- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie très lente
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie très lente
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messagerie très lente
Je ne comprends pas pourquoi depuis quelques jours, ma messagerie orange est vraiment très lente.
La page orange indique qu'elle ne répond pas au bout de quelques secondes.
Pourtant je n'ai utilisé que 2% de débit de capacité de ma messagarie
Je mets une heure pour supprimer 3 mails et pour les ouvrir c'est très très long, pour répondre ou écrire aussi
C'est la;première fois que cela arrive et cela a commencé depuis quelques jours dans résolution.
Merci pour votre aide car c'est vraiment handicapant et pénible.
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie très lente
salut @ST74
comment ne plus avoir de lenteurs?
comment ne plus avoir de soucis avec la messagerie orange?
et bien tout simplement en arrêtant de prendre la roue de secours et d'utiliser le logiciel prévu pour gérer ses mails, le client mail
nettement plus pratique et convivial, tu vas pouvoir t'affranchir DÉFINITIVEMENT des soucis récurrents de messagerie.
De plus, les mails et le carnet d'adresse sont stockés localement sur ton PC, facilitant la sauvegarde.
Celui qui est largement recommandé ici parce que très complet, sur, libre et gratuit, c'est Thunderbird édité par Mozilla, l'éditeur de Firefox :
site officiel et téléchargement :
https://www.mozilla.org/fr/thunderbird/
La configuration avec Thunderbird est simple : tu donnes ton adresse mail, et il trouve les serveurs tout seul).
L'assistance Mozilla complète ici :
http://support.mozillamessaging.com/fr/home
Il en existe d'autres, mais le seul à fuir comme la peste est INCREDIMAIL, en raison de son caractère douteux. Vois un extrait des CGU du logiciel :
« Les utilisateurs, incluant sans limitation les utilisateurs de l'union européenne, comprennent entièrement et consentent clairement à la collecte et au traitement de leurs informations personnellement identifiables... »
En gros, tu autorises son auteur à utiliser tes données personnelles.
Plus d'informations concernant ses dangers ici :
http://assiste.com.free.fr/p/logitheque/incredimail.html
ATTENTION ! Lors de la mise en œuvre d’un logiciel client de messagerie, par défaut, les messages de la boite de réception du serveur Webmail seront importés sur le PC et seront supprimés du serveur, sauf pour Thunderbird qui est configuré par défaut pour les y conserver 14 jours et ajustable à loisir par la suite.
Si tu ne veux pas que ce soit le cas, il faut penser à cocher la case "conserver une copie des messages sur le serveur" dans les préférences/options du client mail AVANT le premier démarrage de celui-ci.
Autre point important, en cas de changement de PC, penser à faire une sauvegarde sur un support externe, sinon tout sera perdu
Avec Thunderbrid, il faut aller dans le répertoire "documents and settings" de windows, puis dans \Thunderbird sauvegarder le contenu du dossier xxxxxxx.profile
D'une façon générale, penser à faire des sauvegardes mensuelles du dossier courrier.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie très lente
Bonjour @ST74
Une autre piste est de nettoyer le navigateur (cookies, cache etc.).
Quel navigateur utilisez-vous ?
Pour Firefox c'est ici :
Pour Internet Explorer 11, là :
Pour d'autres, voir la page d'assistance Orange..
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie très lente
J'ai exactement le même problème depuis 4 jours,j'ai tout essayé et j'en ras le bol,quand je vois que tous les jours on nous propose des tas d'options et qu'on est pas foutu de faire en sorte qu'on ne passe pas 10minutes pour lire 3 messages,cà a le don de me gonfler!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie très lente
Bonjour quand même @alpinus38 !!!
Alors suis les bons conseils au lieu de râler !
Change de façon de gérer tes mails et utilise un logiciel client de messagerie. Celui-ci téléchargera tes mails "dans ton dos", tu seras prévenu de leur arrivée et tu les liras tranquilement "en local" sur ton PC, comme tu lirais un fichier Word.
http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie très lente
Bonsoir à tous
Merci pour les conseils,j'ai installé Thunderbird,c'est effectivement le jour et la nuit, je suis en train d'exporter les contacts,petit soucis pour enlever les colonnes sur le fichier mais on va y arriver!
Merci encore
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie très lente
Bonjour @alpinus38,
Content pour toi que tu apprécies la différence !
Ce qui est incroyable, c'est que les logiciels de messagerie sont disponibles gratuitement pour la plupart à tout un chacun, qu'on n'arrête pas de les conseiller et que malgré ça, la grande majorité des utilisateurs restent scotchés sur leur messagerie webmail en prenant inconsciemment des risque énormes de pertes de piratages, de pannes en tous genres et que très peu franchissent le pas, comme tu l'as fait. Bravo !
N'hésite pas à demander conseil en répondant sur ce même fil ou en en créant un autre, en cas de difficilté. Il y a plusieurs "militants convaincus" de Thunderbird et autres clients de messagerie sur ce forum.
P.S. Pour supprimer les colonnes d'un fichier excel, il suffit de sélectionner la colonne en cliquant sur son entête et de faire "clic droit / supprimer".
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie très lente
Bonjour taratata
@taratata a écrit :
Une autre piste est de nettoyer le navigateur (cookies, cache etc.).
On peut nettoyer tout ce qu'on veut, au passage pour Firefox, c'est dans l'aide de Firefox : il y a un bouton dédié pour le remettre à neuf, l'accès à la messagerie par le webmail ne peut qu'être plus lent que par un client de messagerie.
L'accès par le webmail utilise un serveur intermédiaire qui se connecte à ta boite mail et t'affiche son contenu ; de plus ce serveur doit générer des pages dynamiques et te les envoyer sous protocole http/https.
L'accès à la boite mail est direct par le client de messagerie ; la couche de présentation est traitée directement dans le programme, elle ne nécessite pas de passer par une couche AJAX ou JavaScript dans le navigateur. AJAX et Javascript fortement utilisés par les webmail ne sont que des langages interprétés.
De plus, le serveur webmail ne controle pas l'usage du navigateur et des barres d'outils qu'il contient, il affiche aussi des bandeau de pub qui bouffent de la place sur l'écran et .... prennent du temps pour s'afficher.
Enfin, du côté sécurité, tant qu'Orange n'uara pas mis en place une authentification forte (contrôle d'un code envoyé par SMS ou autre ...) le webmail restera une source de piratage pour les pirates. Le pillage des carnets d'adresse en ligne est un des sources du spam.
Pour tous les utilisateurs qui subissent des lenteurs dans l'accès à leurs boites mail, l'utilisation d'un client de messagerie, Thunderbird est parfait car il existe pour Win (toutes versions), Mac et Linux, redonne de l'air à la machine. Il s'exécute en arrière plan ; quand tu ouvres le message la pièce jointe éventuelle est déjà disponible, inutile de devoir attendre une éternité qu'elle soit téléchargée.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie très lente
Bonjour,
depuis hier, ma messagerie orange est devenue très lente.
Je m'aperçois que dans la fenêtre, en bas à gauche, apparait un défilement :
partner_googleadservice.com
pq-direct.revsci etc...
Je ne comprends pas d'où cela vient !
Merci
Cordialement
ML
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie très lente
salut @SolaLech
c'est de la puble
plus généralement, pour ne plus être ennuyé par le webmail orange, je te renvoie à mes conseils donnés le 23-01-2016 à 18h24