Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 185  

Messagerie

Bonjour,

L'ordinateur actuel de mon fils, un portable Asus toujours fonctionnel sous Win10, est trop disloqué pour être réparé.
Il a acheté un portable Acer sous Win10 en remplacement et me l'a apporté pour effectuer toutes les installations de logiciel voulus.
Bien entendu, il cherche à récupérer sa messagerie.
Donc, toutes les installations se font à mon domicile, en passant par ma livebox. Je possèdes tous ses codes de configuration personnelle puisque lui même possède une livebox dans son propre appartement.
Concernant la messagerie, dans un premier temps, seul le client de messagerie intégré à win10 est utilisé (icône enveloppe).
A la première ouverture, "Microsoft" a demandé son adresse outlook me semble-t-il. Après réponse, ce sont mes codes personnels d’accès à ma boite qui me sont réclamés, comme si j'accédais à ma propre messagerie; et non les siens???
Dans le client de messagerie, j' ai ouvert un nouveau compte avec son adresse mel et son code d’accès messagerie, mais rien n'y fait.
J'ai beau effacer le compte, en recréer, changer de mot de passe, rien n'y fait, pas d’accès.
Où ai-je commis une bourde?
Je ne sais plus comment résoudre la situation.
Merci pour votre aide.

Joël


Solutions approuvées
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 153  

Re: Messagerie

Bonjour @Joël ,

 

Chaque programme a un nom ! Duquel parles-tu ? De "Courrier", je suppose ?

 

Ce programme effectivement fourni avec Windows 10 est un logiciel de messagerie. A la première ouverture, il demande quelle adresse mail il doit contrôler et relever les messages. Si tu paramètres ça pour ton fils, c'est bien évidemment l'adresse mail de ton fils que tu dois lui indiquer ainsi que son mot de passe à lui et non pas le tien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 140  

Re: Messagerie

Bonjour papou22,

Merci pour ta réponse, je me sens "moins seul".

Effectivement, c'est de "Courrier" dont il s'agit.

Bien entendu, je n'ai entré aucun de mes paramètres personnels, c'est ce qui m'a surpris ???

Par contre je ne sais plus comment faire, d'autant que le message "vos paramètres de courrier sont obsolètes" est apparu (sur son nouvel ordinateur bien entendu).

Comment faire?

Je vais supprimer le compte en cours dans "Courrier" et recréer un nouveau compte...mais vais-je créer le bon compte, il y en a plusieurs types, et avec quelles infos? Son adresse messagerie et son mot de passe de messagerie.

Je te remercie pour ta patience et tes conseils.

Joël

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 109  

Re: Messagerie

@Joël ,

 

Pour créer le compte de ton fils dans Courrier, commence par cliquer sur le bouton qui a des barres horizontales en haut à gauche, puis Développer / Comptes / Ajouter un compte / Autre compte POP, IMAP

 

Entre les renseignements demandés comme ceci :

Screenshot_104.jpg

 

Il trouve les paramètres tout seul.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 032  

Re: Messagerie

@Joël ,

 

Fermer et éteindre l'ordinateur ne sert à rien.

 

Réponds à ma deuxième question : Est-ce EXACTEMENT le même mot de passe que tu as entré dans son compte Courrier ?

Et dis-en un peu plus sur "impossible d'utiliser "Courrier"". (Comportement ? message d'erreur ? Capture d'Image ?)

Souviens toi que je ne sais que ce que tu écris car de chez moi, je ne vois rien de ce qu'il se passe chez toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 684  

Re: Messagerie

Bonjour papou22,

Je ne pourrai t'en dire plus pour l'instant, mon fils ayant récupéré hier l'ordinateur et rentré chez lui.

Comme il peut accéder à sa messagerie par le biais de son navigateur, il va se contenter de cette situation pour l'instant.

Je te tiens au courant dés son retour chez nous...mais quand?

Il n'a que MSASC (protection Microsoft) comme antivirus.

 

Pour tes conseils de qualité, merci.

Pour ta patience, merci.

Toutes mes félicitations.

Joël

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 678  

Re: Messagerie

Bonjour JuanLucas38,

Merci pour ton aide.

Comme je le disais à papou 22, on fils a récupéré son ordinateur et je ne sais quand il reviendra.

Par contre, j'enregistre ton idée et l'appliquerai dès que possible.

Grand merci.

Joël

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 154  

Re: Messagerie

Bonjour @Joël ,

 

Chaque programme a un nom ! Duquel parles-tu ? De "Courrier", je suppose ?

 

Ce programme effectivement fourni avec Windows 10 est un logiciel de messagerie. A la première ouverture, il demande quelle adresse mail il doit contrôler et relever les messages. Si tu paramètres ça pour ton fils, c'est bien évidemment l'adresse mail de ton fils que tu dois lui indiquer ainsi que son mot de passe à lui et non pas le tien !

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 141  

Re: Messagerie

Bonjour papou22,

Merci pour ta réponse, je me sens "moins seul".

Effectivement, c'est de "Courrier" dont il s'agit.

Bien entendu, je n'ai entré aucun de mes paramètres personnels, c'est ce qui m'a surpris ???

Par contre je ne sais plus comment faire, d'autant que le message "vos paramètres de courrier sont obsolètes" est apparu (sur son nouvel ordinateur bien entendu).

Comment faire?

Je vais supprimer le compte en cours dans "Courrier" et recréer un nouveau compte...mais vais-je créer le bon compte, il y en a plusieurs types, et avec quelles infos? Son adresse messagerie et son mot de passe de messagerie.

Je te remercie pour ta patience et tes conseils.

Joël

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 110  

Re: Messagerie

@Joël ,

 

Pour créer le compte de ton fils dans Courrier, commence par cliquer sur le bouton qui a des barres horizontales en haut à gauche, puis Développer / Comptes / Ajouter un compte / Autre compte POP, IMAP

 

Entre les renseignements demandés comme ceci :

Screenshot_104.jpg

 

Il trouve les paramètres tout seul.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 092  

Re: Messagerie

papou22,

 

J'ai bien suivi tes explications et ai créé un nouveau compte dans "Autre compte POP, IMAP".

J'ai indiqué l'adresse messagerie, le nom pour les destinataires et le mot de passe messagerie de mon fils.

Depuis, le système redemande cycliquement le mot de passe et indique " nous n'avons pas pu accéder à ce compte : Orange. Vous devrez peut-être mettre à jour votre mot de passe ou accorder l'autorisation de synchronisation avec cet appareil au compte".

Aurais-tu quelques conseils?

 

Grand merci.

Joël

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 070  

Re: Messagerie

@Joël ,

 

L'adresse de messagerie de ton fils est-elle une adresse @orange.fr ou autre chose ?

 

As-tu essayé de te connecter sur cette adresse avec son mot de passe à partir du portail ?

Non ? Fais le

Oui ?

Est-ce EXACTEMENT le même mot de passe que tu as entré dans son compte Courrier ?

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 055  

Re: Messagerie

Oui, l'adresse de mon fils est bien une adresse orange.fr.

Je viens de suivre ton idée de connexion au portail Orange :

- ouvert Edge

- lancé l'adresse "www.orange.fr"

- ouverture de la page du portail Orange. A droite de cette page apparaît le prénom de mon fils et, en dessous, "Espace client"

- clique sur l’icône Enveloppe du bandeau supérieur et là, miracle, la boîte mail s'ouvre et la messagerie et lisible.

Je n'est entré aucun code ou autre information.

J'ai fermè puis éteint l'ordinateur plusieurs fois pour vérifier, en passant par le portail, c'est fonctionnel en direct sans autre action.

Par contre toujours impossible d'utiliser "Courrier"

Je suis à ton écoute.

Merci papou22

papou22
#TopMembre
#TopMembre
2 033  

Re: Messagerie

@Joël ,

 

Fermer et éteindre l'ordinateur ne sert à rien.

 

Réponds à ma deuxième question : Est-ce EXACTEMENT le même mot de passe que tu as entré dans son compte Courrier ?

Et dis-en un peu plus sur "impossible d'utiliser "Courrier"". (Comportement ? message d'erreur ? Capture d'Image ?)

Souviens toi que je ne sais que ce que tu écris car de chez moi, je ne vois rien de ce qu'il se passe chez toi.

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 025  

Re: Messagerie

Bonsoir @Joël 

 

@papou22  (Salut) insiste sur le mot et il a bien raison. Il faut que tu sois sur de l'orthographe exacte.

Je rajouterai également que l'adresse doit être saisie en entier, c'est à dire avec le orange.fr, c'est bien ça que tu saisis ?.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Joël
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 967  

Re: Messagerie

Bonjour papou22,

Oui, c'est exactement le même mot de passe à chaque fois, tiré du contrat orange à la rubrique "mot de passe de messagerie principale".

Ci joint une saisie d'écran.

Merci papou22Aspect1.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755686 membres inscrits 🧡

2588 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne