- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messagerie
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessagerie
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Le 15 janvier matin, en pleine communication téléphonique, déconnection totale.
La livebox, en permanence, recherche vainement la synchronisation.
L'apès midi, après trois tentatives pour accéder au 3900, le technicien signale que le problème vient de chez moi et me propose le passage d'un dépanneur, ce que j'accepte.
Le lendemain matin, réception d'un sms de Orange me signalant qu'aucun problème n'avait été détecté sur ma connexion et me propose d'annuler le passage technicien, ce que j'accepte.
La livebox, jusque là en recheche de synchronisation, passe en mode mise à jour. Je ne touche à rien et attends.
Depuis, je ne peux plus recevoir ni envoyer de courrier avec le client de messagerie WLMail sous Win8.1.
A chaque tentative, la réponse suivante :
Impossible d'envoyer ou de recevoir les messages pour le compte Wanadoo (xxxxxx). Le téléchargement des en-têtes du dossier 'Boîte de réception' n'est pas terminé. Votre serveur a interrompu de manière inattendue la connexion. Les causes possibles peuvent être des problèmes au niveau du serveur ou du réseau, ou une trop longue
période d'inactivité.
Réponse du serveur : Votre commande IMAP n'a pas été envoyée au serveur en raison d'erreurs non liées au réseau. Ceci signale peut-être un manque de mémoire de votre système.
Serveur : 'imap.orange.fr'
Numéro d'erreur Windows Live Mail : 0x800CCC0F
Protocole : IMAP
Port : 143
Sécurisé (SSL) : Non
J'ai restauré le système au 9 janvier, sans résultat.
J'ai déchargé au maximum ma boîte de messagerie Orange, sans résultat.
J'ai cherché des réponses sur les groupes de discussion, sans résultat.
D'après certains contributeurs, il semblerait que ce soit le serveur Orange qui serait en dysfonctionnement?
J'ai tenté d'appliquer une proposition de papou22 en cochant "Mon serveur requiert une authentification" dans l'onglet Serveur.
Puis, j'ai coché "Ce serveur nécessite une connexion sécurisée (SSL)" en courrier sortant et de même en courrier entrant.
La réaction a été immédiate, le courrier a été téléchargé.
Par contre, le problème a recommencé aussitôt après, même en changeant les n° de ports.
Que faire pour retrouver une messagerie fonctionnelle?
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Oui, en suivant les conseils avisés de Papou22 et de PhilDur, j'ai éliminé WLM et installé Thunderbird.
Depuis, après quelques jours de lenteur apparente, la vitesse de chargement de la messagerie est redevenue normale voire instantanée.
Encore un grand merci à tous les deux.
Joël

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie
Bonjou @Joël,
Jouer au p'tit bonheur la chance avec les numéros de ports a toujours des résultats décevants. Les paramètres forment un tout indiscociable et les numéros de port n'en constituent qu'une partie.
Si tu veux paramétrer les messages entrants et sortants en réception et envoi authentifié, vois les deux onglets entrants et sortants de ce tableau et paramètre ça, et rien d'autre.
Une fois essayé, si ça ne marche toujours pas, appèle le service client.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie
Merci Papou22.
J'ai bien le port 993 en IMAP courrier entrant et SSL validé.
Le problème persiste, donc je téléphonerai demain au srvice client.
Bien à toi.
Joël
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie
Bonjour papou22,
J'ai téléphoné au 3900. la réponse est que WLM 2012 doit être mis à jour.
Le problème est qu'il est impossible de le mettre à jour. La KB 3093594 conseillée n'est plus accessible.
Ayant Firefox, j'avais pensé désinstaller WLM pour le remplacer par Thunderbird.
Cette solution pourrait-elle être intéressante? Dans ce cas, est-ce que les mails sur la boîte orange seront récupérables ou y a-t-il une manip à réaliser?
Merci pour tes judicieux conseils.
Joël

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie
Bonjour @Joël,
Surtout ne pas désinstaller WLM avant d'avoir terminé ton transfert vers TB !!! Tu vas perdre toutes tes archives locales qui sont sur ton PC !
Installe TB d'abord et récupère tes mails et contacts dans TB en installant le module complémentaire ImportExportTools
Les mails tu les récupères de WLM. Pas de la boite Orange qui n'a rien à voir dans l'opération car tes mails sont chez toi et sans doute plus plus chez Orange qui n'est qu'un transporteur et pas un archiveur !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie
Bonjour papou22.
Bien compris pour la manip.
Je vais attendre d'avoir un peu de temps pour effectuer ce chargement et transfert vers TB.
Je te tiendrai au courant.
Merci pour tes conseils.
Joël
PS : si tu veux fermer le sujet, pas de problème.

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie
Bonjour @Joël,
Ferme le toi-même en cliquant sur "accepter comme solution" dans le post qui t'a aidé.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Messagerie
bonjour ,
impossible d'entrer dans ma messagerie orange ?...
orange doit bricoler leur logiciel , la moindre des choses c'est de signaler aux clients que la messagerie est en maintenance non ? ...
pas tres sympa tout ca ...
YB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler