Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messagerie

christine26
contributeur occasionnel
1 015  

Messagerie

Bonsoir,

Depuis les derniers changements chez orange, impossible d'avoir les CCI quand je clique sur mon mail...impossible d'avoir mes contacts comme j'avais systématiquement avant..impossible d'envoyer à plusieurs contacts..bref...une messagerie de mmmmm.....

Signalé déjà mais plus le temps  passe plus j'ai envie de changer de messagerie !

6 RÉPONSES 6
black-ice
Orange Star
Orange Star
1 002  

Re : Messagerie

christine26 a écrit :

Bonsoir,

Depuis les derniers changements chez orange, impossible d'avoir les CCI quand je clique sur mon mail...impossible d'avoir mes contacts comme j'avais systématiquement avant..impossible d'envoyer à plusieurs contacts..bref...une messagerie de mmmmm.....

Signalé déjà mais plus le temps  passe plus j'ai envie de changer de messagerie !

bonjour

avant de pester contre la messagerie d'orange de traiter cette derniere de messagerie de m**** en passant par le webmail d'accuser cette derniere de tous les maux il est possible de remedier a ses aleas en se servant d'un client mail de type thunderbird voire windows mail que tu prends depuis cette page

tu autras alors accès aux CCI ,contacts etc...

tu as egalement l'application courrier (attention si tu utilise des alias car actuellement tu ne peut pas choisir ) sous windows8.1 voire windows10 il suffit de rajouter son compte a l'application courrier

voir la manoeuvre ICI

cdt,

keep calm and stay connected

Ancien Membre
992  

@christine26

En complément :

http://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/avertissement-s%C3%A9curit%C3%A9/m-p/367633#M15426

Installer un VRAI logiciel de messagerie, ce n'est pas changer de messagerie. C'est la bonne façon d'utiliser la même messagerie.

Plus de bugs, plus de pubs, bref... Le rêve !!!

christine26
contributeur occasionnel
984  

Messagerie

Bonsoir,

J'ai reçu une réponse : avec no reply..je ne retrouve pas ma demande d'il y a qq minutes..mais je confirme que la messagerie est devenue  une messagerie de mmmm...

car depuis 2003 que je suis abonnée, jamais je n'ai eu de soucis et la réponse que j'ai reçue...je n'y comprends rien !!! thunbird..et je ne sais plus quoi.....!!!! pourquoi subitement tout à changé !!! alors que tout allait bien avec la messagerie orange !!!

christine26
contributeur occasionnel
978  

Papou,

Je suis allée voir le tutoriel..un peu compliqué pour moi...quand je vois :  google.......je veux juste retrouver tous mes messages sur orange !!! où que je sois ! et je ne comprends pas où se situe cette nouvelle messagerie sur orange !!!??

J'ai fait venir un petit voisin et depuis, j'ai des soucis avec google....

L'informatique, vous l'avez compris n'est pas mon **bip** !!       au grand désespoir de mes enfants !!! j'ai d'autres passions !!! et plus envie de prendre des cours...à mon âge !!!!

Bonen soirée

Ancien Membre
949  

Bonjour @christine26,

Je comprends que tu ne sache pas faire, donc fais ce qu'il faut pour que ça soit installé. Fais lire le tutoriel à ton petit voisin, ou paye toi les services d'un professionnel. Sinon, tu continueras à te plaindre de "messagerie de mmmmm....." à perpetuité. Ne compte pas que ça s'arrange car un navigateur Internet n'est pas fait pour gérer des mails et souffre intrinséquement de nombreux bugs et incompatibilités. La messagerie webmail (Orange) n'est à considérer que comme une (mauvaise) solution de dépannage.  De plus, les messages et contacts sur la messagerie Orange n'y sont pas en sécurité. Orange n'en garanti pas leur bonne conservation, n'offre aucune possibilité de sauvegarde et tu risques en permanence pertes et piratage.

Pour gérer correctement une messagerie on utilise un logiciel de messagerie ! C'est fait pour ça, au même titre que pour écrire un courrier, on utilise un logiciel de traitement de texte, pour gérer des photos, on utilise un logiciel de photos, etc...

christine26
contributeur occasionnel
933  

Merci Papou,

J'ai fait un copier coller  de tout ce que vous avez écrit et je vais étudier tout cela...juste que je vais être un peu plus lente que tout les ferus d'informatique qui sont sur le site... et sinon...je ferai appel à un professionnel....parce que je reconnais que le vocabulaire est un  peu "ésotérique"  pour pour  moi...enfin dans ce domaine car  dans les autres c' est ma passion !!!    Très bonne semaine à vous et tous mes voeux  pour  2016   :smileyvery-happy:

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795532 membres inscrits 🧡

3614 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne