Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 075  

Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

Bonsoir,

J'ai plusieurs comptes Orange et je n'arrive plus à accéder à l'un de mes comptes qui n'est pas mon principal. J'arrive sur :

https://webmail1c.orange.fr/webmail/fr_FR/inbox.html?FromSubmit=true&dub=3

et une page blanche.

Curieusement sur ce compte qui n'est pas mon principal j'ai reçu deux mails me demandant de régler instamment ma dernière facture.

Or mes factures sont prélevées directement par Orange sur mon compte principal.

Orange serait-il victime de pishing pour ne pas s'ouvrir correctement ?

 

19 RÉPONSES 19
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 065  

Re: Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

Bonsoir @Carmen78

 

C'est purement du fishing. Transfert ce mail à abuse@orange.fr et direction poubelle.

 

Je n'ai pas compris une chose, tu dis que tu n'arrives pas à accéder à ton compte mais tu vois quand même les mails ????

Ou alors il s'agit d'un autre compte.

 

Peux tu détailler un peu plus ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 063  

Re: Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

bonsoir @Carmen78

 

en attente d'autres intervenants

cela ressemble à du piratage

vérifie si il n'y a pas une adresse de redirection

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 040  

Re: Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

Bonsoir MELET  et JUAN LUCAS

Oui, je vois mes mails grace à ma messagerie sur le smartphone mais pas lorsque je me connecte sur le site internet d'Orange et là, page blanche.

Mais à priori cela vient de se débloquer à la suite d'une mise à jour de Windows 10. Celui-là, dès qu'il peut mettre la m..  il s'y connaît.

 

Ne t'inquiète pas je suis vigilante et je veille entre ma chaise et l'ordi. J'ai d'ailleurs prévenu ma famille au cas où ils recevraient ce type de mail car les personnes âgées se font facilement avoir.

 

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 038  

Re: Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

Merci mais j'ai déjà envoyé sans attendre, et dès que j'ai eu la main sur le site Internet Orange, les deux mails avec en-tête à Abuse Orange.

Ils sont pas fous les pirates, ils font ça un 15 août !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 024  

Re: Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

@Carmen78

 

Justement en parlant de pirates, pourquoi tu utilises le webmail ? Tu m'as l'air bien renseignée la dessus et je ne comprend pas trop ......

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 020  

Re: Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

Je regarde ma messagerie sur le smartphone mais comme je n'ai pas une bonne vue, je préfère répondre à mes mails par mes comptes sur le Web Orange.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 005  

Re: Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

@Carmen78

 

Justement il n'y a rien de plus dangereux d'utiliser le webmail, que ce soit chez Orange ou autre.

 

Tous tes mails et contacts sont à disposition des pirates, simplement protégés par un mot de passe qui se trouve en quelques mois avec les outils qu'ils possèdent.

 

Je te conseille d'utiliser https://www.thunderbird.net/fr/ un logiciel de messagerie (celui que j'utilise) totalement gratuit et très sécurisé.

 

Tes mails et contacts sont sur ton PC derrière un pare feu (Windows) et la livebox qui possède également son propre pare feu. Dans ce cas ils ont totalement inaccessibles depuis l'extérieur.

 

Et en plus si tu as de problèmes de vue la taille des caractères est modifiable à souhait.

 

Question : As tu des dossiers dans tes messageries ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

papou22
#TopMembre
#TopMembre
944  

Re: Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

Bonjour @Carmen78,

 

"Orange serait-il victime de pishing pour ne pas s'ouvrir correctement ?"

 

Ce n'est pas Orange qui est victime d'un phishing mais toi-même !

 

Un phishing n'est techniquement qu'un mail ordinaire livré à son destinataire par son fournisseur de messagerie. C'est son contenu frauduleux usurpant l'apparence d'un mail venant de telle ou telle société avec son logo et touti quanti qui joue sur la naïveté du récipiendaire qui constitue un phishing.

 

Tout le monde en reçoit. C'est à chacun de se méfier et de savoir l'identifier.

 

Orange t'a livré ces mails tout à fait normalement car une messagerie doit livrer tout mail à destination de quelqu'un, comme le facteur livre toutes les lettres à ton adresse dans ta boite aux lettre.

 

Orange t'a également prévenu par différents moyens que ce genre d'arnaque existe, ne serait-ce qu'ici :

 

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/la-securite/risques-et-...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
905  

Re: Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

Bonjour JuanLucas,

Oui, dans mes messageries j'ai des dossiers, répertoriés car j'aime bien que tout soit bien rangé comme dans une bibliothèque pour retrouver facilement les mails que je souhaite conserver.

Sur mon ordi j'ai la suite Microsoft office et j'utilise Outlook mais en vacances pas possible. C'est pour cela que j'utilise Webmail.

Changer encore pour Thunderbird me ferait perdre toute l'antériorité de mes messages et leur classement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1906 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne