Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie

Danoutch
contributeur
526  

Messagerie

Les messages écrits dans courrier de windows10,restent dans la boîte d'envoi.il parait que c'est un problème d'adresse (wanadoo)?

merci pourla reponse

5 RÉPONSES 5
black-ice
Orange Star
Orange Star
509  

Re: Messagerie

bonjour 

dans lounge ça va etre difficile 

déplacement du post dans la rubrique plus appropriée 

cdt

keep calm and stay connected

Danoutch
contributeur
491  

Désolé, je n'ai rien compris à la réponse.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
476  

Bonjour @Danoutch 

La réponse précédente de @black-ice  t'indiquait tout simplement que tu n'avais pas posé ta question au bon endroit, il a donc déplacé ton  message pour le mettre au bon endroit.

Sinon pour te répondre, effectivement Courrier se paramétrant tout seul, le fait d'avoir saisi une adresse Wanadoo, il est possible que ce "truc" utilise le serveur SMTP de Wanadoo au lieu d'Orange.

Par contre une chose est sublime en toi c'est que tu utilise un logiciel de messagerie, il est ce qu'il est, mais c'en est un.

Je te propose d’utiliser dans ce cas https://www.thunderbird.net/fr/.

Il est bien plus convivial, plus joli et tout aussi gratuit.

Il se configure comme tu as fais pour Courrier, Nom, Prénom, adresse mail, mot de passe et c'est fini, il est prêt à être utilisé

Lui par contre va prendre le bon serveur et même si ce n'était pas le cas, on peut le modifier par la suite, ce qui n'est pas le cas de Courrier.

PS : à l'installation au moment de la question POP ou IMAP dans un premier temps prend IMAP et tu retrouvera les mêmes fonctionnalités que Courrier, par la suite lorsque tu le maitrisera un peu mieux il faudra le passer en POP pour des raisons de facilités de fonctionnement et surtout de sécurité de ton compte Mail.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Danoutch
contributeur
427  

Grand merci pour la réponse. avec Thunderbird c'est plus convivial.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
411  

Bonjour @Danoutch 

@black-ice 

Merci pour ton retour, tu m'étonnes qu'il est plus convivial tu as maintenant la ROLLS des logiciels de messagerie et gratuit de plus est.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 783099 membres inscrits 🧡

1761 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne