Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages disparus pour un contact

claudius73
contributeur occasionnel
349  

Messages disparus pour un contact

Bonjour à tous, je n'ai pas trouvé de solutions a mon problème sur le forum aussi je m'adresse à vous.

Je viens de voir que tous les messages  ainsi que les photos envoyés par un contact (mon fils) viennent de disparaitre quand j'ouvre ma messagerie??.

Je possède un Samsung Galaxy S9, et je n'ai rien fait de particulier sur ce contact. Son no de téléphone est toujours enregistré dans mes contacts.

Je ne trouve pas la corbeille de messagerie seulement la corbeille de la galerie photos !!

Je pense que j'aurai la solution avec vous. Remerciements à l'avance.

Bonne journée.

Cordialement.

Solutions approuvées
Daniel35
Orange Star
Orange Star
297  

Re: Messages disparus pour un contact

Bonjour @claudius73 

@claudius73  a écrit :

Non il s'agit de ma messagerie SMS.

Alors pourquoi as-tu posté  dans la rubrique Mail orange..???

Temps perdu à répondre dans ce sens...!.

SMS. Alors piste à suivre : les applications de SMS sont passées assez récemment lors d'une mise automatique au format RCS (Rich Communication Services), il peut arriver que certains messages multimédias (SMS/MMS avec des photos) ne soient plus accessibles.

Le RCS remplace le SMS/MMS par une messagerie plus avancée. Si les anciennes photos étaient stockées dans les MMS, elles ne sont pas automatiquement migrées.

Essaie en désactivant le mode RCS. Appli : avatar en haut à droite. Paramètres. Chat RCS et désactive (curseur).

Pas garanti.

Et ça concerne tous les SMS, pas seulement ceux de ton fils.!!!

Pour ne rien perdre : sauvegarde régulière SMS par appli back up ou tu télécharges les photos et synchro dans ton appli photo smartphone synchro avec ton compte gmail.

Il y a 3 règles en informatique  pour les données auxquelles on tient:

Règle 1: faire des sauvegardes

Règle 2: faire des sauvegardes

Règle 3: faire des sauvegardes

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
Daniel35
Orange Star
Orange Star
341  

Bonjour @claudius73 

Bizarre ton affaire.

Déjà tu parles bien de la messagerie email et non pas de la messagerie SMS.?

Si oui :

Attrape un PC, et via le portail Orange puis webmail et, via Roue crantée/Paramètres, vérifie qu'il n'y a pas un filtre intempestif sur l'adresse mail de ton fils.

Regarde aussi dans la corbeille webmail.

Dans ton smartphone : quelle application utilises-tu.? En principe, toutes les applications de messagerie donnent accès à la corbeille...

Quant aux photos : si tu ne les avais pas téléchargées et si elles sont restées en PJ des mails, c'est normal qu'elles aient disparu avec les mails.

Si non: il n'y a pas de corbeille SMS. Pas le droit à l'erreur. Il fallait télécharger les images.

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
claudius73
contributeur occasionnel
307  

bonjour désolé du retard. Non il s'agit de ma messagerie SMS.

Tous les messages accompagnés de photos ont disparus,, pour quelle raison ???

Daniel35
Orange Star
Orange Star
298  

Bonjour @claudius73 

@claudius73  a écrit :

Non il s'agit de ma messagerie SMS.

Alors pourquoi as-tu posté  dans la rubrique Mail orange..???

Temps perdu à répondre dans ce sens...!.

SMS. Alors piste à suivre : les applications de SMS sont passées assez récemment lors d'une mise automatique au format RCS (Rich Communication Services), il peut arriver que certains messages multimédias (SMS/MMS avec des photos) ne soient plus accessibles.

Le RCS remplace le SMS/MMS par une messagerie plus avancée. Si les anciennes photos étaient stockées dans les MMS, elles ne sont pas automatiquement migrées.

Essaie en désactivant le mode RCS. Appli : avatar en haut à droite. Paramètres. Chat RCS et désactive (curseur).

Pas garanti.

Et ça concerne tous les SMS, pas seulement ceux de ton fils.!!!

Pour ne rien perdre : sauvegarde régulière SMS par appli back up ou tu télécharges les photos et synchro dans ton appli photo smartphone synchro avec ton compte gmail.

Il y a 3 règles en informatique  pour les données auxquelles on tient:

Règle 1: faire des sauvegardes

Règle 2: faire des sauvegardes

Règle 3: faire des sauvegardes

.

claudius73
contributeur occasionnel
273  

ok.. alors écoute, j'ai 78 ans et mon téléphone me sert quand je fais du,vélo ou que je vais aux champignons tu vois !!

Alors quand tu me parle "d'avatar" je suis bien content.

Bon j'ai effectivement une sauvegarde jounalière alors je vais voir avec ça ce que je peut faire. Je vais cesser de t'importuner.

Merci encore

bon week end.

Daniel35
Orange Star
Orange Star
264  

Re @claudius73 

@claudius73  a écrit :

... j'ai 78 ans 

.. et..?   A peine plus que moi.!

Tu préfères les champignons aux trucs modernes, pas de souci...

Moi c'est le whistle (flûte irlandaise) mon dada...

Demande de l'aide à un copain qui s'y connait mieux pour interpréter mes suggestions.

Bonne sortie vélo. Profite,  le temps printanier va se gâter.!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782690 membres inscrits 🧡

2608 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne