Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messageries thunderbird et Huawei

Ymo
contributeur
78  

Messageries thunderbird et Huawei

Orange m'avait envoyé un message d'alerte et bloqué mon adresse mail. Depuis le dépannage, je ne peux plus accéder à mes mails, sur mon pc avec Thunderbird, ni sur la messagerie de mon téléphone Huawei, hormis par Orange... (Or je n'aime pas leur interface) ... Chaque fois que j'essaie d'accéder à l'une ou l' autre de ces messageries, "on " ne reconnaît pas mon mot de passe... Orange dit que ça ne vient pas d'eux... Bizarre, puisque cela correspond à leur blocage... Lors de leur "pas à pas" d'aide pour débloquer, le technicien  m' a dit de cocher "non" à la question : "accédez -vous  à vos mails par une messagerie tiers", alors que j'hésitais... 🙄 Ce serait la raison  ?!? 

Qqu'un peut aider  ?!?

Merci. 

4 RÉPONSES 4
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
71  

Re: Messageries thunderbird et Huawei

Pas de bonjour non plus @Ymo 

Thunderbird et la messagerie native sur le Xiaomi sont des messageries tiers.

Mettez le mot de passe d'application au lieu de celui d'Orange.

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/installer-et-utiliser/l-utilisation-du-mail-e...

Papou22
star
star
53  

Bonjour @Ymo 

Il suffirait de réactiver le paramètre du compte qui permet son accès par POP ou IMAP (ce que fait également la génération d'un mot de passe d'application).

Capture d'écran 2023-07-28 071759.png

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
Ymo
contributeur
30  

Bonjour, oui... 🙄 Merci mais... Je suis avec Linux Ubuntu. Chaque fois que je veux accéder à Thunderbird, le nouveau mot de passe -généré depuis le problème - que je tape indique le message " échec de la connexion depuis le serveur pop.orange.fr avec le nom d'utilisateur "... Je ne suis plus reconnu...

Je suis allé dans les paramètres etc... Ca me fatigue... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
20  

salut @Ymo 

@Papou22  @jyjo29 

quel mot de passe généré ?

quels paramètres  ?

je suis également sous Ubuntu avec Thunderbird, aucun souci

les accès POP/IMAP sont ouverts, j'ai généré un mot de passe application que j'ai renseigné en entrée et en sortie (par copier/coller), j'ai dit à thunderbird de retenir le mot de passe, tout roule

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 805821 membres inscrits 🧡

858 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne