Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages envoyés et non distribués

Luciendeutroi
contributeur
841  

Messages envoyés et non distribués

Bonjour,

J'ai le même type de souci avec une config analogue (Win 8.1 - Avast Antivirus - Thunderbird - Sécu SSL/TLS - mot de passe normal - FAI Orange)

• Des envois à partir d'une @dresse Free ne fonctionnent pas (les courriels ne parviennent pas, pas d'avis de non réception). Les envois ne fonctionnant pas concernent uniquement les adresses@free.fr. Le même envoi dans la foulée à partir d'une @dresse Orange fonctionne. 
  • Je reçois certains avis de non réception avec du délai, et à une autre @dresse Orange que l’émettrice chez Free.(1er retour sur une @dresse quasi inutilisée puis sur l'@dresse principale). Les avis de non réception présentent des motifs divers.
  • Vérification faite en Webmail Zimbra : les mess@ges n'y parviennent pas non plus.

J'utilise depuis des années cette messagerie dans la même config avec ces trois @dresses, c'est la première fois que ceci se produit.

Des idées ?

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
829  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour

Déjà désinstalle cette usine à gaz envahissante Avast.

Ensuite : 

"Les avis de non réception présentent des motifs divers."... mais tu ne précises rien. Les codes d'erreur inclus dans les messages de non délivrance sont une indication précieuse.

Essaie en renouvelant ton IP de connexion de ta livebox.

Au choix:

• soit via l'administration de ta livebox et Redémarrer (l'arrêt/marche électrique ne suffit pas)
  • soit via ton Espace client/Service internet/Internet/Renouveler votre adresse IP
  • soit via l'appli Ma Livebox / Paramètres / Redémarrer

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
766  

Re: Messagerie : Messages envoyés et non distribués

Bonjour @Luciendeutroi 

@Luciendeutroi  a écrit :

J'ai le même type de souci avec une config analogue (Win 8.1 - Avast Antivirus - Thunderbird - Sécu SSL/TLS - mot de passe normal - FAI Orange)

Je confirme :  vire Avast, même s'il n'est pas la cause.

Avast va passer son temps à te sortir des alarmes inquiétantes et bidons, simplement pour te faire passer à la version payante. Depuis son rachat, ce produit est un ramassi de n'importe quoi pour tenter de te tirer tes sous.

Windows depuis W8 a considérablement fait évoluer la gestion de la sécurité de la machine.

Le Centre de sécurité de Windows 7 a été largement enrichi et est maintenant un sous système autonome.

Il contient un bon antivirus qui est automatiquement activé par défaut.

Il est désactivé dès que tu en installes un autre et réactivé dès que l'antivirus ajouté est désactivé ou désinstallé.

@Luciendeutroi  a écrit :

• Des envois à partir d'une @dresse Free ne fonctionnent pas (les courriels ne parviennent pas, pas d'avis de non réception). Les envois ne fonctionnant pas concernent uniquement les adresses@free.fr. Le même envoi dans la foulée à partir d'une @dresse Orange fonctionne. 

Le compte construit sur cette adresse mail de chez free utilise quel serveur smtp, celui de Free ou celui d'Orange ?

A partir du moment où tu as un compte chez Free ou chez Orange, tu peux utiliser le serveur SMTP de ton choix

Configuration serveur smtp en fonction du choix

SMTP de Free SMTP d'Orange
Nom du serveur smtp.free.fr smtp.orange.fr
Port 465 465
Sécurité de la liaison SSL SSL
Nom d'utilisateur partie gauche de l'adresse mail.
Exemple toto
adresse mail intégrale
Exemple : toto@orange.fr
Mot de passe celui de la boite mail free spécifiée dans le "Nom d'utilisateur" celui de la boite mail Orange spécifiée dans le "Nom d'utilisateur"

"Les envois ne fonctionnent pas " 

Quand tu tentes un envoi, pourrais-tu vérifier ce qu'il advient du message que tu as tenté d'envoyer.

Vérifie le dossier des "messages envoyés" du compte Thunderbird utilisé.

Vérifie le dossier des "brouillons"  du compte Thunderbird utilisé.

Pour le reste on verra plus tard.

Pour l'instant on tente d'expliquer le non envoi depuis Thunderbird utilisant un compte pour une boite mail free.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796968 membres inscrits 🧡

4447 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne