- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- mail Orange
- ➔
- Re: Messages envoyés sous thunderbird n'arrivent p...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéMessages envoyés sous thunderbird n'arrivent pas aux destinataires
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Messages envoyés sous thunderbird n'arrivent pas aux destinataires
Bonjour,
Depuis 2 jours, les messages envoyés sous thunderbird ( mais aussi sous seamonkey) sont bien dans les messages envoyés, mais n'arrivent jamais aux destinataires. Aucun message d'erreur. J'ai fait des tests multiples et verifié mon serveur sortant de la façon préconisée : port 465, SSL, mot de passe, nom complet avec l'@orange... rien n'y fait.
Les messages envoyés avec le webmail fonctionnent et sont bien reçus.
J'ai vu sur certaines discussions que le serveur smtp d'orange pouvait etre la cause de mon souci. Qui contacter pour le régler? J'ai appelé le 3900 qui me dit que tout va bien si le webmail fonctionne et que ça ne vient pas d'orange mais de mon logiciel de messagerie. Or j'ai aussi un autre compte sur une autre messagerie qu'Orange, qui lui fonctionne parfaitement sous thunderbird...
Merci de vos conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Messages envoyés sous thunderbird n'arrivent pas aux destinataires
Bonjour
Pourrais tu faire le test suivants depuis Thunderbird
Envoi de mail du compte qui n'arrive pas à envoyer, vers lui même, avec en copie le compte qui fonctionne, demande aussi un accusé de réception et une priorité maximale (menu options , avant d'envoyer) le message.
Que se passe t-il ?
Une solution simple consiste à aller dans la configuration du compte et à utiliser la connexion SMTP qui fonctionne.
Menu "Outils" choisir "Options"
Assure toi qu'en partie gauche c'est bien la ligne avec le nom du compte qui a le problème qui es sélectionnée.
En bas des propriétés du compte, tu as sous la mention "Serveur sortant" le bouton de choix du serveur sortant.
Il fonctionne comme un menu déroulant.
Tu vas trouver deux connexions smtp orange, une avec chaque habilitation, choisi la même configuration que pour le serveur qui fonctionne bien.
Refais ensuite le test déjà demandé plus haut
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Modérateur
@Anne_29 a écrit :
J'ai appelé le 3900 qui me dit que tout va bien si le webmail fonctionne et que ça ne vient pas d'orange mais de mon logiciel de messagerie.
Ce comportement de la part d'un conseiller du support Orange est plus qu'étonnant.
Y a t-il une bonne raison qui pousse Orange à évacuer ainsi l'utilisation d'un courrielleur.
Quand on connait le manque de sécurisation du webmail Orange, on ne peut pas se satisfaire de son fonctionnement , temporairement correct (je sais, la pique n'était pas nécessaire, mais elle est méritée après les affres de ces derniers jours sur le webmail) pour se débarrasser d'un client.
Le conseiller qui a répondu ça sait-il que les utilisateurs ne peuvent toujours pas utiliser la double habilitation (par exemple confirmation du login par un SMS) ?
Sait-il que le changement de mot de passe ne force pas la déconnexion d'un pirate éventuel qui serait connecté au compte ?
Cher modérateur, ce message ne vous est pas personnellement destiné, il est surtout destiné aux responsables du support qui ne devraient pas prendre par dessus la jambe les clients soucieux de la sécurité de leurs données.
Merci de faire suivre
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci PhilDur,
J'ai essayé de faire un double envoi mais toujours rien. Le compte qui fonctionne est chez netcourrier, donc c'est bien le smtp netcourrier qui apparait dans les réglages (identiques à Orange d'ailleurs).
Y a t'il quelque chose que je ne fais pas correctement ?
Quant au conseiller orange, il m'a juste recommandé de prendre pour 9€ le service d'un informaticien proposé par Orange... genre je ne sais pas paramétrer tout seul et je vais autoriser un gars que je ne connais pas à prendre le contrôle de mon ordi à distance.
..![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir @JuanLucas38 et @PhilDur,
J'ai essayé cette manip aussi (bien que j'ai eu du mal à comprendre comment je pouvais envoyer un mail avec mon adresse orange en passant par Netcourrier).
Je n'ai rien reçu.
Quand j'écris avec mon adresse netcourrier et le smtp netcourrier, ça fonctionne...C'est dès qu'il il y du orange.fr que ça coince.
Je reçoit les mails de "l'extérieur" sans problème...
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Simple supposition de ma part sans aucune certitude, ton adresse mail Orange est peut être blacklistée. Pour l'IP je ne pense pas que ce soit le cas puisque ça fonctionne avec netcourrier.
As tu l'habitude d'envoyer des mailings (mail avec de nombreux destinataires, au dessus de 20) avec l'adresse mail en Orange ?
Si c'est le cas alors ma supposition est peut être avérée.
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @JuanLucas38,
Non aucun envoi en nombre, j'envoie un nombre très raisonnable de mails, certains jours pas du tout!
Ce sont toutes mes boites orange qui sont victimes de ce souci .
J'ai réessyé l'envoi avec le smtp netcourrier, mais toujours rien (enfin si le mail part mais n'arrive jamais).
Cordialement,
Anne_29
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Et pour compléter mon message précédent, comme aucune solution habituelle ne fonctionne et que ça ne vient pas de thunderbird (netcourrier marche, et les boites orange ne fonctionnent pas non plus sous Sea Monkey, testé pour voir), peut on en conclure que c'est le serveur orange qui dysfonctionne? Et donc savez vous qui contacter chez Orange pour résoudre mon problème?
Le souci touche a prirori tous les mails envoyés depuis le 1er février...
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler