- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Messages envoyés non reçus
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages envoyés non reçus
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
Ah oui merci.
Je l'ai vu et j'ai modifié avec .com mais il apparait toujours en déconnecté ....
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
@mh1975 a écrit :
Merci j utilise Mail.
Ok donc je passe par une autre adresse de messagerie gmail que je vais configurer comme tu m'as indiqué.
Cependant, il faudra bien qu'orange refonctionne car tous mes contacts de travail ont ce mail, sinin je dois refaire un mailing etc ....
Il ne s'agit pas d'utiliser une autre adresse de messagerie mais d'utiliser un autre serveur sortant. Donc pour tes contacts, ça ne change rigoureusement rien et tu n'as aucun mailing à faire.
Un problème bien décrit est déjà à moitié résolu
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
Bonjour,
J'ai le même problème, et depuis une semaine, je cherche d'où cela peut venir...
J'ai fait mille et une manips sur ma machine, allant même jusqu'à désinstaller des mises à jour et des logiciels...
Et tout cela pour découvrir sur le forum (que je ne suis pas naturellement) que le problème est chez ORANGE...
Je trouve cela assez lamentable...
J'ignore comment remonter mon mécontentement vers Orange
(oui, je sais, ils sont sur le pont, et mon avis ils s'en moquent :-)
Mais, ne serait-il pas plus élégant et efficace, dans un cas comme celui ci, qu'Orange nous avertisse ?
et qu'en est-il de la remise en état...
Merci pour le conseil sur l'usage d'un SMTP tiers.
J'utilise Thunderbird et j'ai du aussi modifier l'adresse de réponse pour que mes correspondants ne soient pas impactés...
Va-t-on devoir utiliser un smtp tiers pendant longtemps ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
Bonsoir Poulpe
@Poulpe04 a écrit : ...
Mais, ne serait-il pas plus élégant et efficace, dans un cas comme celui ci, qu'Orange nous avertisse ?
et qu'en est-il de la remise en état...
Ca ne me semble pas facile à faire. S'ils savaient qui est touché, ils auraient déjà identifié la cause et réparé.
J'utilise Thunderbird aussi, je suis sous W10, j'ai 3 boites mail Orange configurée dedans et je n'ai pas le problème.
Chez moi le problème n'a duré que 1 ou deux heures. Et pendant ces deux heures, changer la priorité du message sortant ou demander un A/R suffisait à le faire passer.
Un certain nombres d'utilisateurs ont résolu le problème en corrigeant la configuration SMTP de Thunderbird.
Il faut : Nom d'utilisateur = Adresse mail complète, po ; juste au cas où !rt 465, SSL, authentification par mot de passe ; juste au cas où !
Quel SMTP tiers utilises-tu ? Ca pourrait dépanner d'autres.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
Je n'ai jamais eu de problème d'envoi de mails. C'est vrai que j'en envoie pas tous les jours mais le peu que j'ai envoyés ont tous été reçus en temps en en heure.
Je pense que le problème n'était (ou n'est) que sur certains serveurs.
Il est vrai que j'utilise Outlook plus couramment que Thunderbird qui est installé sur une autre machine un peu vieillotte ou Outlook à du mal à tourner dessus.
Mais que ce soit avec l'un ou avec l'autre pas de soucis.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
Bonsoir,
C'est vrai que si le problème n'est que ponctuel, il est difficile d'imaginer une information (de même qu'un dédomagement :-)
Je passe maintenant par le smtp de gmail...
Seul problème identifié, si mes contact filtre mes messages sur l'adresse d'envoi, leurs filtres ne fonctionnent plus :-(
en espérant que tout rentre rapidement dans l'ordre...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
Pourquoi les filtres ne fonctionneraient plus ?
Même s'ils ont mis un filtre sur ton adresse mail elle restera la même, c'est simplement le serveur d'envoi qui change.
En aucun cas l'adresse mail est changée.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
Bonsoir, j'ai le même problème depuis une semaine.
Quand j'envoie à plus de deux destinataires (sur ordinateur ou sur téléphone), les messages apparaissent comme partis mais aucun destinataire ne les reçoit !!
Bizarrement, avec un ou deux destinataires, cela fonctionne...
Et si je mets un seul destinataire et tous les autres en cc, à ce moment là, le message arrive !!!!!
Pouvez-vous m'aider ? ... car c'est assez pénible...
Cordialement.
MB
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés non reçus
Bonjour JuanLucas
Le DNS d'Orange renvoie alternativement sur différents groupes de serveurs SMTP
C:\Users\PhilDur>nslookup smtp.orange.fr Serveur : livebox.home Address: 192.168.1.1 Réponse ne faisant pas autorité : Nom : smtp.orange.fr Addresses: 193.252.22.64 80.12.242.10 C:\Users\PhilDur>
Il est très probable que ces deux adresses correspondent à deux "fermes" de plusieurs serveurs dans deux localisations distinctes. Le DNS d'Orange attribue à chaque demande de résolution de nom une des deux adresses. Si le problème venait de certains serveurs un utilisateur ne tombant pas toujours sur le même serveur verrait une partie de ses mails bloqués et le reste passerait.
De mémoire, le webconseiller qui a donné un début de commencement de cause éventuellement probable (oui j'en rajoute, on n'a aucune ceryitude et on nage dans le brouillard) parlait d'un problème lié à l'ant-spam. Je ne vois pas le rapport, mais c'est la réponse qui a été faite.
D'autre part, un certain nombre d'utilisateurs a dit avoir corrigé leur configuration SMTP et le problème aurait été corrigé.
Nous ne sommes pas derrière les écrans des personnes qui postent, mais une bonne part d'entre eux, presque tous en fait, se contentent de demander et ne donnen t jamais d'informations.
Quand on demande une copie d'écran, on obtient trop souvent un silence assourdissant.
Il est très difficile de dépanner des personnes qui ne communiquent pas.
Orange est au courant du problème depuis longtemps, personne chez eux n'est venu communiquer à propos de ce problème.
Quelle est la nature du problème ? Qui est concerné ?
Quel est le bon paramétrage d'un client mail pour un accès aux serveurs SMTP ?
La note du support est insuffisante : elle limite son application aux seules tablettes et téléphones (ce qui est une erruer qui incite les propriétaires d'ordinateurs non informaticiens à rester avec leurs paramétrages obsolete), la variable Nom d'utilisateur n'est pas spécifiée, or c'est son contenu qui est utilisé comme login dans la phase d'authentification.
Il est difficile d'aider les clients d'Orange quand Orange diffuse des notes erronnées ou incomplètes.
La faiblesse de la note a été plusieurs fois signalée, rien n'a été corrigé.
Que tu utilises Outlook, Thunderbird ou même le regretté et obsolete WLM ne change strictement rien au problème, les noms des paramètres sont légerèment différents mais ils utilisent tous les mêmes paramètres et le serveur SMTP ne peut pas les distinguer lors de la connexion.
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera