Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe mon mail Orange

Messages envoyés non reçus

mh1975
contributeur occasionnel
1 825  

Messages envoyés non reçus

Bonjour,

Depuis deux jours, j'ai un problème d'envoi des mails, plus précisément la récéption de ces derniers qui n'arrive pas!

Aucun soucis de reception, les messages paraissent comme partis ok mais aucun destinataire ne recoit.

Via l'application mail, rien ne part.

Via la messagerie orange, les mails sans pieces jointes partent.

Aucun message d'erreur, j'ai modifié le mot de passe et revu les paramètres sans résultat! 

Je passe par un mail provisoire en attendant mais pour le travail je perd énormément de temps, svp un coup de main !!!! merci d'avance

24 RÉPONSES 24
Ancien Membre
1 809  

Re: Messages envoyés non reçus

Bonsoir @mh1975,

Problème déjà signalé à plusieurs reprises aux équipes d'Orange qui travaillent dessus, mais pas de résultat pour l'instant.

Essaye, en contournement, de mettre une priorité haute ou d'utiliser un autre serveur smtp que celui d'Orange. Par exemple celui de Gmail.

C'est le seul coup de main que nous, utilisateurs comme toi, pouvons te fournir.

mh1975
contributeur occasionnel
1 779  

Ok..... donc j'attends que cela se résolve en essayant d'envoyer de temps a autre jusqu'a ce que cela refocntionne ?!

Ancien Membre
1 772  

@mh1975  a écrit :

Ok..... donc j'attends que cela se résolve en essayant d'envoyer de temps a autre jusqu'a ce que cela refocntionne ?!

@mh1975,

Non, sans attendre tu utilises l'une des solutions de contournement que je t'ai indiqué.

mh1975
contributeur occasionnel
1 763  

utiliser le sptp de gmail cad utiliser une autre adresse de messagerie avec gmail?

je ne vois pas ou indiquer sinon une priorité haute ... :-(

mh1975
contributeur occasionnel
1 762  

utiliser le smtp de gmail cad utiliser une autre adresse de messagerie avec gmail?

je ne vois pas ou indiquer sinon une priorité haute ... 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 749  

Bonsoir @mh1975

@Ancien Membre

Dans ton logiciel de messagerie (lequel d'ailleurs ?) dans les paramètres su serveur smtp tu met smtp.gmail.com et tu met la configuration qui va avec :

• Serveur sortant (SMTP): smtp.gmail.com
  • Port: 465
  • Nécéssite une connexion sécurisé (SSL)
  • Requiert une authentification:
    Utilisateur: votre adresse Gmail
    Mot de passe: le mot de passe Gmail

Si on cherche un peu on finit par trouver

mh1975
contributeur occasionnel
1 743  

Merci j utilise Mail.

Ok donc je passe par une autre adresse de messagerie gmail que je vais configurer comme tu m'as indiqué.

Cependant, il faudra bien qu'orange refonctionne car tous mes contacts de travail ont ce mail, sinin je dois refaire un mailing etc ....

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 733  

@mh1975

@Ancien Membre

Non tu n'as juste à modifier le serveur smtp de MAIL :

https://assistance.orange.fr/ordinateurs-peripheriques/depanner/probleme-de-mail/probleme-pour-envoyer-un-message/mail-mac-os-impossible-d-envoyer-des-messages_69854-70696

Pour le reste ça ne change rien, tu recevra tes mails Orange et tu aura toujours tes contacts.

Si on cherche un peu on finit par trouver

Ancien Membre
1 699  

@mh1975,

@JuanLucas38

J'ai écarté ton dernier post en quarantaine car il contient ton adresse mail en clair. dans les captures.

Tu peux reposter en floutant la partie gauche de l'adresse mais je te signale que le smtp de Gmail ce n'est pas smtp.gmail.fr mais smtp.gmail.com

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795298 membres inscrits 🧡

3520 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne