Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages barrés dans la boite

Marco38950
contributeur occasionnel
2 847  

Messages barrés dans la boite

Bonjour,

Quand je supprime des mails sur mon Mac (avec l'utilitaire Mac), ils sont toujours présent dans la boite de mon espace client, mais barrés. Comment faire pour qu'ils disparaissent vraiment sans refaire la manip de suppression ?

En plus ils sont toujours visibles sur mon mobile (et non barrés), ce qui fait que je suis noyé de messages et n'arrive pas à retrouver les quelques messages que je veux garder.

Merci

 

10 RÉPONSES 10
Gilles27et61
contributeur
2 770  

Re: Messages barrés dans la boite

Bonjour,

J'ai exactement le même problème et je désespère de m'y retrouver....

Avez-vous eu de votre côté une solution ?

Cordialement,

Gilles C.

 

Marco38950
contributeur occasionnel
2 746  

Re: Messages barrés dans la boite

Bonjour,

Cela fait des mois que ça dure et pas de solution de la part d'orange.

En appelant le 3900, je tombe sur des opérateurs incompétents.

La dernière a essayer de m'expliquer dix fois comment supprimer un message dans ma messagerie.

Oui, je sais faire, ce n'est pas ça le problème ai-je tenté de lui expliquer.

J'ai appelé le service commercial qui m'ont dit qu'is avaient un problème avec leur messagerie et que ça allait s'arranger.... j'attends toujours.

A mon dernier déplacement ma boite orange a été saturée ainsi à mon insu et j'ai loupé des messages importants.

C'est incroyable que chez orange personne ne sache régler ce problème ....

Changer d'opérateur ?

Cordialement

Marc Perroud

Gilles27et61
contributeur
2 731  

Re: Messages barrés dans la boite

Bonjour Marc,

Une petite piste....

Ma femme m'a fait remarquer que lorsque on supprime un message Orange depuis son téléphone, (nous sommmes Iphone...) et bien le message disparait dans Orange Webmail... Curieux, non?

Il doit y avoir un système de protocoles et je vais essayer avec les services Mac pour voir si eux y comprennent quelque chose... En tout cas, c'est déjà bien de savoir que c'est possible....

Cordialement,

 

Gilles Castera

Marco38950
contributeur occasionnel
2 715  

Re: Messages barrés dans la boite

Bonjour Gilles,

Merci pour ta réponse.

En effet de mon téléphone (Samsung), les messages supprimés disparaissent bien de Orange Webmail.

Ce qui est curieux c'est que les messages quoi apparaissaient rayés sur Orange Webmail via mon iMac de bureau, sont toujours présents sur Orange Webmail via mon Macbook Air mais non rayés....

Ce qui est rageant quand je suis en déplacement avec mon Macbook Air, car je ne peux pas faire le ménage facilement.

J'ai téléphoné au service client d'Apple (qui sont en général très compétents), ils m'ont dit que ça dépendait d'Orange, qu'il n'avaient pas la maitrise de leur outil Webmail.

Ce qui se comprend, mais cette différence entre mes deux Mac est bien curieuse.

Cordialement

Marc Perroud

 

Gilles27et61
contributeur
2 673  

Re: Messages barrés dans la boite

Bonsoir Marc,

Idem de mon côté chez Mac... Pas de notre ressort...

et effectivement très curieux pour tes 2 Macs???

Posé aussi une réclamation au service Orange ou comme d'habitude, ils n'ont jamais entendus parler de ce PB...

Je les ai envoyés lire nos échanges en autre...

Il doit y avoir sans aucun doute une explication et une solution....

On cherche on cherche....

Cordialement,

Gilles

 

fouyouk
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 861  

Re: Messages barrés dans la boite

Je tombe sur vos messages, on est en 2022 et le pb vient d'apparaitre sur ma messagerie!

Message supprimés apparaissant en double : dans la corbeille et barrés dans la messagerie.

Qu'est-ce qu'ils bidouillent à Orange? C'est la grande brasse!

Ce bug vient s'ajouter à tous les autres...

Pourquoi lancer un service que nous n'avions pas demandé alors que l'ancienne messagerie convenait très bien...Je me répète.

 

JohnDoe68
contributeur
393  

Re: Messages barrés dans la boite

Bonjour

 

Il y a 2 points dans votre message :

 

1. La non synchronisation des mails supprimés

2. L'affichage de l'adresse des expéditeurs qui sont barrés sur le site orange.fr

 

1. La synchronisation des mails supprimés entre votre logiciel de messagerie et le site orange.fr ne fonctionne que si votre système de messagerie est configuré pour récupérer vos mails en "IMAP". Par défaut, ca peut être en POP. Il y a cependant un problème côté orange qui empêche d'utiliser l'IMAP qui fonctionnait auparavant. Si vous n'arrivez plus à utiliser l'IMAP il faut poster un message sur ce site : https://formulaires.services.orange.fr/9680

 

2. Tous les expéditeurs de type "noreply" (robot) sont affichés sur orange.fr "barrés" car ce ne sont pas des personnes physiques. Répondre à ce type d'expéditeur est inutile car les messages ne seront jamais lu par personne d'où l'affichage "barré" de l'expéditeurs.

 

Meilleurs voeux pour cette nouvelle année

papou22
#TopMembre
#TopMembre
362  

Re: Messages barrés dans la boite

Bonjour @JohnDoe68 

 

Le message auquel tu réponds date du mois de mai 2022, soit il y a pas loin de 2 ans ! Était-ce nécessaire ?

 

Il y a cependant un problème côté orange qui empêche d'utiliser l'IMAP qui fonctionnait auparavant.

Il n'y a pas de "problème" chez Orange. Il y a une nouveauté qui consiste à autoriser ou non l'utilisation de POP et IMAP par un courrielleur. Au lieu de faire intervenir le service client, il faut simplement modifier ce paramètre au besoin. Ça se trouve dans les paramètres du compte / Sécurité / tout en bas.

En général, par défaut dans tout courrielleur ce n'est pas POP mais IMAP.

 

Pour les mails barrés, voir cette discussion :

https://communaute.orange.fr/t5/mon-mail-Orange/Tout-savoir-sur-Thunderbird/m-p/3050486

 

 

 

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

JohnDoe68
contributeur
338  

Re: Messages barrés dans la boite

Salut Papou, toujours à fond sur le forum je vois, merci pour tes nombreuses contributions.

 

La "nouveauté" dont tu fais part, j'avais pris de la vérifier au préalable et oui l'option de sécurité du compte qui consiste à autoriser l'accès POP ou IMAP est bien activée.

 

Oui l'accès par défaut était bien en IMAP je confirme, jusqu'à ce que je reconfigure le compte et que seul le POP fonctionne. Il s'agit donc bien d'un problème auquel Orange doit répondre puisque imap.orange.fr retourne une erreur.

 

Cordialement,

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

2150 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne