Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie.

PilouPilou
contributeur
815  

Messagerie.

J'ai installé sur mon ordi l'application Mail Orange pour Windows 8.1. Sont déjà installés deux comptes : outlook.com quasi obligatoire, et Orange qui me transmet les courriel tombés sur mon espace client. Je voudrais que l'application Mail Orange pour Windows 8.1 devienne prioritaire, et par exemple lorsque je veux transmettre le lien du site que je consulte, je sois dirigé vers cette application et non sur les autres comme c'est le cas aujourd'hui.

Merci de votre aide.

4 RÉPONSES 4
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
742  

Re : Messagerie.

Bonjour PilouPilou

 

Ca se gère dans le panneau de configuration

Attention mes copies d'écrans sont faites sous W7 et peuvent différer un peu avec W8

De plus Avec Firefox, les images peuvent être agrandies
Clic droit dans l'image --> Afficher l'image. Page précédente pour revenir au forum

 

Tu commences par aller dans la rubrique :

Orange_003_16022015_111214.jpg

En cliquant sur Programmes (et pas sur désinstaller ...)

 

 

Puis tu vas dans la gestion des programmes par défaut en cliquant sur

Orange_004_16022015_111437.jpg

Programmes par défaut

 

Là tu devrais trouver toute une palette d'actions possiblesOrange_005_16022015_111703.jpg

Tu cliques sur Configurer les programmes par défaut

La liste de tes programmes installés va apparaitre.

Ci-dessous ma configuration

Orange_006_16022015_111912.jpg

 

Tu vois clairement (?) que j'ai , comme toi, deux clients de messagerie. Chez moi, il y a Windows Live Mail et Thunderbird.

J'ai sélectionné Windows Live Mail et il apparait qu'il n'est pas mon logiciel de messagerie par défaut. C'est mon choix de lui préférer Thunderbird.

 

Si je voulais modifier ce choix, ce que tu veux faire, il me suffirait de cliquer sur

Définir ce programme comme programme par défaut

 

Et de terminer en cliquant sur OK pour que la modification prenne effet.

 


Une remarque importante

Orange est un opérateur téléphonique. Qu'on passe par lui pour des accès Internet et les produits connexes OK.

Mais Orange n'a pas vocation a être un éditeur de logiciel. D'ailleurs la plupart de ses produits sont des produits tierce habillés à la sauce Orange. Le portail et l'antivirus sont deux exemples.

Je te recommande d'utiliser le client mail natif et d'y ajouter ton compte Orange. Si le Client mail de Windows 8 te semble léger je te recommande Windows Live Mail ou, encore mieux, Thunderbird.

L'un comme l'autre sont multicomptes.

Thunderbird offre l'immense avantage d'être, outre gratuit, très complet et d'exister sur tous les ordis et toutes les versions de Windows. Il sera identique sur Windows 10 dès sa sortie.


 

 

Merci de me dire si ça t'a aidé.

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
PilouPilou
contributeur
725  

Re : Messagerie.

Bonsoir PhilDur et merci pour ton aide. En cherchant, j'avais finalement trouvé la solution, mais grand merci à toi. Je vais peut-être essayer effectivement Thunderbird qui est, je crois, une création Mozilla. Car, j'ai encore deux difficultés : la messagerie Orange pour Windows 8.1 ne connaît pas les listes de contacts (il m'a été répondu que une amélioration est envisagée résolvant cette difficulté, mais ce n'est pas pour demain) ; ensuite, lorsque je suis sir un site, et que je veux envoyer un lien à une adresse mail, ce lien n'apparaît pas cliquable, et le destinataire est contraint de faire un copier-coller dans le navigateur, ce qui déroute pas mal de personnes.

 

Bonne soirée.

papou22
#TopMembre
#TopMembre
722  

Re : Messagerie.

Bonjour @PilouPilou ,

 

Pour démarrer avec Thunderbird, vois ce sujet et tous les liens qu'il contient.

 

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
720  

Re : Messagerie.

Bienvenue dans le club des utilisateurs de Thunderbird

Reviens ici si tu rencontres des difficultés pour l'utiliser

 

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755255 membres inscrits 🧡

2121 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne