Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages disparus

Maxm2
contributeur
437  

Messages disparus

Bonjour à tous, 

 

j'ai utilisé ma boite mail hier soir tout a fait normalement et ce midi je ne trouve plus aucun message dans ma boite des reçus.

Il me reste les messages envoyés depuis janvier 2019 mais rien d'autre.

Ma boite à plus de 10 ans et je n'ai jamais eu de raison d'en changer car tout allait très bien.

J'ai fait plusieurs recherches dans ce forum et dans les aides d'ORANGE et je ne trouve que des messages plutôt tristes affirmant que ca arrive car Orange fait parfois du ménages dans les comptes. 

Je laisse donc ce message pour savoir si c'est a priori le cas et qu'Orange a laissé un avis quelque part indiquant que ma boite allait être supprimée alors qu'encore parfaitement en activité, s'il y a des problèmes chez Orange que tout va rentrer dans l'ordre, ou si j'ai par exemple été piraté.

 

Merci de votre aide.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
434  

Re: Messages disparus

Bonjour

 


@Maxm2  a écrit :..je ne trouve que des messages plutôt tristes affirmant que ca arrive car Orange fait parfois du ménages dans les comptes.  ...

 

Orange ne supprime jamais de boites mail qui sont liées à un contrat et qui fonctionnent normalement au quotidien.

Ca a été confirmé très récemment.

 

 

 

La disparition de mail, dans ton cas est très probablement la conséquence d'un piratage.

 

Un piratage c'est l'utilisation de ton mot de passe pour accéder à ta boite mail.

Dans cette situation, le malfaiteur, récupère exactement les mêmes droits que toi.

Lorsqu'il demande à supprimer des données, le Système traite sa demande exactement comme si c'était toi.

 

Le webmail  (tout site web permettant d'accéder à une boite mail) trouve ici sa plus grande faiblesse.

Il ne protège pas contre le piratage.

 

La seule bonne protection de son courrier nécessite  :

  • d'utiliser un client mail (ou courrielleur) et
  • de sauvegarder les données du courrielleur  (clé USB , CD/DVD, ....)

L'oubli d'une de ces deux mesures est équivalent à ne rien protéger.

 

J'utilise Thunderbird et pourrai t'aider sur lui ou Outlook ou Courrier

Courrier est installé dans toute machine Windows 8 ou 10.

 

 

Attention vérifie aussi

  • le paramétrage de ta boite mail, ton courrier est probablement renvoyé ailleurs
  • tes contacts, ils pourraient aussi avoir disparu

Au moindre doute commence par changer ton mot de passe et par en prendre un nettement plus  long (au moins 10 caractères) et appelle le support Orange.

 

J'ai noté que ton compte a plus de 10 ans, si tu n'as jamais changé le mot de passe et que ton mot de passe est toujours le mot de passe d'origine à 6 caractères ne t'étonne pas trop, entre temps le nombre d'internautes a explosé et le nombre des pirates aussi, ils disposent de machines (et de réseaus de machines)  avec des puissances incomparables avec celles de l'époque.

Le mot de passe d'une boite mail n'est plus efficace au delà de 2 ans, il doit impérativement être renouvelé régulièrement.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755253 membres inscrits 🧡

1774 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne