Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
868  

Re: Messagerie qui ne répond plus sur le site ORANGE

Bonjour Papou22,

Je suis tout  fait d'accord avec ce que tu dis et je suis très vigilante là-dessus mais malgré tout il arrive que Orange ne sait pas faire le tri de ce qu'il envoie. Car comment se fait-il que parfois j'ai des messages privés qui arrivent dans les spams alors que des pourritures de mails arrivent normalement.

Le dernier en date est risible, on me propose de réclamer un lot de 350.000 euros en cliquant et hop, celui qui veut être riche, est piraté. Je l'ai envoyé à Abuse Orange mais compte tenu de tous les mails qu'il reçoit, pas sûr qu'ils fassent le ménage.

Quand même, à l'heure où nous sommes tous surveillé par de grandes oreilles, ce genre de mail ne devrait plus exister.

Concernant ta réponse "Orange t'a livré ces mails tout à fait normalement car une messagerie doit livrer tout mail à destination de quelqu'un, comme le facteur livre toutes les lettres à ton adresse dans ta boite aux lettre."

En es-tu certain ? On s'est amusé avec mon mari ces jours ci à envoyer deux photos de nos petits enfants par mail sur chacun de nos comptes (différents). Cela est bien arrivé, mais cela a mis trois jours pour arriver, et nous n'étions pas chacun au bout du monde, non, à la même adresse tous les deux.

Quant à une amie, elle s'est demandée la semaine dernière pourquoi je lui renvoyais (pas de mon fait) un message que j'avais déjà envoyé en juillet sans autre complément d'information. Donc il y a parfois des erreurs d'aiguillage comme par exemple des mails qui se perdent comme me l'a signalé un membre de ma famille pour lequel je ne répondais, et pour cause, je n'avais rien reçu.

Ancien Membre
865  

Bonjour @Carmen78,

"Changer encore pour Thunderbird me ferait perdre toute l'antériorité de mes messages et leur classement."

C'est faux, car il est possible de transférer les messages de l'un à l'autre. Mais si tu utilises Outlook, pourquoi changer ?

Je suppose que ton compte est défini en IMAP dans Outlook et c'est là qu'est le danger, car tout ce qui est dans Outlook est aussi sur le serveur ou tout y est piratable.

Je vais te faire peur : Imagine qu'un pirate casse ton mot de passe et supprime tous tes mails du serveur. Puisque IMAP synchronise avec ton PC, tous tes mails disparaitront aussi d'Outlook, du moins pour ceux qui sont dans les dossiers synchronisés.

Donc, sauvegarde d'Outlook obligatoire et classement des mùails dans des dossiers non synchronisés d'Outlook s'impose, sauf ceux que tu veux voir pendant tes vacances.

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
862  

Papou,

Oui, sous Outlook c'est IMAP mais comment faire autrement sans rien perdre ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
860  

@Carmen78

Edit : @Ancien Membre à répondu quelques minutes avant moi, le temps de rédiger mon message mais ça va on dit la même chose.

Dans ce cas ton Outlook est certainement configuré en IMAP. C'est-a-dire que tu as l'image de ce qu'il y a sur le serveur d'Orange.

Le danger est que si un pirate supprimes tous tes mails sur le serveur par l'effet de synchronisation ils seront également supprimés sur ton PC.

Dans ce cas fais des sauvegardes régulières du fichier profil d'outlook à un endroit sur.

L'avantage de Thunderbird est qu'il possède une version portable qui s'installe en local sur une clef USB. Elle te suis donc partout et tu as accès en permanence à tes mails ou que que tu sois à partir du moment ou tu as la clé USB avec toi. Il te suffit de la connecter sur un PC même dans un endroit public, genre cyber.... et rien n'apparaitra sur le DD du PC utilisé tout est en local sur la clé donc confidentialité maximum.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
856  

Juan Lucas,

J'essaierai cela à mon retour et si j'ai des soucis j'espère que vous m'aiderez

Sous Outlook je fais des sauvegardes mais peut-être pas assez régulièrement je l'admets.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
840  

@Carmen78

@Ancien Membre

Aucun soucis t'inquiètes pas il y a des connaisseurs sur ce forum.

Ancien Membre
837  

Mes commentaires en bleu dans ton texte.

@Carmen78  a écrit :

Bonjour Papou22,

Je suis tout  fait d'accord avec ce que tu dis et je suis très vigilante là-dessus mais malgré tout il arrive que Orange ne sait pas faire le tri de ce qu'il envoie.

Orange n'a pas à faire un quelconque tri. Un fournisseur livre les mails, comme le facteur livre les lettres. Et de quel droit pourroait-il se permettre d'en regarder le contenu pour décider d'un tri quelconque et de livrer ou ne pas livrer ?

Car comment se fait-il que parfois j'ai des messages privés qui arrivent dans les spams alors que des pourritures de mails arrivent normalement.

Sans doute parce que leur émeteur est marqué comme spammeur en fonction de critères qui dépendent du nombre et de la fréquence d'émission des mails, entre autres.

Le dernier en date est risible, on me propose de réclamer un lot de 350.000 euros en cliquant et hop, celui qui veut être riche, est piraté. Je l'ai envoyé à Abuse Orange mais compte tenu de tous les mails qu'il reçoit, pas sûr qu'ils fassent le ménage.

Internet est une place publique ouverte à tous. Internet prète le flanc à toutes sortes de tentatives d'arnaque de la part de ceux qui veulent ramasser de l'argent facile. Ce genre de mail en fait partie et c'est à chacun d'être vigilant.

Quand même, à l'heure où nous sommes tous surveillé par de grandes oreilles, ce genre de mail ne devrait plus exister.

Et comment veux-tu les éliminer ? Comme déjà dit un fournisseur se doit de livrer tous les mails sans faire de tri. Toi tu voudrais que Orange et les autres regardent dans les mails et décident de leur propre chef de livrer ou pas selon le contenu. Impensable !

Concernant ta réponse "Orange t'a livré ces mails tout à fait normalement car une messagerie doit livrer tout mail à destination de quelqu'un, comme le facteur livre toutes les lettres à ton adresse dans ta boite aux lettre."

En es-tu certain ? On s'est amusé avec mon mari ces jours ci à envoyer deux photos de nos petits enfants par mail sur chacun de nos comptes (différents). Cela est bien arrivé, mais cela a mis trois jours pour arriver, et nous n'étions pas chacun au bout du monde, non, à la même adresse tous les deux.

Quant à une amie, elle s'est demandée la semaine dernière pourquoi je lui renvoyais (pas de mon fait) un message que j'avais déjà envoyé en juillet sans autre complément d'information. Donc il y a parfois des erreurs d'aiguillage comme par exemple des mails qui se perdent comme me l'a signalé un membre de ma famille pour lequel je ne répondais, et pour cause, je n'avais rien reçu.

Tout ce que tu racontes ci dessus sort du sujet. Il ne s'agit plus de sélection des mails mais de dysfonctionnement du réseau du à diverses causes. Serveurs en panne, engorgement du trafic, etc...

Il faut faire le distingo entre ne pas livrer et livrer avec retard.

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
803  

Papou,

Je ne faisais que répondre à ton commentaire.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
795  

@Carmen78

T'inquiètes pas il ne faut pas le prendre mal et dirigé contre toi. @Ancien Membre aime bien expliquer jusqu'au bout de sa pensée qui est très souvent la réalité.

Il ne faut pas oublier aussi que ce forum est consultable par beaucoup d'autres personnes qui cherchent des solutions ou se posent des quesiton. Au  moins là ils auront une réponse.

Carmen78
contributeur confirmé
contributeur confirmé
718  

Ne t'inquiète pas, je ne l'ai pas mal pris. Et encore merci à Papou et toi de vos précieux conseils.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795834 membres inscrits 🧡

2865 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne