Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie

willykaszkowiak
contributeur
940  

Messagerie

Bonjour,

Depuis sa temps je reçois des mails qui ne me sont pas adressés... L'adresse mail commence pareillle.

Certe beaucoup sont aussi des spam....

Screenshot_2020-08-08-07-42-15-250_com.orange.mail.fr.jpg

 


Solutions approuvées
Ancien Membre
925  

Re: Messagerie

Bonjour @willykaszkowiak ,

 

Ta capture d'écran ne sera pas publiée car elle contient une adresse mail en clair :

On n'étale pas d'adresses mail privées sur un forum public.

 

Si tu affiches l'entête complet de ce message, tu verras ton adresse réelle dans le champ X-BCC. Donc ce message qui est un phishing t'es bien adressé. On en voit beaucoup ces temps-ci.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
Ancien Membre
926  

Re: Messagerie

Bonjour @willykaszkowiak ,

 

Ta capture d'écran ne sera pas publiée car elle contient une adresse mail en clair :

On n'étale pas d'adresses mail privées sur un forum public.

 

Si tu affiches l'entête complet de ce message, tu verras ton adresse réelle dans le champ X-BCC. Donc ce message qui est un phishing t'es bien adressé. On en voit beaucoup ces temps-ci.

willykaszkowiak
contributeur
904  

Re: Messagerie

Merci pour ta réponse @Ancien Membre 

D'abord je tiens à m'excuser pour l'adresse mail que j'ai voulu publié....

Ensuite, le champs X-BCC, c'est celui qui indique le destinataire (moi en l'occurrence)?

Merci d'avance

Ancien Membre
867  

Re: Messagerie

@willykaszkowiak ,

 

Le champ X-BCC est celui qui indique l'adresse mail en copie cachée. BCC signifie Blind Carbon Copy en anglais = Copie carbone invisible en français.

 

Donc tu es bien destinataire de ce mail, mais en copie invisible des autres destinataires et le rôle d'Orange est de livrer les mails à leurs destinataires. Tous les mails !

C'est un petit jeu auquel s'amusent de petits truands ces derniers temps. "Dans quel but" me demanderas-tu.

Seul le petit truand le sait précisément.

On peut supposer une volonté de nuire à Orange en saturant leurs serveurs de mails inutiles car si ce mail t'es parvenu, il a pu y avoir des centaines d'autres destinataires en copie cachée également.

 

Le seul traitement que ça mérite est la poubelle. Les services d'Orange sont largement avertis de ce phénomène.

willykaszkowiak
contributeur
826  

Re: Messagerie

@Ancien Membre 

Je comprends ta réponse, et comme je pense que tu fait quej'utilise l'application mail, je n'ai pas accès a toutes les autres infos.

J'essaierai avec mon pc qd je rentrerai.

Merci encore une fois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 767533 membres inscrits 🧡

2780 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne