Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie volatilisée

Luan1
contributeur
953  

Messagerie volatilisée

Bonjour,

 

Une très ancienne messagerie (lors d'un premier contrat chez orange) et que je l'utilisais toujours comme messagerie principale a disparu.

Impossible de la voir, de s'y connecter, de la trouver tout simplement. Après un appel à l'assistance téléphonique (plateforme à l'étranger à priori), la réponse qui m'est faite est que la messagerie n'existe pas; or cette adresse était bien mon adresse principale et fonctionnait jusque là.

A ce stade, d'ailleurs, si je veux la recréer à l'identique, un message me dit bien que cette adrese existe déjà (ce qui me parait normal).

Peut-on me récupérer cette adresse dans la base de données ou sur le serveur, pour me la remettre en fonctionnement?

 

-adresse perdue, et que je souhaite retrouver: *********@orange.fr (courrier perdue depuis 6-7ours).elle est bien récupérable quelque part sur un serveur, je suppose? tous mes mails arrivés depuis sont bloqués quelque part.

 

-adrese secondaire qui fonctionne actuellement: *********@orange.fr (seul lien de contact à l'heure actuelle).

 

l'adresse de mon contrat actuelle (*********@orange.fr fonctionne, pas de soucis, mais je ne l'utilise pas).

 

Ou me permettre de la recréer à l'identique au moins.

 

Merci pour votre aide car je suis complétement aveugle depuis 6-7 jours, il me manque tous mes mails importants ou non.

 

Cordialement,

 

M. ********

 

[EDIT: Merci @Luan1 de ne pas afficher de données personnelles en public].

 

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
939  

Re: Messagerie volatilisée

salut @Luan1

 

si c'est une ancienne adresse, il est possible qu'elle ait été désactivée et dans ce cas, elle est complètement perdue

 

le fait que tu ne puisses plus la recréer parce que existante indique qu'elle est "grillée"

 

tu dois demander à l'assistance un dégrillage

 

ceci étant dit, quand on travaille sur un serveur, comme tu l'as fait, avec le webmail (messagerie) orange, ce qui est perdu, l'est définitevement

 

même si tu la régénère, tous les mails, le carnet d'adresse, seront perdus

 

pourquoi crois tu que tous les contributeurs du forum conseillent de passer au client mail?

 

parce que tout est sur ton PC, et même si ton adresse est perdue, tes mails ne le sont pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
940  

Re: Messagerie volatilisée

salut @Luan1

 

si c'est une ancienne adresse, il est possible qu'elle ait été désactivée et dans ce cas, elle est complètement perdue

 

le fait que tu ne puisses plus la recréer parce que existante indique qu'elle est "grillée"

 

tu dois demander à l'assistance un dégrillage

 

ceci étant dit, quand on travaille sur un serveur, comme tu l'as fait, avec le webmail (messagerie) orange, ce qui est perdu, l'est définitevement

 

même si tu la régénère, tous les mails, le carnet d'adresse, seront perdus

 

pourquoi crois tu que tous les contributeurs du forum conseillent de passer au client mail?

 

parce que tout est sur ton PC, et même si ton adresse est perdue, tes mails ne le sont pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papou22
#TopMembre
#TopMembre
928  

Re: Messagerie volatilisée

Bonjour @Luan1,

 

En complément, la législation oblige un fournisseur d'accès à conserver l'adresse mail active pendant 6 mois (et 6 mois seulement) après résiliation. Ensuite, elle peut disparaitre avec tout son contenu n'importe quand.

 

Voir ceci :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=91CAD43B329E21CC783F0F9D6B746B32.tpdi...

 

Continuer à utiliser cette adresse comme adresse principale après résiliation et sans sauvegarde, c'est tout simplement suicidaire ! Tu viens de t'en apercevoir à tes dépens et tu es le seul à blâmer.

 

Pour la récupérer ailleurs, il faut d'abord la faire "dégriller" car une adresse supprimée est "grillée" non redéfinissable à l'identique ailleurs pendant 6 mois, sauf intervention de "dégrillage" par le service client.

 

Le contenu de ton ancienne adresse a disparu définitivement avec le compte supprimé et n'existe plus nulle part (ce serait totalement illégal qu'Orange conserve des données d'un compte supprimé "quelque part sur un serveur").

 

Les mails reçus depuis ont été rejetés vers leur émetteur avec la mention "adresse inexistante".

 

Pour ne plus dépendre de ton FAI pour conserver tes données, voir ceci :

 

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Lieu-d-hebergement-des-donn%C3%A9es/m-p/1095036#M544...

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754858 membres inscrits 🧡

2524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne