- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie piratée ?
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie piratée ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie piratée ?
Bonjour , quand je crée un nouveau mel ou quand je fais une réponse un encart de la
"Boite Postale " apparait et mon adresse d'expediteur est également modifiée .
J'ai contacté le service d'Orange voilà 3 semaines mais le probléme n'est toujours pas résolu .
Avez vous une solution ?
Ci contre la photo de l'encart .
Remerciements et salutations
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie piratée ?
Bonjour @Freddylebelge
Bonne année 2023 à vous!
Si vous avez un compte client à La Banque Postale, le plus logique serait que vous alliez y faire un tour en vous y connectant en toute sécurité (attention au https:// au début de l'url) et vous y trouveriez dans la rubrique "Contact" la présence d'un message non lu vous demandant peut-être d'activer quelque chose.
Au besoin vous pouvez prendre date avec votre conseiller ou l'appeler tout simplement pour avoir des explications.
En tout état de cause, n'activez RIEN en dehors du site de la banque lui-même!
Les banques n'arrêtent pas de mettre en garde leurs clients contre les fraudeurs qui essaient de se procurer nos données!
Si vous n'avez pas de compte à cette banque, considérez le message comme une tentative de piratage et ne cliquez pas sur le lien d'activation qui vous est proposé. Changez votre mot de passe actuel de messagerie Orange pour un autre plus costaud et plus long.
Vérifiez aussi qu'il n'y a pas de redirection de vos mails sur une autre adresse.
Mettez ce mail à la poubelle. Auparavant, vous pouvez la signaler aussi à https://signal-spam.fr
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie piratée ?
Bonjour . @Freddylebelge
En complément de . @sambucu
- fais le ménage de ton navigateur/ cache historique
Raccourci : Ctrl + Maj + Suppr et dans la fenêtre qui s'ouvre coche toutes cases et toutes
- vérifie qu'un pirate/intrus n'a pas mis une signature à la c.n dans ton webmail via Roue crantée/Paramètres. Change ton mot de passe pour un très solide.
Toujours pas OK : passe un antimalware dans ton PC.
Comme l'outil adwcleaner. A télécharger sur ce site et pas ailleurs.
Et tu as bien vérifié que ça ne se produit qu'avec ton PC habituel. Pas avec un autre sur lequel tu utilises ton webmail avec le même compte.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie piratée ?
Les solutions à votre problème ne dépendent que de vous et non d'Orange.
Sur ce forum il est plus que conseillé d'utiliser un vrai logiciel de messagerie comportant une sécurisation et non le webmail , simple boîte à lettres carrément offerte aux pirates et arnaqueurs de tout poil car mot de passe craquable par des bots (programmes-robots) ultra rapides et ultra-perfectionnés, et pas de double authentification demandée!!!
Quel que soit votre OS (système Internet), Microsoft, Apple, ou autre vous en avez un "natif", intégré, à votre disposition> Courrier, Mail, etc. Utilisez-le après l'avoir bien paramétré.
Ici, Thunderbird (gratuit) est préconisé et toute une ligne tutorielle en "pas à pas", très détaillée, à votre disposition aussi, mise à disposition bénévole par @papou22 et autres intervenants que nous remercions tous.
NB: le plus et le meilleur!: Si vous changez de système ou/et de matériel, votre profil Thunderbird pourra être réinstallé à l'identique sur votre nouvel équipement.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie piratée ?
Bonjour ,
bonne année 2023 .
Merci pour votre réponse .
Il ne s'agit pas d'un mel ,c'est un encart qui apparait à chaque fois que je veux faire un nouveau mel ou que je veux répondre à un mel reçu .
Je peux le supprimer avant de rédiger le mel mais il revient systématiquement à chaque nouveau mel et à chaque nouvelle réponse .
J'ai changé mon mot de passe et verifié qu'il n'y a pas de redirection mais ça ne change rien .
J'ai fais appel au service d'Orange voilà 3 semaines sans résultat également .
Je vais continuer à creuser.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie piratée ?
Re bonjour @Freddylebelge et @Daniel35
le site de adwcleaner:
https://fr.malwarebytes.com/adwcleaner/
Là et nulle part ailleurs comme conseillé par @Daniel35 (coucou la Bretagne, bonjour de la Corse!)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie piratée ?
Bonghjornu . @sambucu
Caramba : j'avais oublié de coller le lien dans mon post. Merci pour le rattrapage.😀😀😀
As-tu regardé dans la signature webmail comme suggéré plus haut.?
...sans oublier le lien cette fois...😉
Et fait le ménage de ton navigateur courant.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie piratée ?
Bingo , merci Sambucu .
Il s'agissait bien d'une signature dans le parametrage du webmail .
Je l'ai supprimé et tout est à nouveau ok .
Merci à vous tous .
Je suis un peu surpris par votre conseil d'utiliser un logiciel de messagerie de preference au webmail !
Je pensais que le serveur d'orange était plus sécurisé qu'un ordi !
Je fais suivre votre conseil .
Bonne journée à tous .
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie piratée ?
Signature OK...!
Si ce n'est pas toi qui l'a mise, c'est un intrus.
Mot de passe changé = OK. Très solide, hein.!!!
Passe quand même un coup d'Adwcleaner.
Pour la sécurité webmail. Ce qui est en ligne chez Orange n'est protégé que par un simple mot de passe.
Pas de sauvegarde perso possible de ta messagerie. Si un pirate efface tout : Orange n'a plus rien à sauvegarder. Et tu perds tout.!!!
Voir ce tuto de @Ancien Membre
Les cas de piratage signalés dans ce forum sont légions. Mot de passe trop faible, pas changé régulièrement, réponse à un Phishing bien ficelé (les mails d'arnaque bourrés de fautes d’orthographe c'est terminé).
Perso : rien en ligne chez Orange. Quand Orange se décidera à proposer à ses clients la double authentification pour l'accès aux comptes, on en reparlera. Manifestement ce n'est pas demain la veille.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messagerie piratée ?
Avant de creuser plus profond dans des directions qui seront peut-être sans issue, suivez les conseils qui vous ont été donnés. Je pense comme @Daniel35 que vous avez embarqué un programme malicieux qui n'attend/ne demande qu'un clic de vous pour continuer ses méfaits sur votre PC.
Suivez les conseils de @Daniel35 concernant AdwCleaner afin de dénicher et mettre hors d'état de nuire votre "visiteur".
Les autres conseils, par ailleurs, sont toujours d'actualité.
Revenez nous dire le résultat de vos actions.