

Re @Freddylebelge 

As-tu regardé dans la signature webmail comme suggéré plus haut.?

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

...sans oublier le lien cette fois...😉

Et fait le ménage de ton navigateur courant.?

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Freddylebelge
contributeur occasionnel
1 045  

Bingo , merci Sambucu .

Il s'agissait bien d'une signature dans le parametrage  du webmail .

Je l'ai supprimé et tout est à nouveau ok .

Merci à vous tous .

Je suis un peu surpris par votre conseil d'utiliser   un logiciel de messagerie de preference au webmail !

Je pensais que le serveur d'orange était plus sécurisé qu'un ordi !

Je fais suivre votre conseil .

Bonne journée à tous .

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 029  

Re @Freddylebelge 

Signature OK...!

Si ce n'est pas toi qui l'a mise, c'est un intrus.

Mot de passe changé = OK. Très solide, hein.!!!

Passe quand même un coup d'Adwcleaner.

Pour la sécurité webmail. Ce qui est en ligne chez Orange n'est protégé que par un simple mot de passe.

Pas de sauvegarde perso possible de ta messagerie. Si un pirate efface tout : Orange n'a plus rien à sauvegarder. Et tu perds tout.!!!

Voir ce tuto de @Ancien Membre 

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Webmail-ou-client-de-messagerie-Quelques-questions-%C3%A0-se-poser/ta-p/2035682

Les cas de piratage signalés dans ce forum sont légions. Mot de passe trop faible, pas changé régulièrement, réponse à un Phishing bien ficelé (les mails d'arnaque bourrés de fautes d’orthographe c'est terminé).

Perso : rien en ligne chez Orange. Quand Orange se décidera à proposer à ses clients la double authentification pour l'accès aux comptes, on en reparlera. Manifestement ce n'est pas demain la veille.

Cordialement
Daniel35
.

sambucu
incollable
incollable
1 027  

Avant de creuser plus profond dans des directions qui seront peut-être sans issue, suivez les conseils qui vous ont été donnés. Je pense comme @Daniel35  que vous avez embarqué un programme malicieux qui n'attend/ne demande qu'un clic de vous pour continuer ses méfaits sur votre PC.

Suivez les conseils de @Daniel35   concernant AdwCleaner afin de dénicher et mettre hors d'état de nuire votre "visiteur".

Les autres  conseils, par ailleurs, sont toujours d'actualité.

Revenez nous dire le résultat de vos actions.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 768078 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne