Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages boîte de réception orange disparus

manmon45
contributeur occasionnel
4 669  

Messages boîte de réception orange disparus

Bonjour,

Les messages qui se trouvaient dans ma boîte de réception "Orange" ont disparu. Je sais que je ne suis pas la première ni sans doute pas la dernière mais pourrait-on avoir une explication à ce problème très gênant. Merci pour une réponse.


Solutions approuvées
manmon45
contributeur occasionnel
4 551  

Re : Messages boîte de réception orange disparus

Bonsoir,

 

Merci pour votre aide mais comme par hasard (je n'ai pourtant pas de baguette magique) depuis ce matin  les messages orange restent dans la messagerie tout comme dans Outlook.
Vous avourez que c'est quand même bizarre mais cela nous a bien occupé ......

Ah! ces mystères de l'informatique ...
Bonne soirée

Manmon45

Voir la solution dans l'envoi d'origine

13 RÉPONSES 13
papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 665  

Re : Messages boîte de réception orange disparus

Bonjour @manmon45,

 

La plupart du temps, ce phénomène est causé par la relève des mêmes courriers depuis plusieurs équipements mal configurés.

 

N'as-tu pas un smartphone / tablette ou autre qui relève les mêmes courriers ?

 

Voir ce tuto :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

mail29
contributeur
4 654  

Re : Messages boîte de réception orange disparus

Bonjour J'ai tout perdu dans ma messagerie orange en changeant mou mot de pass orange...que faire ?

jjarrighi
contributeur
4 646  

Re : Messages boîte de réception orange disparus

Bonjour,

 

Ce problème existe avec Outlook ( Office 365) depuis une mise à jour d'hier qui propose des thèmes noirs. quelqu'un dautre a-t-il eu ce problème.

Orange peut-il nous récupérer les messages effécés?

manmon45
contributeur occasionnel
4 614  

Re : Messages boîte de réception orange disparus

Merci pour votre réponse.

J'ai effectivement un tel. portable mais tout est bien paramétré.

Par contre, le problème toujours pas résolu à part que :

 

Les messages arrivent dans la boîte réception "Orange" mais dès que je vais sur outlook les messages de la boîte réception orange disparaissent. Ma déduction c'est qu'il y a une incomptabilité entre Orange et Outlook. Ne serait-ce pas suite à une mise à jour de l'un ou l'autre ?

Merci poour vos conseils et bonne journée.

 

Manmon45

papou22
#TopMembre
#TopMembre
4 612  

Re : Messages boîte de réception orange disparus

Bonjour @manmon45,

 

Non, il n'y a pas incompatiblité entre Orange et Outook (ou alors ça se saurait !!!)

 

Il y a simplement une case à cocher dans les options d'Outlook pour "conserver une copie des messages sur le serveur".

Celle-ci n'est pas cochée par défaut.

 

Voir cet article :

 

http://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Conservez-une-copie-de-vos-mails-Orange-sur-le-serve...

Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu

jjarrighi
contributeur
4 595  

Re : Messages boîte de réception orange disparus

OK mais tout ça c'est la théorie. On peut même decider de ne conserver les messages qu'un certain temps que l'on peut définir et cela a très bien fonctionné pour moi pendant des années. Il se trouvfe que le 23 au matin ( juste après une mise à jour d'Office 365) Outlook a effacé tous les messages dans mes boites Orange.

J'ai alors supprimé l'option d'effacer les messages ( après 2 mois) et alors Outlook s'est mis a charger les mêmes messages plusieurs fois ...cela dure encore. il est devenu fou.

Que faire?

manmon45
contributeur occasionnel
4 552  

Re : Messages boîte de réception orange disparus

Bonsoir,

 

Merci pour votre aide mais comme par hasard (je n'ai pourtant pas de baguette magique) depuis ce matin  les messages orange restent dans la messagerie tout comme dans Outlook.
Vous avourez que c'est quand même bizarre mais cela nous a bien occupé ......

Ah! ces mystères de l'informatique ...
Bonne soirée

Manmon45

manmon45
contributeur occasionnel
4 549  

Re : Messages boîte de réception orange disparus

Bonjour,

Depuis ce matin et par enchantement, tout est revenu dans l'ordre à part les messages perdus .... J'espère qu'il en est de même pour vous.
Bonne soirée.
Cordialement.
Manmon45

jjarrighi
contributeur
4 405  

Re : Messages boîte de réception orange disparus

Bonsoir, je suis content de savoir que vous n'avez plus de problème.

Mon Oulook est toujours fou: s'il n'efface plus les messages il les reçoit plusieurs fois même plusieurs jours après....... je passe mon temps à effacer des messages déjà reçus.

Bonne soirée.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754750 membres inscrits 🧡

3798 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne