Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie pleine

convivial
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 250  

Messagerie pleine

Bonjour,

Ma messagerie est pleine et bien que j'ai supprimé la moité des messages, orange me propose une messagerie sans limites à .... 2 euros par mois.

Bien que j'ai supprimé des messages je ne reçois plus rien et orange ne remplit pas ses obligations de service.

Donc je ne vais utiliser une messagerie gratuite et ... chercher un autre opérateur, merci orange

 

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 245  

Re: Messagerie pleine

Bonjour

La taille de ta boite mail ne diminuera que si tu vides la corbeille.

 

Comment peut-on avoir 10 Go de données qui trainent sur le net.

 

Ta boite mail n'est pas une zone de stockage longue durée, si tu ne veux pas perdre tes messages utilise un courrielleur dans un PC et transfère tes données chez toi.

Ce forum regorge d'utilisateurs qui annoncent 'j'ai perdu des données vitales pour mon travail ..." .

 

Il ne faut pas perdre de vue que si un pirate passe par là, il vire tout et c'est irrécupérable.

 

Tout ce qu'on place doit avoir été sauvegardé chez soi, sinon il faut le considérer comme perdu.  Le Web n'est pas sur. Le web n'est pas un lieu de stockage.

 

Peu importe que tu utilise un compte gratuit chez Free ou LaPoste, si tu laisses tout sur le web. "Tout" finira par disparaître.

La question n'est pas de savoir si tu seras piraté, mais quand.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
papou22
#TopMembre
#TopMembre
3 235  

Re: Messagerie pleine

Bonjour @convivial ,

 

Allez, j'enfonce le clou déjà bien planté par @PhilDur  :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

Et si tu veux faire de la place, regarde ici :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Vider-sa-messagerie-en-un-clic/ta-p/302787?advanced...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

convivial
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 202  

Re: Messagerie pleine

Merci Fil mais je ne comprend pas tout.

Je dois vider entièrement ma boite de réception ?

Mon soucis est de recevoir mes messages urgent et même en transférant ma boite sur une autre ça ne fonctionne pas.

 

convivial
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 201  

Re: Messagerie pleine

Phil la question urgente n'est pas la conservation de mes données mais qu'orange assure le service pour lequel je paie, c'est à dire la réception de mes messages et ça je ne sais pas comment faire.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 189  

Re: Messagerie pleine


@convivial  a écrit :

... mais qu'orange assure le service pour lequel je paie, c'est à dire la réception de mes messages et ça je ne sais pas comment faire. ....


Orange n'a rien contre.

C'est toi qui l'en empêche.

 

 

Vide d'abord la corbeille.

Tu n'as pas répondu sur ce point.

 

Tant que tu te bornes à placer dans la corbeille les messages que tu supprimes, tu ne libères aucune place.  La corbeille n'est pas un stockage, c'est juste une seconde chance. On ne devrait pas conserver plus de 15 j des messages dans la corbeille.

Si au bout de 15 j on n'a toujours pas eu besoin des mails en question, alors on peut les purger définitivement.

 

Va dans la gestion des dossiers.

Regarde la taille de la corbeille, si sa taille est impressionnant vide là.

Les messages qu'elle contient seront définitivement supprimés et là tu auras fait de la place, et Orange ne sera plus empêché par toi de te remettre des messages.

 

 

Le problème de l'utilisation d'un courrielleur viendra après.

Pour l'instant débloque ta boite mail qui est pleine.

 

Ou précise nous combien il y a de données dans chaque dossier

Regarde chez moi :

Orange_20190330_133008_017.jpg

Mes mails sont principalement chez moi :

Avec 3 comptes utilisés ici : un compte Orange, un à la poste et un chez Microsoft, je n'ai que 3000 messages et  700Mo dans ma boite mail.

Note bien que la corbeille est vide ; pourquoi occuper de la place avec des fichiers supprimés.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
convivial
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 174  

Merci Phil

Mais quelle corbeille ? tu ne répond pas sur ce point

En quoi je les empêche, je ne comprend pas tout de ce que tu me dit

convivial
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 171  

Re: Messagerie pleine

Corbeille Vide

Phil ma corbeille est vide, je la vide tous les soirs ou dès qu'il y a plus de 100 messages donc on sait que ce n'est pas ça.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 163  

Re: Merci Phil

Merci de faire une capture d'écran de la gestion de tes dossiers

Qu'on voit un peu l'espace consommé

 

Dans mes dossiers, clique sur "gérer"

 

Utilise ce tuto pour savoir comment prendre une capture d'écran, masquer la partie gauche de tes adresses mail et poster le résultat ici.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
convivial
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 108  

Re: Merci Phil et la suite et encore plus ahurissante

Je voulais vous remercier de votre information et vous informer de la suite même si ma boite est toujours bloquée.

1 j'ai reçu un message d'orange que ma boite était dédoublée et je me suis rendu compte que tous mes messages étaient en double ce qui a doublée ma capacité de stockage

2 Après deux interventions d'orange de personnes très aimables mais qui n'ont pas réglé le problème j'ai eu une troisième intervention. Mais on me dit que je dépasse de 120% et je supprime une bonne partie des message et je dépasse de ... 150% oui incroyable et plus je supprime et plus ma boite est volumineuse.

3 j'ai un rendez vous téléphonique demain avec un technicien et je vous tient au courant mais je crains le pire.

Mais je vous confirme donc qu'orange ne me fournit pas le service pour lequel je paie.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1789 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne