Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie très lente

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 417  

Re : Messagerie très lente

Merci

 

Pense à regarder TeamViewer

 

De la cîme à l'abime !

:smileywink:

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
hegenheim007
contributeur
2 113  

Re : Messagerie très lente nulle

c'est vraiment lamentable de la part d'Orange

gina1727
contributeur
1 912  

Re: Re : Messagerie très lente

j'ai le même problème et je n'arrive pas à le résoudre.

Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 869  

Re: Re : Messagerie très lente

Bonjour et merci de ton message. Ça fonctionne un peu mieux depuis quelques semaines, sans pour autant atteindre des sommets de vitesse. Il faut faire avec... Un conseil cependant: quand tu rédiges un message et juste avant de l'envoyer, pense à sélectionner tout le texte et à le copier dans le presse-papier. Souvent, en cliquant sur «envoyer», j'obtiens une jolie erreur comme quoi la messagerie est momentanément indisponible. Et bien sûr, le contenu de ton message a disparu... :mansad: Naturellement, ça arrivera toujours quand tu as rédigé un long message, pas un court...

papou22
#TopMembre
#TopMembre
1 868  

Re: Re : Messagerie très lente

Bonjour @Nolitangere,

 

Ce genre de problème n'existe pas si on utilise le bon outil pour gérer ses messages : Un logiciel client de messagerie.

 

D'une part, dans la mesure ou il dialogue directement, sans pub et autre superflux avec la boite mail, moins de données passent en ligne, et d'autre part la rédaction se fait chez soi, localement, dans un vrai traitement de texte, sans sauvegarde nécessaire et la connexion n'est n'ecessaire qu'on moment de l'envoi, pas de la rédaction.

 

Quelues tonnes d'avantages en plus...

 

Voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 823  

Re: Re : Messagerie très lente

Bonjour Nolitangere et Gina1727

 

Il y a encore mieux pour les lignes lentes.

L'utilisation d'une application de messagerie dans votre PC est plus économe en données transmises que le webmail et tout le travail est local.

 

Moins de données transmises donc temps d'envoi/reception diminués.

 

Quand on utilise le webmail, le message est lu par le webmail comme le ferait n'importe quelle application mail, ensuite il est converti au format html (un tout petit moin compact, déjà, le le seul texte du message) pour être affiché par ton navifateur.

ET ...

(et c'est là que ça s'allourdit) toute la page de présentation du webmail Orange est ajoutée autour et ça c'est généralement volumineux.

Tous les bandeaux affichés au dessus, à gauche, à droite et sous ton message sont transmis à chaque écran.

Il y a plus que le message qui est transmis autour. Au passage, un spot de pub est généralement plus lourd que le message qu'il accompagne.

ET .... (ce n'est pas tout)

Les programmes (des scripts interprétés par ton navigateur) qui rendent le site interactif (le html pur n'est pas interactif) sont aussi transmis..

Toutes ces données (qui ne font pas partie du message) ne sont pas sensibles sur des lignes rapides, mais sur des lignes lentes ....  tu en vis les conséquences au jour le jour.

 

L'application mail locale, ne passe pas par le portail, va chercher le message dans le boite mail et ne récupère que le texte du message.

 

 

Travail en local

Excellent conseil de nolitangere : sur le web, en général, quand on n'est pas certain que "la connexion tienne" , il est prudent de "copier" le texte saisi avant de valider sa saisie. Ca marche aussi lorsqu'on dépose un avis sur un site marchand, un hotel, un vendeur de voyages ...

Quand on utilise une application mail, tout son travail est local, et elle trouve ses fonds, d'écran, ses menus, ses polices de caractères, ... tout ce dont elle a besoin , directement dans l'ordinateur et tout est plus rapide, des milliers de fois plus rapide.

Lors d'un envoi de message, le message est créé directement dans un dossier local, et rien n'est perdu en cas d'arrêt intempestif de l'ordinateur.

 

Cas des spams avec les lignes très lentes

Une application locale peut être configurée pour ne récupérer que les en-têtes des messages (ou que les en-têtes des messages dont la taille dépasse un certain volume). Une en-tête de message ne pèse que quelques dizaines d'octets et ne prend pas beaucoup de temps à télécharger. Il est alors possible de supprimer les spams à distance. Et de ne transférer les messages à pièces jointes lourde que si on le souhaite. Ca se fait d'un clic.

 

Quelle application

Sur un Mac Mail, avec Windows 10 Courrier, elles sont font partie du système d'origine.

Ces applications sont assez simplistes (surtout Courrier), et les appli standard du marché sont très complètes et performantes.

 

Je vous recommande Thunderbird qui est à la fois gratuit et complet.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 813  

Re: Re : Messagerie très lente

Merci pour cette réponse ultra-complète! J'ai essayé Thunderbird et je n'ai pas aimé... Je possède une vieille version d'Entourage que j'ai laissée tomber aussi. Bonne journée!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 760  

Re: Re : Messagerie très lente

Bonsoir nolitangere

 

Je suis absolument de ton avis, l'ergonomie de Thunderbird a au moins un siècle de retard. C'est NAC (NulAChier), c'est laid, ... cela dit , aucun autre logiciel ne fait ce que Thunderbird fait.

Il le fait très bien et en toute sécurité.

Entourage est une vieillerie, est-ce toujours maintenu ?

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Nolitangere
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 759  

Re: Re : Messagerie très lente

Bonsoir PhilDur, je garde Entourage dans un coin parce qu'il a toujours bien fonctionné et, surtout, parce que je suis toujours sous Snow Leopard!!! Bon, il y a aussi Outlook version 2011, mais je n'ai pas envie d'utiliser ce logiciel à cause de sa lenteur sur mon système d'exploitation. Il va sans doute falloir un jour que je change mon matériel (deux iMac 20" sous Snow Leopard qui ont plus de dix ans), mais pour le moment, tout ce que je fais avec me suffit amplement, même de la PAO de haute qualité (mon ancien métier...).
Et comme j'ai toujours eu Mail d'Apple en horreur, je gère mon courrier avec le webmail d'Orange... :smileyvery-happy:

jos76
star
star
1 758  

Re: Re : Messagerie très lente

Bonjour @Nolitangere , @PhilDur ,

 

Il existe de nombreuses possibilités de personnalisation de Thunderbird .

 

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/addon/theme-font-size-changer/?src=ss

 

https://addons.mozilla.org/fr/thunderbird/extensions/appearance/

 

Salut

 

----------------------§§§§§------------------------
- Réfléchir d'abord et cliquer ensuite et non l'inverse .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755233 membres inscrits 🧡

2102 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne