Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie

willykaszkowiak
contributeur
1 170  

Messagerie

Bonjour,

Depuis sa temps je reçois des mails qui ne me sont pas adressés... L'adresse mail commence pareillle.

Certe beaucoup sont aussi des spam....

Screenshot_2020-08-08-07-42-15-250_com.orange.mail.fr.jpg

Solutions approuvées
Ancien Membre
1 155  

Re: Messagerie

Bonjour @willykaszkowiak ,

Ta capture d'écran ne sera pas publiée car elle contient une adresse mail en clair :

On n'étale pas d'adresses mail privées sur un forum public.

Si tu affiches l'entête complet de ce message, tu verras ton adresse réelle dans le champ X-BCC. Donc ce message qui est un phishing t'es bien adressé. On en voit beaucoup ces temps-ci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
1 156  

Bonjour @willykaszkowiak ,

Ta capture d'écran ne sera pas publiée car elle contient une adresse mail en clair :

On n'étale pas d'adresses mail privées sur un forum public.

Si tu affiches l'entête complet de ce message, tu verras ton adresse réelle dans le champ X-BCC. Donc ce message qui est un phishing t'es bien adressé. On en voit beaucoup ces temps-ci.

willykaszkowiak
contributeur
1 134  

Merci pour ta réponse @Ancien Membre 

D'abord je tiens à m'excuser pour l'adresse mail que j'ai voulu publié....

Ensuite, le champs X-BCC, c'est celui qui indique le destinataire (moi en l'occurrence)?

Merci d'avance

Ancien Membre
1 097  

@willykaszkowiak ,

Le champ X-BCC est celui qui indique l'adresse mail en copie cachée. BCC signifie Blind Carbon Copy en anglais = Copie carbone invisible en français.

Donc tu es bien destinataire de ce mail, mais en copie invisible des autres destinataires et le rôle d'Orange est de livrer les mails à leurs destinataires. Tous les mails !

C'est un petit jeu auquel s'amusent de petits truands ces derniers temps. "Dans quel but" me demanderas-tu.

Seul le petit truand le sait précisément.

On peut supposer une volonté de nuire à Orange en saturant leurs serveurs de mails inutiles car si ce mail t'es parvenu, il a pu y avoir des centaines d'autres destinataires en copie cachée également.

Le seul traitement que ça mérite est la poubelle. Les services d'Orange sont largement avertis de ce phénomène.

willykaszkowiak
contributeur
1 056  

@Ancien Membre 

Je comprends ta réponse, et comme je pense que tu fait quej'utilise l'application mail, je n'ai pas accès a toutes les autres infos.

J'essaierai avec mon pc qd je rentrerai.

Merci encore une fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796413 membres inscrits 🧡

3910 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne