Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie

kazehana
contributeur occasionnel
813  

Messagerie

Bonjour à tous,

Vendredi dernier (le 30/08), j'ai rédigé 10 messages ne comportant qu'un seul mot : test. J'ai expédié ces messages à quatre boîtes-aux-lettres différentes, soit quarante messages. Aujourd'hui, aucun d'entre eux n'est encore arrivé ! Heureusement que le mot n'était pas SOS ! Bravo Orange ! Je vais continuer l'expérience avec des messages de deux mots. Espérons que Orange réagira avant que j'en vienne à taper les Misérables...

Cordialement


Solutions approuvées
kazehana
contributeur occasionnel
671  

Re: Messagerie

Bonjour à tous,

J'avais promis de revenir, me voici. J'ai réitéré mon expérience en ajoutant une bal, ce qui fait en tout 50 messages de un mot : test. Pour assurer le coup, j'ai demandé un accusé réception. Cela fait maintenant une semaine que j'attends et aucun n'est parvenu à destination. Comme on me l'a suggéré, j'ai vérifié que mes bal ne sont pas blacklistées. En conclusion, il semble qu'Orange traite les messages selon leur poids. Il n'y a rien à faire sinon changer de messagerie. Je cloture donc le sujet. Bonne continuation !

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
796  

Re: Messagerie

Bonjour @kazehana 

A mon humble avis cherchez dans vos paramétrages smtp.

Pour Orange :

smtp.orange.fr

Port 456

SSL / TS

Mot de passe normal

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
785  

Re: Messagerie

Bonsoir @jyjo29 

 

@kazehana 

 


@jyjo29  a écrit :

Bonjour @kazehana 

A mon humble avis cherchez dans vos paramétrages smtp.

Pour Orange :

smtp.orange.fr

Port 154

SSL / TS

Mot de passe normal


 

heu..... ce serait pas 465 plutôt le port ?.

Si on cherche un peu on finit par trouver

kazehana
contributeur occasionnel
775  

Re: Messagerie

Bonsoir,

J'utilise Thunderbird (sous Linux) et le port 465 a --- jusqu'à récemment --- bien fonctionné. L'authentification est du type SSL/TLS, mot de passe normal.

Bonne soirée

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
769  

Re: Messagerie

Bonsoir @kazehana 

 

@jyjo29 

 

Le fait d’envoyer une grande quantité" de mails à plusieurs destinataires à chaque fois peut déclencher sur les serveurs d'en face une menace de spam.

 

Il est possible que ton adresse IP WAN soit blacklistée.

 

Essaies de renouveler ton adresse IP :

 

Livebox 4

Livebox Play

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
755  

Re: Messagerie

@kazehana 

Désolé pour cette erreur. Confondre ces 2 nombres .......

Correction et au lit.

kazehana
contributeur occasionnel
745  

Re: Messagerie

Merci @jyjo29  pour ce conseil mais avant de tenter la manip, j'ai quelques vérfications à effectuer car mes problèmes ont commencé bien avant les 40 messages (ceci expliquant cela). Accessoirement, dans les essais que j'ai déjà faits, les messages longs avec accusé réception passent un peu mieux. Ceci étant, je n'oublie pas non plus la suggestion du changement de port, mais va-t-il fonctionner avec un serveur POP3 ? Je reviens dans quelques jours avec des résultats.

kazehana
contributeur occasionnel
672  

Re: Messagerie

Bonjour à tous,

J'avais promis de revenir, me voici. J'ai réitéré mon expérience en ajoutant une bal, ce qui fait en tout 50 messages de un mot : test. Pour assurer le coup, j'ai demandé un accusé réception. Cela fait maintenant une semaine que j'attends et aucun n'est parvenu à destination. Comme on me l'a suggéré, j'ai vérifié que mes bal ne sont pas blacklistées. En conclusion, il semble qu'Orange traite les messages selon leur poids. Il n'y a rien à faire sinon changer de messagerie. Je cloture donc le sujet. Bonne continuation !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754811 membres inscrits 🧡

2528 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne